Motorlegend consacre cette semaine sa rubrique technique au fonctionnement du moteur à piston rotatif.
Le moteur à piston rotatif réalise, sous une forme particulière, les quatre opérations fondamentales classiques :
* aspiration,
* compression,
* détente
* et évacuation des gaz brûlés,
d'une manière complète...
[size="1"][ 14.11.2005, 15:52: Message édité par : Logam ][/size]
Le moteur à piston rotatif réalise, sous une forme particulière, les quatre opérations fondamentales classiques :
* aspiration,
* compression,
* détente
* et évacuation des gaz brûlés,
d'une manière complète...
[size="1"][ 14.11.2005, 15:52: Message édité par : Logam ][/size]
Il me semble que le principal inconvénient du Wankel est un rapport surface/volume de chambre de combustion défavorable, à part les problèmes de segmentation, ce qui conduit à une consommation spécifique supérieure à celle du moteur alternatif à piston. En fait, les Mazda à moteur Wankel sont des gouffres à essence.
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