Je dirais que le meilleur remplissage est lié à une certaine VMP sur un moteur donné en faisant varier sa course tout en gardant la ou les mêmes culasses et le ou les mêmes arbres à cames.
Pour augmenter le couple à bas régime il faut au contraire des durées d'ouverture plus courtes, et des soupapes plus petites.
Je viens de commenter le rapport C/A du Ford GT sur ton sujet "Animations moteurs" ! Quand tu vois un tel rapport sur un moteur poussé, tu peux être quasi sûr qu'ils ont fait ça parce qu'ils sont partis d'un bloc ne pouvant pas être alésé plus gros.
Pour augmenter le couple à bas régime il faut au contraire des durées d'ouverture plus courtes, et des soupapes plus petites.
Je viens de commenter le rapport C/A du Ford GT sur ton sujet "Animations moteurs" ! Quand tu vois un tel rapport sur un moteur poussé, tu peux être quasi sûr qu'ils ont fait ça parce qu'ils sont partis d'un bloc ne pouvant pas être alésé plus gros.
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