Une marche au ralenti excessive peut endommager le moteur lors du démarrage (moteur à froid) parce qu’un moteur qui tourne au ralenti ne fonctionne pas à sa température optimale ce qui signifie que le carburant ne brûle pas complètement. Les résidus de carburant peuvent se condenser sur les parois de cylindre, où ils risquent de contaminer l'huile et d'endommager certaines pièces du moteur. Par exemple, les résidus de carburant ont tendance à se déposer sur les bougies d'allumage. Un fonctionnement au ralenti prolongé cause une baisse de la température moyenne de la bougie. Cette dernière s'encrasse plus rapidement, ce qui peut augmenter la consommation de carburant de 4 à 5 %.
Une marche au ralenti excessive peut également entraîner la condensation d'eau dans l'échappement du véhicule, ce qui peut mener à la corrosion et réduire la durée de vie du système d'échappement.
Et quand vous conduisez, il est prouvé que la consommation de carburant est moindre en arrêtant et démarrant le moteur qu’en le laissant tourner au ralenti pendant 10 secondes, donc, coupez le moteur si vous devez vous arrêter pendant au moins 10 secondes. (sauf lorsque vous êtes dans la circulation)
Une marche au ralenti excessive peut également entraîner la condensation d'eau dans l'échappement du véhicule, ce qui peut mener à la corrosion et réduire la durée de vie du système d'échappement.
Et quand vous conduisez, il est prouvé que la consommation de carburant est moindre en arrêtant et démarrant le moteur qu’en le laissant tourner au ralenti pendant 10 secondes, donc, coupez le moteur si vous devez vous arrêter pendant au moins 10 secondes. (sauf lorsque vous êtes dans la circulation)
Commentaire