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pb super5 1.1 moteur allumage ou carbu ?

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  • pb super5 1.1 moteur allumage ou carbu ?

    Bonjour, voilà j'ai une super5 five de 89, 1.1, carbu ZENITH, allumage vis.
    J'ai démarré et elle broutait un peu, j'ai laissé légerement le starter pour aller au boulot, et j'ai changé les bougies, nettoyer les contact de la tête de delco. Maintenant c'est pire, elle démarre pas trop mal mais elle ne "tourne pas rond" du tout, elle ne tient plus le ralenti et je ne peut même plus avancer, elle cale . Je pensais a un pb carbu, mais j'aurai aimé en savoir plus !
    Merci pour vos réponse.

    ps: si vous avez des fiche technique ça m'interesse.

  • #2
    t'as essayer de changer le filtre a essence et le filtre a air ?

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    • #3
      J'ai changé le filtre à air, le filtre à essence n'est pas vieux mais je vais le changer et je donnerai des nouvelles, merci !

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      • #4
        je l'ai changé et rien de mieux, une autre idée peut
        etre ? Merci

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        • #5
          Est ce que le carburateur est correctement réglé?
          Et l'avance a l'allumage?

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          • #6
            heu... c'est quoi l'orde d'allumage 1342 ? J'avoue ne pas être un expert merci de votre compréhension.
            Je ne sait pas non plus comment réglé l'avance. J'ai changé une fois les vis platiné. (mais j'ai quand même vu qu'elles étaient usées, l'une est un peu creusée en arrondi, mais je n'ai pas dépassé le seuil d'usur apparement. Merci

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            • #7
              je change les vis plus le condensateur et je vous tiens au courant.

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              • #8
                c'est arrivé petit a petit ou d'un coup ton probleme ?
                dis nous deja si la voiture fume, si elle tourne mieu avec le starter,accoup, essaie de developper les symptomes qu'on n'aille pas te raconter n'importe quoi et surtout ne va pas tout changer stp! si tu ne sais pas ce qu'est l'ordre d'allumage ce n'est pas la peine de tenter de regler l'avance. tes vis patiné sont a controler et/ou changer tous les 20000km alors si elles ont 5000km, c'est ok ! regarde la tete de delco (distributeur d'allumage) il y a un contact rond au centre et 4 autre contact plat sur les bord. salutations SpidKr.

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par boubacach:
                  Maintenant c'est pire, elle démarre pas trop mal mais elle ne "tourne pas rond" du tout, elle ne tient plus le ralenti et je ne peut même plus avancer, elle cale </font>[/QUOTE]C'est brutalement depuis que tu as démonté et nottoyé ta tête de delco qu'elle tourne plus rond ?

                  Commentaire


                  • #10
                    L'ordre d'allumage 1342 est en faite 1,3,4,2.
                    C'est l'ordre d'allumage des cylindre.

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                    • #11
                      Tout d'abords merci à tous pour vos réponses!
                      J'ai changé les vis + condo. Et j'ai vérifié l'ordre 1342 et effectivement apparement je m'était trompé en les rebranchants. Maintenant, elle fonctionne beaucoup mieux mais (parcequ'il y a toujours un mais...) le ralenti est irrégulié et elle cale parfois quand je passe de la troisième au point mort.
                      Elle a aussi pas mal de trou à l'accélération, est-ce que cela vient d'un allumage déréglé suite au changement des vis ou d'un carbu encore trop sale ? ou cela vient-il d'ailleurs (parceque la vérité est d'ailleurs... )

                      Pour répondre à SpidKr : cela s'est passé un matin d'un coup elle brouttait un peu donc j'ai roulé au starter et j'ai fait tout ce que j'ai dit dans le premier message. Maintentant au starter c'est guère mieux, il y a des trous à l'accelerétion quand même.
                      Elle ne fume pas (légère fumé blanche au démarrage c'est tout) Petite précision, elle a quand même 233 000 km, mais je l'aime ma titine

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                      • #12
                        Sans voir la voiture c'est peu aisé mais dans l'absolu vérifie ton jeu aux vis platinées. Si le reste de l'allumage est propre ou nettoyé et que tu n'as pas touché au système d'avance (je ne sais pas si celui de ta voiture est réglable), alors tu peux tenter de nettoyer le carburateur.

