Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

    normalement les débimétres derniére géneration ne tombent plus en panne , mais on ne les trouve que sur les moteur les plus récent. Le probléme de démarreur est connu car il monopolise trop de courant au démarrage au détriment du reste , ce qui peut engendrer des "codes défaut" dans les centrales sans pour autant étre un probléme d'injection.

    J'ai connu une panne ou l'auto calait intempestivement (punto 2. 1,2 ess). On pouvait lires des erreurs qui n'était jamais les mémes et ce dans différentes centrale (combiné , direction, injection...) Le probléme a été resolu en mettant les bougies préconisé par le constructeur.Il se trouve qu'un champ élècto_ magnétique se forme autour des fils de bougie (d'ailleure autour de chaque fil traversé par un courant)et qu'a proximité le faisceau d'injection avec les fil du réseau CAN (multiplexage). Ce champ magnétique faisait disjoncté la voiture car il perturbait la comunication entre les centrales. Et tout dépendait a quel moment intervenait la panne pour qu'il y ait tel ou tel erreur.

    Commentaire


    • #17
      Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

      je sais, j'ai eu ce phénomène en montant un allumage électronique sur ma Daf - le capteur du Retro trip captait les ruptures et celui-ci déconnait a fond - Le problème a été résolu en emballant le capteur dans une deuille d'alu elle même a la masse
      L'électronique, un progres ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

        L'électronique, un progres ?
        Bientot une clée universel (que l'on garde dans sa poche) et qui ouvre et démarre n'importe quel auto (récente ça va de soit)

        Commentaire


        • #19
          Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

          merci beaucoup a tous.

          j'ai essayé de démarrer en débranchant la sonde et ca démarre beaucoup mieux.
          cela veut-il dire que la sonde est morte??

          en débranchant la sonde le voyant de chauffe reste allumé plus longtemps,
          avant il s'allumé 1 seconde.

          aussi le connecteur de la sonde était plein d'huile,
          est-ce que ca peut faire un court-circuit?

          Commentaire


          • #20
            Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

            ben, au moins, c'est un indice !

            Commentaire


            • #21
              Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

              aussi le connecteur de la sonde était plein d'huile,
              est-ce que ca peut faire un court-circuit?
              ça interromp le courant donc ça fausse la donné interprété par le calculateur. Il faut que ce soit propre et sec. En le débranchant le calculateur prend une valeur par défaut qui est prédéfini a la conception. ça dépanne mais n'exploite pas le maximum de ses posibilitées.

              Commentaire

              Chargement...
              X