Annonce

Réduire
Aucune annonce.

News de l'espace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News de l'espace

    Magnifique succès de la nouvelle capsule de SpaceX. Lancée par une fusée falcon 9.

    SpaceX est devenue samedi en Floride la première société privée à lancer des astronautes dans l'espace, un succès historique qui offre aux Etats-Unis un nouveau moyen de transport spatial, après neuf ans d'interruption. Ils ne dépendront plus des Russes pour accéder à l'espace.
    La capsule Crew Dragon s'est amarrée à la Station spaciale le 31 mai à 16 h 10.


    Le vaisseau Crew Dragon en entier.



    4 places
     
    Dernière modification par prosto, 31 mai 2020, 17h59.

  • #2
    Et en même temps, on pille, on saccage, on se bat, car on maltraite les noirs dans ce même pays...
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #3
      Oui Michel et ce n'est pas d'aujourd'hui. Avec notre temps et toutes nos communications (parfois excessives) cet acte odieux fait le tour du monde. Hélas ce n'est pas les pillages qui vont faire changer les choses. Ni la mentalité de certains américains. La recherche de l'espace n'a rien à voir avec cela. Néanmoins je condamne fermement les agissement de certains policiers...qui ne sont pas toujours des blancs.!!!

      Et puis si cela amenait à virer Trump ça n'irait très bien.

      PS : cette rubrique ne doit concerner que l'espace 
      Dernière modification par prosto, 01 juin 2020, 10h20.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par prosto Voir le message
        .

        PS : cette rubrique ne doit concerner que l'espace 

        c'était juste une parenthèse...nécessaire.


        A propos de SPACE X la polémique grandit car veut on privatiser les planètes, qui jusqu'ici sont un bien commun de l'humanité ? Ca en prend le chemin.

         
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #5
          Il faut savoir qu'une partie du financement (50 %) est fourni par la NASA après avoir choisi que deux sociétés SpaceX et Boeing. Il n'est pas question de privatisation de l'espace. Il y a maintenant des polémiques pour tout. Les gens se reveillent sans rien savoir.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par prosto Voir le message
            PS : cette rubrique ne doit concerner que l'espace
            Une petit aparté quand-même!

            Quand je pense qu'il y a 15 ans,  Venturi et Tesla etaient sur le creneau du Spider electrique
            Il a bien réussi Elon Musk car le Gildo Pastor il reve de voitures de records....et sa Formule-e s'est vendue à Mercedes

            https://forums.motorlegend.com/forum...a-tesla-fetish


             

            Commentaire


            • #7
              Merci Duser je m'enrichi !

              Pour bien comprendre ce qui se passe aujourd’hui dans le domaine de l’espace aux USA il faut savoir que des sociétés privées sont capables de fabriquer des lanceurs qui peuvent mettre sur orbite des satellites…voir des hommes (ou femmes). Il faut de toute façon passer par la NASA qui est une administration d’état. C’est elle qui donne le ok. Les gros lanceurs capables d’envoyer des satellites voir des humains sont obligés de passer par le PAD (pas de tir) 39, c’est-à-dire celui de Saturne 5, Navette ou Falcon 9 (SpaceX) qui seul peut supporter les puissances développées par ces énormes fusées. Saturne 5 (3500 tonnes, Navette 3000 tonnes, Falcon 9, 2000 tonnes de poussée au décollage). Le prochain monstre de SpaceX est la fusée Super Heavy Starship de 120 m de haut, 9 m de diamètre, propulsée par 37 moteurs Raptor de 20 tonnes de poussée chacun ; ce qui fait 7400 tonnes au décollage. Ce lanceur en cours de développement est prévu en 2024 en direction de la lune voire mars. 2026 est certainement plus sûr.

              Mission
              Colonisation de Mars, Transport Terre-Lune, Transport Multiplanétaire, Transport intercontinental, Système de lancement réutilisable et Tourisme spatial.
               

              Commentaire


              • #8
                Les Chinois eux aussi ont des ambitions spatiales. Peuvent-ils rattraper les États-Unis ?

                Ils partent de très loin. On estime qu’il y a autant de personnes en Chine qu’aux États-Unis qui travaillent dans le spatial, c’est-à-dire 200 000 personnes. C’est considérable.

                Les budgets restent assez opaques, mais la Chine avance très vite, très fort. Le programme spatial chinois ressemble à ce qu’ont fait les Américains dans les années 1960, avant Apollo. Leur objectif pour le moment, c’est d’envoyer un taïkonaute sur la Lune en 2036. L’horizon, aujourd’hui, pour les Chinois, c’est la Lune. Et pour les Américains, c’est Mars.

                Justement ; Irons-nous sur Mars ?

                L’intérêt d’une expédition habitée sur Mars n’est pas scientifique. Ce n’est la préoccupation ni de Trump, ni du Congrès, ni de la Nasa. La science n’est pas le moteur d’une telle mission, ni la recherche et développement (R&D), ni la sécurité nationale.

                Ce n’est pas non plus le plan B, c’est-à-dire que, une fois la Terre devenue inhabitable, nous irions nous réfugier sur cette planète. Enfin, ce n’est pas que les robots font moins bien que les hommes. La conclusion, en fait, c’est la “nouvelle frontière” [une expression utilisée par le président Kennedy dans son discours d’investiture, en 1960, pour illustrer les grandes ambitions qu’il nourrissait pour son pays]. Les Américains veulent envoyer des hommes sur Mars pour démontrer qu’ils savent le faire, qu’ils sont leaders dans ce domaine. Et s’ils ne le font pas eux, un jour ou l’autre les Chinois le feront à leur place, et ça, ça n’est pas acceptable pour les Américains.

                Francis Rocard du CNES.

                 

                Commentaire

                Chargement...
                X