</font><blockquote>citation:</font><hr />Le cout du gonflage coute 12€ pour les 5 pneus et regonflage gratuit à vie jusqu'a mort du pneu
Tu as raison l'air contient 80% d'azote, mais il reste 20% (oxygene et d'autres).
20% correspond à 0.42bar donc si l'oxygéne part totalement du pneu donc une pression à 2.1-(2.1*20%)=1.68bar
J'ai eu defois la pression de mes pneus à 1.6 à 1.7bar donc logique
Il parait que les molécules d'Azote sont plus grosse que l'oxygéne mais je ne sais pas si c'est exact.
Il te change la vanne d'entrée d'air du pneu. Peut-être es-cette vanne qui stop les micro-fuites?
Mais ce qui est sure sur 20000km la pression reste à 2.1bar </font>[/QUOTE]puisque le débat est également centré sur le gonflage à l'azote, je vais apporté mon grain de sel
-tout d'abord en resortant un vieux topic :
http://forums.motorlegend.com/cgi-lo...3.html?#000000
-ensuite la "vanne" dont tu parles c'est l'obus, et que ce soit à l'air où à l'azote c'est le même (ils l'enlèvent juste pour que ça aille plus vite à gonfler )
-sinon je contrôle ma pression tout les 2 mois environ et ca baisse rarement (au plus 0,2 bars)
-je mets habituellement environ 2,5 bars (au carré) au lieu des 2,1 (au carré) préconisé car je fais pas mal d'autoroute, car je préfère le comportement de la voiture et en plus "je consomme normalement un peu moins" (pas vérifier )
-et apparemment il est vrai qu'il y a "peut etre" moins de fuite (ton explication des molécules plus grosse est peut etre la raison, en tout cas c'est ce que le chef nous avait dit ) mais pour quelqu'un qui vérifer sa pression souvent cela n'influe pas (mais ceci a déjà été dit)
-on avait également pour consigne de mettre la pression "en charge" lors d'un gonflage à l'azote
et pourquoi ?? peut-être justement pour avoir une baisse de consommation ??
-et le dernier point (désolé pour la longueur), beaucoup de client demande et paie ce service, mais il arrive fréquemment qu'il ne soit pas effectué...les mécanos mettent juste les bouchons verts (ou autre couleurs suivant les centres)
Tu as raison l'air contient 80% d'azote, mais il reste 20% (oxygene et d'autres).
20% correspond à 0.42bar donc si l'oxygéne part totalement du pneu donc une pression à 2.1-(2.1*20%)=1.68bar
J'ai eu defois la pression de mes pneus à 1.6 à 1.7bar donc logique
Il parait que les molécules d'Azote sont plus grosse que l'oxygéne mais je ne sais pas si c'est exact.
Il te change la vanne d'entrée d'air du pneu. Peut-être es-cette vanne qui stop les micro-fuites?
Mais ce qui est sure sur 20000km la pression reste à 2.1bar </font>[/QUOTE]puisque le débat est également centré sur le gonflage à l'azote, je vais apporté mon grain de sel
-tout d'abord en resortant un vieux topic :
http://forums.motorlegend.com/cgi-lo...3.html?#000000
-ensuite la "vanne" dont tu parles c'est l'obus, et que ce soit à l'air où à l'azote c'est le même (ils l'enlèvent juste pour que ça aille plus vite à gonfler )
-sinon je contrôle ma pression tout les 2 mois environ et ca baisse rarement (au plus 0,2 bars)
-je mets habituellement environ 2,5 bars (au carré) au lieu des 2,1 (au carré) préconisé car je fais pas mal d'autoroute, car je préfère le comportement de la voiture et en plus "je consomme normalement un peu moins" (pas vérifier )
-et apparemment il est vrai qu'il y a "peut etre" moins de fuite (ton explication des molécules plus grosse est peut etre la raison, en tout cas c'est ce que le chef nous avait dit ) mais pour quelqu'un qui vérifer sa pression souvent cela n'influe pas (mais ceci a déjà été dit)
-on avait également pour consigne de mettre la pression "en charge" lors d'un gonflage à l'azote
et pourquoi ?? peut-être justement pour avoir une baisse de consommation ??
-et le dernier point (désolé pour la longueur), beaucoup de client demande et paie ce service, mais il arrive fréquemment qu'il ne soit pas effectué...les mécanos mettent juste les bouchons verts (ou autre couleurs suivant les centres)
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