Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démarrage Fiat Punto 1.2l 16s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Démarrage Fiat Punto 1.2l 16s

    Salut!
    Bon donc on s'est enfin attelés à ce souci de démarrage: démontage du support d'aac pour fermer toutes les soupapes, 1/2 tour au bas moteur, remontage de tout le merdier. Elle a démarré tout de suite. Notre théorie était donc la bonne
    Reste un petit souci, on a pas trop poussé sachant que l'âge de l'huile est indéterminé: à pleine charge, entre disons 2000 et 4000 tours (c'est assez variable, peut être plus important quand la voiture est bien chaude), il y a un manque sérieux de couple, puis d'un seul coup la puissance déboule (ça pousse pas mal pour un 1200 d'ailleurs ). De temps en temps au démarrage quand on demande du couple elle s'étouffe comme si une bobine était morte. On a donc remplacé les bougies qui en avaient sérieusement besoin - deux étaient marron, et deux noires. Comme il y a deux bougies sur chaque bobine j'ai tout de suite pensé à ça (une bobine), on a donc remplacé les deux bobines par une paire que j'avais en stock et dont je suis certain qu'elles fonctionnent parfaitement. Problème toujours présent. J'ai également bien examiné les fils d'allumage, aucune trace de fuite. Pas de voyant quelconque qui s'allume, tous les capteurs sont bien branchés, nous avons également nettoyé le boitier papillon.
    De quel côté chercher? Prendre les compressions et comparer avec la couleur des bougies? Une chose est sûre, il y a deux cylindres qui donnent mal quand on demande du couple, je penche pour un problème d'allumage ou éventuellement deux injecteurs qui donneraient mal?
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #32
      Re : Démarrage Fiat Punto 1.2l 16s

      Bonjour,
      J'ai également un souci de démarrage... je reprends en main le montage du 1242cc 16s dans ma punto 55s. Voeux rêve de me bricoler une auto pour faire des slaloms que je vais enfin pouvoir réaliser... Avant de tout démonter pour une prépa, j'aimerais au moins faire démarrer le moulin, mais là...
      Le moteur tourne lorsqu'on actionne le démarreur, mais sans compression... ça tourne dans le vide quoi.
      On va démonter la culasse pour voir s'il n'y a rien de tordu la dedans. Si rien n'est cassé, peut-on remonter tel quel ? je veux dire même joint de culasse ?
      Pouvez vous me résumer la procédure de calage ?
      Merci bcp de votre aide !

      Commentaire


      • #33
        Re : Démarrage Fiat Punto 1.2l 16s

        C'est un forum utilisé,merci



        -------------------------------------------------------------------
        etui google nexus 6 motorolacoque google nexus 9 htc
        Dernière modification par Isabelle1986, 21 novembre 2014, 07h01.

        Commentaire

        Chargement...
        X