Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

    Bonjour a tous,

    j'ai amené ma golf IV tdi au garage pour un mauvais démarage a froid.
    Aprés diagnostic ils ont changé une sonde de température d'eau?? c'était pas mieux.

    Ils ont changé les bougies de chauffe, toujours pareil.

    Ils ont nétoyé le démareur?? et changé la baterie, un léger mieux mais ce n'est toujours pas ca.

    qu'en pensez-vous car j'ai vraiment l'impression qu'ils me prenne pour un c...

  • #2
    Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

    A priori ils te prennent pour une buse, ils changent des pièces au pif... Tout professionnel a une obligation de résultat, commence par aller te faire rembourser tout ce que tu as payé pour l'instant...
    Juste comme ça, ils l'ont fait comment leur diagnostic?
    Et au fait, ça se teste des bougies de préchauffage non?
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

      306xt a raison - ont ils vérifié si le relais de préchauffage fonctionne et combien de temps il fonctionne ?

      Moi, je suis désolé mais, c'est un avis personnel et non celui de ML, mais, dans nos colonnes, on voit de plus en plus de personnes demander de les télédépanner parce que leur garagiste est perdu si, apres avoir replacé le matériel détecté par la "valise" ca ne fonctionne toujours pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

        Ah tiens? La valise peut se tromper? C'est nouveau ça
        Franchement depuis quand un ordinateur est capable de détecter une prise d'air, une bougie HS ou ce genre de choses?
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

          moi, je suis d'avant les valises mais, si je ne m'abuse, la valise donne un code d'erreur que le garagiste doit interpreter
          Il est certain que la valise ne pourra detecter une prise d'air mais il me semble qu'une bougie de préchauffage doit l'etre

          Commentaire


          • #6
            Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

            Bonsoir, Les valises vérifient la normalité des valeurs données par différentes sondes et les comparent aux valeurs d'origines en cas de défaut la valise indique dans quel système géré se trouve le défaut ensuite il faut tout de même un bon mécano pour identifier la panne exacte dans les concessions pas de soucis ils changent tout et hop une belle facture mais si la panne ne vient pas d'un composant géré electroniquement alors là sauve qui peut
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

              c'est ce que j'ai constaté chez BMW !

              Commentaire


              • #8
                Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

                Merci pour vos réponses..

                Pour répondre a 306xt, il l'ont passé a la valise pour la sonde.
                pour les bougies, d'aprés le garagiste, il y en avait une en mauvais état,
                il a changé les quatres et ma rendu les trois autres.

                Pour emerson : il ne ma pas parlé de relais, je ne pense pas qu'il est vérifié.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

                  Envoyé par fre Voir le message
                  pour les bougies, d'aprés le garagiste, il y en avait une en mauvais état,
                  il a changé les quatres et ma rendu les trois autres.
                  Bon, ça prouve qu'il n'est pas malhonnête...
                  Envoyé par fre Voir le message
                  Pour emerson : il ne ma pas parlé de relais, je ne pense pas qu'il est vérifié.
                  Faudrait voir ça, si il est naze le garagiste aura beau mettre des bougies neuves, si elles sont pas/mal alimentées ça ne mènera à rien...

                  Emerson, je suis d'après les valises, et j'ai toujours trouvé mes pannes sans. Je ne suis qu'un amateur, je trouve parfaitement inadmissible qu'un professionnel puisse se tromper en ayant en plus cet outil... Et pourtant c'est monnaie courante! Enfin c'est un autre débat.

                  Sinon, pour le démarrage à froid sur les diesel, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai une petite méthode: essayer le matin à froid de préchauffer plusieurs fois avant de démarrer, si il y a un mieux c'est le circuit de préchauffage. Sinon voir pour une prise d'air sur le circuit de gasoil, mais sur un tdi je sais pas comment ça marche, je me suis arrêté au vieux diesel atmo...
                  Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

                    ouais, il est peut-être pas malhonnête mais moi j'ai quand même le sentiment de me faire enfler car aprés ce qu'il a fait il m'a dit qu'il fallait aller chez dieseliste, si se n'était pas mieu. doi-je m'assoir sur les factures??

                    j'ai essayé de faire chauffé 3/4 fois mais ca démare pas mieu..

                    je vais essayer de débranché la sonde comme on me la suggéré si j'arrive a la localisé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

                      j'ai essayé de débranché une sonde qui se trouve sur une pipe en plastique noir sur la culasse d'ou parte trois durites. je sais pas si c'est la bonne mais le voyant de chauffe est resté allumé plus longtemp que dabitude et elle a mieux démarrée mais on dirait qu'il manque un peut de patate

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

                        J'ai vu un probléme similaire sur une audi A4.
                        Aprés remplacement de la sonde de temp, du débimétre et méme du faisceaux de débimétre, ils ont finalement remplacé le démarreur. Il y a un moyen simple de le vérifier (en le demontant) : c'est de controler la reférence car il est remplacé.

                        Je précise qu'a l'époque j'étais dans un petit garage renault et qu'ils avait donner la voiture chez audi pour la réparer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

                          Le débimètre est une des pannes récurrentes chez VAG et cela depuis de très nombreuses années (c'est d'ailleurs asssez surprenant qu'ils n'y aient pas remédié)
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

                            je ne comprends pas qu'une marque comme VAG ne trouve pas une solution a ce problème en interrogeant son fournisseur (Bosch) Peut etre estiment ils qu'au proratat voitures vendues/voitures a problème, ca ne vaut pas le coup d'engager les frais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

                              et le gros fusible du préchauffage * ça m'était arrivé sur la mienne heureusement que je ne l'avait pas emmené chez WAG, sinon j'aurai subi une ablation totale de mon salaire.

                              * il est tout seul isolé dans un coin du moteur............... snif
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X