                        Mais il est peu probable que le problème vienne de lui si il a toujours reçu de l'essence bien filtrée et fonctionné régulièrement.

                        Sur quel intervalle de temps ces coupures et trous se sont manifestés, du jour au lendemain ? arrive tu à les reproduire de façon sûre dans certaines conditions ou c'est aléatoire ?

                        J'avoue qu'avec tes modifs et erreurs de remontages il est difficile de déceler les tenants des aboutissants.

                        Tu dis aussi qu'elle cale quand tu passe de la 3ème au point mort mais que se passe-t-il alors quand tu passe de la 4 au point mort ? Même chose de la 2 au point mort.

                        Est-ce que ton ralenti est assez haut, l'as-tu modifié ou tenté de le faire en actionnant une mauvaise vis sait-on jamais ?

                        Est-ce que les problème de calage et de trous à l'accélérations sont arrivés en même temps ?

                        [size="1"][ 29.07.2004, 17:54: Message édité par : GSX-R ][/size]

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                        • #13
                          il faut pratiquer le "si ca marchait avant , ca doit marcher apres (dépannage) l'écartement des vis est important, car il conditionne l'avance a l'allumage (trop ou trop peu d'écartement fausse le règlage)

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                          • #14
                            Alors, je vais essayer d'être le plus précis possible.
                            Le systeme d'avance est réglable mais je n'y ai pas touché et il n'a pas bougé (d'apres ma mémoire)
                            A mon avis l'écartement des vis a bougé parceque je l'ai monté sans vérifier l'écart étant donné que je ne connait pas sa mesure (par contre j'ai des cales de mesure parceque je bricole beaucoup ma moto: honda 125twin2 pour les fans), donc si vous connaissez l'écart ou si vous savez où je peux le trouver ( et à quel moment de la rotation je doit le mesurer)cela m'aiderai beaucoup merci.
                            Je comprends que tout ne soit pas facile à comprendre pour vous parceque je ne suis pas spécialiste et que je fait des erreurs (que je ne ferais plus d'ailleurs...je manque de méthode), je m'en excuse donc.

                            Le problème de calage est apparu tout à l'heure après le changement des vis mais parce qu'avant j'avais mis le starter parcequ'elle broutait.
                            Elle ne cale pas quand je passe de la 2 au point mort (pour la 4ieme je ne sais pas) Je n'ai pas touché a la vis de ralenti (ou alors accidentellement) parceque je ne sais pas où elle se trouve.
                            Pour les trou à l'accélération, en fait quand j'accélere assez fort, elle ne monte difficilement dans les tours elle stagne comme si elle ne voulait plus accélérer, et je dois alors passer la vitesse supérieur.
                            Donc maintenant je penserai plutôt pour l'écart des vis, parceque le carbu a toujours reçu de l'essence et le filtre n'est pas vieux.
                            (au départ j'avais pensé au carbu parcequa j'avais failli tombé en panne et j'avais "raclé" le fond du reservoir, mais une fois le plein refait, elle a roulé très bienpendant une semaine puis les problème sont apparu et donc une saleté aurait pu remonter mais pourquoi j'aurai roulé une semaine sans problème ?)

                            Message un peu long mais plus précis j'espère...

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                            • #15
                              Ok donc revoir l'écartement en priorité.

                              Je ne connais pas le jeu mais il se mesure j'imagine à ouverture max. Tu devrais pouvoir trouver l'info facilement sur internet ou en téléphonant chez renault ou en lisant la revue technique dans un supermarché.

                              Si le problème est chronique et non lié à un évènement particulier, regarder ensuite du côté de l'usure de l'allumeur lui même.

                              [size="1"][ 29.07.2004, 20:51: Message édité par : GSX-R ][/size]

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