Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment baisser la conso de carburants à travers une nouvelle conception des pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pneus à l'azote = effet nul (je vois pas ce que ca change, l'air a deja 80% d'azote). Vérifier sa pression de pneu est plus efficace.
    Quand a l'huile de synthèse, c'est n'importe quoi. J'expliquerai quand j'aurai le temps, parceque la il est tard et boulot demain matin.
    C'est pas la synthèse qui compte, mais les grades de viscosité, et les huiles fluides ne conviennent pas à tous les moteurs !!!

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      L'azote fait des economies de carburant indirectement ,c'est vrai!
      Je m'explique. Grace au gonflage à l'azote la pression de mes pneus ne varie pas sur 20000km 2.1 bar, je l'ai testé et vérifier. qui regarde la pression de ces pneus tous les 500km ? Je connais personne en général. Qui dit sous gonflage donc consommation de carburant.
      L'huile de synthèse est 5w50, je ne connais pas d'huile minéral avec cet indice
      Kadett 1.7D 1989

      Commentaire


      • #18
        Le cout du gonflage coute 12€ pour les 5 pneus et regonflage gratuit à vie jusqu'a mort du pneu
        Tu as raison l'air contient 80% d'azote, mais il reste 20% (oxygene et d'autres).
        20% correspond à 0.42bar donc si l'oxygéne part totalement du pneu donc une pression à 2.1-(2.1*20%)=1.68bar
        J'ai eu defois la pression de mes pneus à 1.6 à 1.7bar donc logique
        Il parait que les molécules d'Azote sont plus grosse que l'oxygéne mais je ne sais pas si c'est exact.
        Il te change la vanne d'entrée d'air du pneu. Peut-être es-cette vanne qui stop les micro-fuites?
        Mais ce qui est sure sur 20000km la pression reste à 2.1bar

        Commentaire


        • #19
          N' y a -t-il pas également d'autres mélanges ou des revetemnts minces ( métalisés ? ) à rajouter aux pneus pour améliorer le frottement sans baisser l'adhérence ?

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par alain381:
            Bonjour,

            L'azote fait des economies de carburant indirectement ,c'est vrai!
            Je m'explique. Grace au gonflage à l'azote la pression de mes pneus ne varie pas sur 20000km 2.1 bar, je l'ai testé et vérifier. qui regarde la pression de ces pneus tous les 500km ? Je connais personne en général. Qui dit sous gonflage donc consommation de carburant.
            L'huile de synthèse est 5w50, je ne connais pas d'huile minéral avec cet indice
            Kadett 1.7D 1989
            </font>[/QUOTE]Perso je vérifie tous les 15jours ou tous les mois et en régle général la pression n'a pas bougé et ça ne me coute rien [img]smile.gif[/img]
            Sinon mettre de l'huile 5WXX sur une vieille voiture, il y a double risque : consommation importante (diverses fuites pas bien pour l'environnement), une baisse de pression qui peut dans certain cas être très dommageable pour la durée de vie du moteur surtout si la voiture fait des petits trajets maison/boulot.
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #21
              Zal'M

              J'ai aucun rajout entre deux vidange 7500 à 10000km
              depuis 1998
              Tu me conseille plus de l'huile 10w40 semi-synthèse que 5w50?

              Pour l'azote tu as raison mais en général personne
              ne controle pas sa pression de pneu comme toi.

              Ce n'est que mon avis

              Commentaire


              • #22
                Je ne te conseille rien, je dis juste que les huiles modernes correspondent aux moteurs modernes.
                Ceci ne veut pas dire que les vieilles voitures ne peuvent pas en profiter, je dis juste que les moteurs n'ont pas été conçu avec des huiles arrivés plus tard.
                Maintenant, tu as un petit diesel pas très poussé et robuste, donc dans ton cas ça ne doit pas poser de problème.

