Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??
normalement les débimétres derniére géneration ne tombent plus en panne , mais on ne les trouve que sur les moteur les plus récent. Le probléme de démarreur est connu car il monopolise trop de courant au démarrage au détriment du reste , ce qui peut engendrer des "codes défaut" dans les centrales sans pour autant étre un probléme d'injection.
J'ai connu une panne ou l'auto calait intempestivement (punto 2. 1,2 ess). On pouvait lires des erreurs qui n'était jamais les mémes et ce dans différentes centrale (combiné , direction, injection...) Le probléme a été resolu en mettant les bougies préconisé par le constructeur.Il se trouve qu'un champ élècto_ magnétique se forme autour des fils de bougie (d'ailleure autour de chaque fil traversé par un courant)et qu'a proximité le faisceau d'injection avec les fil du réseau CAN (multiplexage). Ce champ magnétique faisait disjoncté la voiture car il perturbait la comunication entre les centrales. Et tout dépendait a quel moment intervenait la panne pour qu'il y ait tel ou tel erreur.
normalement les débimétres derniére géneration ne tombent plus en panne , mais on ne les trouve que sur les moteur les plus récent. Le probléme de démarreur est connu car il monopolise trop de courant au démarrage au détriment du reste , ce qui peut engendrer des "codes défaut" dans les centrales sans pour autant étre un probléme d'injection.
J'ai connu une panne ou l'auto calait intempestivement (punto 2. 1,2 ess). On pouvait lires des erreurs qui n'était jamais les mémes et ce dans différentes centrale (combiné , direction, injection...) Le probléme a été resolu en mettant les bougies préconisé par le constructeur.Il se trouve qu'un champ élècto_ magnétique se forme autour des fils de bougie (d'ailleure autour de chaque fil traversé par un courant)et qu'a proximité le faisceau d'injection avec les fil du réseau CAN (multiplexage). Ce champ magnétique faisait disjoncté la voiture car il perturbait la comunication entre les centrales. Et tout dépendait a quel moment intervenait la panne pour qu'il y ait tel ou tel erreur.
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