Bon, j'essaye avec un 36 cylindres en ligne-étoile avec 9 ragées de 4 cylindres, 5000 ch en prototype au banc d'essai, 7000 ch prévus.
Nom: Lycoming XR-7355
Nom: Lycoming XR-7355
Hmmm...un U8 ou un W24 ?
Un W24, 4 rangs de 6 cylindres sur un vilo ? Comme il vaut mieux avoir 60° entre chaque rang, on aurait 3 intervalles, donc 180° entre les rangs opposés. Jamais vu un tel animal. Des X 24 oui, j'en ai même vu et photoraphié un vrai au musée Mercedes à Stuttgart: le DB 604. Il ne sont jamais parvenus à le mettre au point. Alors ils ont mis deux V12 inversés côte à côte sur une même hélice pour le Heinkel 177, mais ils prenaient feu en vol. C'était les DB 610 et DB 613. Le seul 24 cylindres allemend qui ait donné plus ou moins satisfaction fut le Junkers Jumo 222 en ligne étoile, comme le Lycoming... qui gonflé ce sujet.
Ou alors tu veux dire un W 24 du style VW ? Leurs W8 et W12 sont compacts et légers mais les manetons et les coussinets de bielle sont d'une étroitesse extrème. Les axes des cylindres ne pointent pas sur la ligne d'arbre, mais plus bas ! Le W16 de la Bugatti Veyron est démentiel, c'est une plaisanterie absurde, pour ne pas dire idiote.
Soyons raisonnable, un gros 4 à plat (style Subaru) me conviendrait tout à fait. Plus il y a de cylindres et plus ça grille à puissance identique.
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