Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb super5 1.1 moteur allumage ou carbu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    petite precision : sur le fait que tu passe de la 3eme au point mort, si tu accelere au point mort elle cale aussi ?

    autre chose qui te prendra 2min, il y a un tuyau sur la capsule de l'allumeur relié a la pipe d'adm (ou au carbu je sais plus), tu aurai pas debrancher ce tuyau en changeant tes vis ?

    derniere chose, l'année de ta R5 !
    avant 88 super obligatoire.
    apres 88 sans plomb 95/98.
    si tu as rouler avec du sans plomb avec un modele avant 88, tu es peut etre arriver a bruler les sieges de soupapes (comme moi sur le meme vehicule).

    si tu n'arrive pas a te procurer la doc technique, met dans ton prochain post:l'année, le n° de serie et le n° de plaque ovale et je/nous ferons le necessaire pour t'aider.

    Commentaire


    • #17
      année 89, ce qui veut dire apparement que je peux rouler avec du sp95 ??? reconfirmez moi parceque c'est une très bonne nouvelle, parceque jusqu'a maintenant j'ai toujours roulé au super.
      Je m'occupe de l'écartement des vis (pas encore trouvé la cote) et le petit tuyau n'est pas débranché. Je vous tiens au courant après reglage des vis!

      Commentaire


      • #18
        ecartement des vis = 0,40mm quand le liguet des vis se trouve sur une came

        Commentaire


        • #19
          ça y est ça marche !!! Merci beaucoup ! c'était bien l'écartement des vis qui était à plus d'un millimètre je l'ai réglé à 0,6 et c'est bon, ce sera peut être mieux encore à 0,4 (Emerson) donc je vais essayer.
          Encore merci à tous pour vos réponses !

          Commentaire


          • #20
            Ah oui encore une chose, est-ce que les compléments pour huile et pour carburant qui rééquilibre les compression, qui remétalise les pistons etc... sont vraiment efficace ou pas, est-ce que le prix en vaut la chandelle ? Parceque c'est vrai que sur un vieux moteur, cela peut valoir le coup.

            Commentaire


            • #21
              Les dernières vis platinées que j'ai réglées étaient celle ma 103. L'écartement était de 4/10mm soit l'épaisseur d'une carte postale. C'est vraiment important de bien le régler.

              Je n'ai pas l'expérience des remétallisants mais à mon humble avis tu devria surveiller tes consommations d'huile et d'essence (surtout avec le vieillissement sur des longues périodes) avant d'envisager un remétalisant. Ou si tu en as les moyens aller mesurer tes compressions.

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par boubacach:
                Ah oui encore une chose, est-ce que les compléments pour huile et pour carburant qui rééquilibre les compression, qui remétalise les pistons etc... sont vraiment efficace ou pas, est-ce que le prix en vaut la chandelle ? Parceque c'est vrai que sur un vieux moteur, cela peut valoir le coup. </font>[/QUOTE]j'ai eu un gros accrochage avec un fabriquant de ces produits qu'on vend en télé boutique -
                je trouvais tres malhonnete, le fait qu'ils présentent d'un coté une vieille culasse rinolt toute sale et de l'autre une culasse diesel nettoyée et passée a l'émeri !!
                De plus, dans la 1ère version du film, ils versaient le produit direct dans le carbu - puis montraient la chute spectaculaire de Co - même avec de l'eau ca aurait fait pareil
                bref, je leur ai demandé des preuves de l'efficacité de leur produit ainsi que quelques adreses des "nombreux" clens satisfaits et j'attends toujours

                Commentaire


                • #23
                  Merci alors pour ces avis, je vais donc attendre un peu avant d'utiliser ces produits, pour l'instant je ne consomme pas d'huile ou très peu, et ma consommation en carburant est a priori normale. Pour les compressions, il faut le faire par un pro non ? donc pas important pour l'instant.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je retrouve tous les problème de ma super 5 ici même ça tombe bien je compte changer les vis platinée cet aprés midi

                    Par contre il y a toujour eu une chose qui m'intrigue, il y a des chance que ça vienne des vis mais bon on sais jammais : quand le reservoir et au 1/3 le moteur est moins puissant un peut comme si il etait fatigué et le fait de faire le plein arrange les choses. Tous ceci est infime mais quand on n'a pas d'autoradio on ressent tous beaucoup mieux, surtout les modifications etranges

                    Je vous tient au courant

                    Commentaire


                    • #25
                      peut être que cela est due à une mauvaise mise à la pression atmosphérique du réservoir ?!

                      Commentaire


                      • #26
                        quand il est ai 1/3, tu n'as jamais essayé d'ouvrir puis de remettre le bouchon pour voir

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X