Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

News de l'espace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par prosto Voir le message
    Lancement prévu à 14 h 33 heure en France.
    Michel, entendu sur Europe 1 ce matin: ce vol ne sert à rien, coûte des centaines de millions de dollars, tout ça pour faire les malins devant les Chinois.

    Je trouve cela scandaleux, par rapport aux besoins des pauvres gens aux States, et je n'en démordrai pas. 

    Bises à toi quand même.

    Tiens, j'ai vu passer ce matin au dessus de la maison 8 rafales ! Oui, ils étaient huit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bon pour la planète. 
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #32
      Michel oui c'est scandaleux, le programme Artemis va coûter 35 milliards de dollars avec bien entendu des dépassement inchiffrables, mais cela ne sera que 0.0002 % du budget annuel des USA. Quant au vol de tes rafales, tu crois que la guerre déclenchée par un fou est bonne pour la planète ? Rien n'est bon pour elle. Même nous !!! Au fait, la fusée n'est pas partie ; peut-être vendredi.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par prosto Voir le message
        Michel oui c'est scandaleux, le programme Artemis va coûter 35 milliards de dollars avec bien entendu des dépassement inchiffrables, mais cela ne sera que 0.0002 % du budget annuel des USA. Quant au vol de tes rafales, tu crois que la guerre déclenchée par un fou est bonne pour la planète ? Rien n'est bon pour elle. Même nous !!! Au fait, la fusée n'est pas partie ; peut-être vendredi.

        j'ai vu ma fille ce jour qui a entendu notre cosmonote favori, il disait que c'était important d'aller sur la lune et plus tard sur mars, c'est l'avenir de l'homme.

        Je veux bien le croire.

        Sauf que sur Mars, on fait quoi ? 
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #34
          La bonne question est pourquoi la lune, où l'on sait depuis les engins soviétique des années 60 les "Luna" il n'y a rien qui révèle un soupçon de vie passée. Ainsi que le programme Apollo.
          On va sur la lune de nouveau pour y installer des bases qui serviront aux voyages vers "Mars" planète ressemblant à la "Terre" où l'on sait déjà que des traces d'eau et donc de vie existe sous une forme à découvrir.
          On va y aller c'est sûr...mais quand ? Les américains (avec la coopération internationale) de la NASA et Space X sont en avance, mais les chinois se préparent en silence et progressent rapidement. Il y aura une course USA-CHINE comme à l'époque de la guerre "froide" USA-SOVIET. Et des centaines milliards seront nécessaires. La CHINE visant particulièrement MARS.
          J'aime bien notre Spationaute Pesquet, mais malgré ce qu'il dit les américains et chinois donneront la priorité au départ à leurs pilotes.
          Dernière modification par prosto, 30 août 2022, 09h21.

          Commentaire


          • #35
            Nouvelle tentative de décollage Samedi.

            La fenêtre de tir commence à 14 h 17 heure locale (20 h 17, heure française) et s'étend sur deux heures.

            Commentaire


            • #36
              La Nasa a confirmé ce jeudi après-midi le déplacement dans la nuit du SLS, le Space launch System, du bâtiment d'assemblage vers le pas de tir, pour un envol le lundi 14 novembre. Après plusieurs tentatives infructueuses.

              Commentaire


              • #37
                Bonjour, enfin, le retour de bip-bip ................................

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par prosto Voir le message
                  La Nasa a confirmé ce jeudi après-midi le déplacement dans la nuit du SLS, le Space launch System, du bâtiment d'assemblage vers le pas de tir, pour un envol le lundi 14 novembre. Après plusieurs tentatives infructueuses.
                  ce n'est apparrament pas la préoccupation majeure des Américains, minés par l'inflation. A tel point que dans les discours d'avant élection de mi-mandat, on ne parle plus des armes à feu ni du reste mais du pouvoir d'achat.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #39
                    Le décollage de la fusée SLS, la plus puissante jamais conçue par la Nasa, doit avoir lieu mercredi 16 novembre à 1 h 4 heure locale (6 h 4 GMT), avec une fenêtre de tir possible de deux heures. 

                    Commentaire


                    • #40
                      Le lanceur SLS a décollé ce matin vers la lune !


                       
                      Dernière modification par prosto, 16 novembre 2022, 12h41.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par prosto Voir le message
                        Le lanceur SLS a décollé ce matin vers la lune !


                         
                        d'après ce que j'ai compris ( mais j'ai une petite tête de canette) la LUNE ne serait qu'un tremplin pour MARS.

                        Si l'on me démontre que MARS est l'avenir de l'homme ( sans moi ) alors OK. Mais tant que ce ne sera pas le cas, je condamne avec vigueur ce projet US alors qu'il y a tant de pauvres gens rien que là bas.

                        Colonisation ? Recherches de matières premières ? Simple histoire de suprématie sur la Chine ? Je ne vois pas l'utilité alors que nous allons vers des difficultés majeures. 
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne sais comment dire pour argumenter quel sera l'avenir de l'homme sur notre vieille terre. Ce dont ont peut être sûr c'est qu'il n'y aura certainement pas de colonie humaine ni sur la lune, et encore moins sur Mars. Des scientifiques oui, mais avec des bagages techniques bien fournis.
                          La conquête sera relative. Elle fera avancer l'origine de la terre et du système solaire...peut être trouvons-nous des minerais rares, des traces d'eau etc.
                          Soit rassuré tu n'ira pas.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour l'instant, c'est un sans-faute ! Après son spectaculaire lancement par la nouvelle mégafusée américaine Space Launch System (SLS), tôt mercredi dernier, la première mission du programme lunaire Artemis de la Nasa se déroule quasi parfaitement. De quoi faire de ses reports successifs un souvenir déjà lointain. Ce lundi, après cinq jours de voyage et quatre corrections de trajectoire, la capsule Orion a réalisé à 13 h 57 (heure de Paris) son plus proche survol de la Lune, à 130 kilomètres seulement de sa surface.

                            Commentaire


                            • #44
                              Une annonce sur France Inter
                              "La fusée Vega-C a subi son premier échec et a détrui deux satellites"
                              Le lanceur européen s’est perdu mardi 20 dec 22 après son décollage depuis la base de
                              Kourou, en Guyane. Arianespace et l’ESA ont annoncé la mise en place d’une commission d’enquête indépendante.

                              Pas entendu la nouvelle sur les autres radios, à la TV ou ailleurs ....
                              C’est grave ?



                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui Duser GROS échec commercial pour Arianespace. Au mauvais moment. Pas une image sur le plan mediatique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X