Re : Démarrage Fiat Punto 1.2l 16s
Salut!
Bon donc on s'est enfin attelés à ce souci de démarrage: démontage du support d'aac pour fermer toutes les soupapes, 1/2 tour au bas moteur, remontage de tout le merdier. Elle a démarré tout de suite. Notre théorie était donc la bonne
Reste un petit souci, on a pas trop poussé sachant que l'âge de l'huile est indéterminé: à pleine charge, entre disons 2000 et 4000 tours (c'est assez variable, peut être plus important quand la voiture est bien chaude), il y a un manque sérieux de couple, puis d'un seul coup la puissance déboule (ça pousse pas mal pour un 1200 d'ailleurs ). De temps en temps au démarrage quand on demande du couple elle s'étouffe comme si une bobine était morte. On a donc remplacé les bougies qui en avaient sérieusement besoin - deux étaient marron, et deux noires. Comme il y a deux bougies sur chaque bobine j'ai tout de suite pensé à ça (une bobine), on a donc remplacé les deux bobines par une paire que j'avais en stock et dont je suis certain qu'elles fonctionnent parfaitement. Problème toujours présent. J'ai également bien examiné les fils d'allumage, aucune trace de fuite. Pas de voyant quelconque qui s'allume, tous les capteurs sont bien branchés, nous avons également nettoyé le boitier papillon.
De quel côté chercher? Prendre les compressions et comparer avec la couleur des bougies? Une chose est sûre, il y a deux cylindres qui donnent mal quand on demande du couple, je penche pour un problème d'allumage ou éventuellement deux injecteurs qui donneraient mal?
Salut!
Bon donc on s'est enfin attelés à ce souci de démarrage: démontage du support d'aac pour fermer toutes les soupapes, 1/2 tour au bas moteur, remontage de tout le merdier. Elle a démarré tout de suite. Notre théorie était donc la bonne
Reste un petit souci, on a pas trop poussé sachant que l'âge de l'huile est indéterminé: à pleine charge, entre disons 2000 et 4000 tours (c'est assez variable, peut être plus important quand la voiture est bien chaude), il y a un manque sérieux de couple, puis d'un seul coup la puissance déboule (ça pousse pas mal pour un 1200 d'ailleurs ). De temps en temps au démarrage quand on demande du couple elle s'étouffe comme si une bobine était morte. On a donc remplacé les bougies qui en avaient sérieusement besoin - deux étaient marron, et deux noires. Comme il y a deux bougies sur chaque bobine j'ai tout de suite pensé à ça (une bobine), on a donc remplacé les deux bobines par une paire que j'avais en stock et dont je suis certain qu'elles fonctionnent parfaitement. Problème toujours présent. J'ai également bien examiné les fils d'allumage, aucune trace de fuite. Pas de voyant quelconque qui s'allume, tous les capteurs sont bien branchés, nous avons également nettoyé le boitier papillon.
De quel côté chercher? Prendre les compressions et comparer avec la couleur des bougies? Une chose est sûre, il y a deux cylindres qui donnent mal quand on demande du couple, je penche pour un problème d'allumage ou éventuellement deux injecteurs qui donneraient mal?
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