                Perso avec mon AX, je consomme entre 4 et 4.5l/100km avec de la semi-synthèse. Je ne pense pas vu la différence de prix avec les huiles de synthèse, que ce soit financièrement interessant.
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #23
                  Je suis de l'avis de Benji : les voitures sont trop grosses, trop lourdes et climatisées. Et vous, dans votre maison, vous avez la clim ??

                  Je pense que la voiture est trop pensée pour être super confortable. Pour aller au travail, je n'ai pas besoin de cette lourde clim que je n'ai pas désirée, mais que était dans l'équipement d'origine; je n'ai pas non plus besoin d'avoir une voiture super silencieuse, ni même d'être assis dans des fauteuils et non des sièges. J'ai eu une AX1000 et j'ai fait l'erreur de la vendre quand j'ai reçu ma Mini. Cette dernière n'aurait dû servir que 2 ou 3 jours semaine. 52ch et 85db, c'est assez pour aller au turbin [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour en revenir à l'huile et les moteurs anciens/modernes, les paliers de vilebrequin sont calculés pour utiliser une certaines vsicosité d'huile qu'on appelle visco HTHS (high temperature high shear, haute temp et haut cisaillement pour les bilingues). Les vieux moteurs comptent sur une viscosités forte, et les huiles préconisés à l'époque sont ok. Donc sur des moteurs anciens, au plus de la 15W 40. Aujourd'hui, les nouveau moteurs sont pour certains construits de telle sorte à exiger une basse visco HTHS. ils fonctionneront aussi bien avec huiles epaisses que visqueuses, mais les huiles fluides fourniront un avantage certains en termes de fuel eco et de démarrage à froid (usure).
                    Donc surtout les huiles fluides à bannir sur des moteurs anciens, de même que sur les VW, les mercedes, les BMW...qui ne sont pas concus pour ca et finiront par couler une bielle.

                    Enfin, pour couper la tete au débat synth semi synth minérale.
                    Les seules huiles capables de réaliser les critères fuel eco/long intervalle de vidange/conso d'huiel faible sont les huiles synthétiques .

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      alors comment expliquer que je ne remet pas à niveau la pression de mes pneus sur 20000km.
                      As-tu dejà essayé?
                      Moi je ne suis pas un vendeur, je n'ai pas d'action
                      ou d'interet dans Norauto ou Feuvert.
                      Je me méfie des produits miracles.

                      Commentaire


                      • #26
                        Existe-t-il des pneus verts pour les camions , pour lesquels 5 % d'économie de carburant peut etre très consistante sur l'année ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Mack à ecrit:

                          Je parlais bien de 12 Euros, pour vendre du vent, c'est cher.

                          Parlons d'éconoimie:
                          Tu control ou tes pneus?
                          Avant je paye 2 Francs pour 2 min
                          Tu paye combien maintenant?
                          Tu as un compresseur ?
                          Combien tu l'as paye ?
                          Et en plus tu uses de l'électricité nucléaire

                          Commentaire


                          • #28
                            Y a -t- il des pneus verts pour les poids lourds , une économie de 5% sur les carburants pour les camions serait vraiment consistante ?

                            Ai l'impression que des progrès ont été réalisés / économies de carburant , bcp plus pour les voitures que pour les poids lourds ; pourtant la priorité serait d'abord sur les camions .

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,

                              Pour les pneus Poid lourds va voir le site suivant
                              http://www.michelintransport.com/ple...a2.jsp?lang=FR

                              Apparemment ça existe

                              Commentaire


                              • #30
                                Mark a ecrit
                                Je contrôle et réajuste la pression de mes pneus à l'aide d'un mini compresseur que je branche sur la pise allume-cigares. Je possède un petit manomètre digital plus précis. Je range tout dans le coffre de ma voiture, je l'ai donc toujours sous la main. Ainsi, je ne n'use pas de "l'électricité nucléaire" (mdr)
                                Tu uses du pétrole donc
                                ton mini compresseur combien le prix, ca gonfle bien les velos et les balons de plage ou le vent?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X