Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique
Le 2 temps diésel ne peut etre a mes yeux qu'une étude d'un moteur a faible consommation mais surtout pas un moteur a haut rendement comme le rotatif !
La raison a cela c'est qu'il est diésel dont je lui reconnais un rendement énergétique exceptionnel mais surtout pas le meilleur en rendement mécanique !
Il suffit de voir les faibles régimes des moteurs diésel pour comprendre que ces moteurs sont très limités !
Au niveau des chiffres je peux annoncer que la NORTON RC 588 rotative de course en 1994 atteignait 152 cv pour un 588cc !!!!!!!! et cela sans turbo !!!!!
Pour les histoire de température d'un moteur ,il est vrai qu'un rotatif chauffe plus ,c'est bien aussi pourquoi il consomme 20% de plus qu'un moteur classique !
Le 2 temps diésel ne peut etre a mes yeux qu'une étude d'un moteur a faible consommation mais surtout pas un moteur a haut rendement comme le rotatif !
La raison a cela c'est qu'il est diésel dont je lui reconnais un rendement énergétique exceptionnel mais surtout pas le meilleur en rendement mécanique !
Il suffit de voir les faibles régimes des moteurs diésel pour comprendre que ces moteurs sont très limités !
Au niveau des chiffres je peux annoncer que la NORTON RC 588 rotative de course en 1994 atteignait 152 cv pour un 588cc !!!!!!!! et cela sans turbo !!!!!
Pour les histoire de température d'un moteur ,il est vrai qu'un rotatif chauffe plus ,c'est bien aussi pourquoi il consomme 20% de plus qu'un moteur classique !
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