Salut tout le monde.
Sur une punto 1242cc 16 soupapes nous avons un problème de démarrage.
La voiture a été achetée non roulante avec le support d'arbres à cames démonté. Après quelques désagréments nous venons de terminer le remontage.
Le joint d'aac au niveau de la poulie a été remplacé, donc les arbres démontés. le remontage a été fait en pigeant les aac, donc a priori admission et échappement sont correctement calés l'un par rapport à l'autre.
Les soupapes sont rôdées, la moitié sont neuves.
Pour le montage du support d'aac sur la culasse nous avons suivi les préconisations de la RTA, à savoir repérer la position du vilo pour que les pistons soient tous à la même hauteur, et pigé l'aac d'échappement (à l'admission il n'est plus accessible après avoir monté la rampe d'injecteurs, mais les deux étant liés ça doit le faire). Nous avons ensuite monté la courroie de distri toujours repère de vilo en face et aac pigé, correctement tendue (c'est un tendeur automatique, le repère mobile est en face du repère fixe. Une fois la courroie tendue nous avons serré la poulie d'aac, vérifié... Tout semble être correct.
Ensuite nous avons remonté la poulie de vilo correctement (téton détrompeur dans son trou) et tout rebranché.
Premier essai: sans eau, et batterie mollassonne: des petites explosions à l'échappement et des retours d'injection, avec des flammes...
Deuxième essai, toujours sans eau mais avec une batterie récente et correctement chargée: pareil.
Par expérience je sais qu'un capteur de régime/pmh défaillant pourrait provoquer ça, un entrefer trop important entre ce capteur et la couronne dentée également, un mauvais montage de la couronne aussi.
Je précise, il y a de l'essence (quand on tente de démarrer en accélérant un brouillard d'essence refoule du papillon), et de l'allumage (j'ai testé deux fils avec une bougie collée sur la culasse).
Là je sèche... Ca pourrait venir du fait qu'il n'y a pas d'eau?
Sur une punto 1242cc 16 soupapes nous avons un problème de démarrage.
La voiture a été achetée non roulante avec le support d'arbres à cames démonté. Après quelques désagréments nous venons de terminer le remontage.
Le joint d'aac au niveau de la poulie a été remplacé, donc les arbres démontés. le remontage a été fait en pigeant les aac, donc a priori admission et échappement sont correctement calés l'un par rapport à l'autre.
Les soupapes sont rôdées, la moitié sont neuves.
Pour le montage du support d'aac sur la culasse nous avons suivi les préconisations de la RTA, à savoir repérer la position du vilo pour que les pistons soient tous à la même hauteur, et pigé l'aac d'échappement (à l'admission il n'est plus accessible après avoir monté la rampe d'injecteurs, mais les deux étant liés ça doit le faire). Nous avons ensuite monté la courroie de distri toujours repère de vilo en face et aac pigé, correctement tendue (c'est un tendeur automatique, le repère mobile est en face du repère fixe. Une fois la courroie tendue nous avons serré la poulie d'aac, vérifié... Tout semble être correct.
Ensuite nous avons remonté la poulie de vilo correctement (téton détrompeur dans son trou) et tout rebranché.
Premier essai: sans eau, et batterie mollassonne: des petites explosions à l'échappement et des retours d'injection, avec des flammes...
Deuxième essai, toujours sans eau mais avec une batterie récente et correctement chargée: pareil.
Par expérience je sais qu'un capteur de régime/pmh défaillant pourrait provoquer ça, un entrefer trop important entre ce capteur et la couronne dentée également, un mauvais montage de la couronne aussi.
Je précise, il y a de l'essence (quand on tente de démarrer en accélérant un brouillard d'essence refoule du papillon), et de l'allumage (j'ai testé deux fils avec une bougie collée sur la culasse).
Là je sèche... Ca pourrait venir du fait qu'il n'y a pas d'eau?
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