Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Hyper lubrifiant"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : "Hyper lubrifiant"

    Avant tout est ce que tu est sur que le bruit vient bien de la BV car ce que tu décris semble ressembler à une butée d'embrayage qui fatigue!

    Le Mecacyl j'ai galérer pour en trouver! J'ai fait toutes les enseignes, j'ai été voir dans le rayon auto de chez Carrefour, Leclerc, après j'ai été chez Norauto, chez Leclerc-Auto, chez Max-Auto, après chez les distributeurs comme AD, ou TPA pis j'ai demandé conseil à un vendeur d'une autre enseigne de distribution (la ou j'ai bossé l'été dernier et ou je retourne cet été ) et il m'a donné l'adresse d'un magasin spécialisé qui fait un peu de tout sur les voitures (inspection de culasse, pompe à injection etc...) et j'ai pu enfin trouver du Mecacyl. (ouf!) J'en ai aussi vu plus tard dans un magasin de tuning qui s'est ouvert il y a quelques mois.

    Commentaire


    • #32
      Re : "Hyper lubrifiant"

      Bonsoir Rick.Ne t'inquiétes pas pour la butée,c'est vrai qu'éxpliqué comme je l'ai fait on pourait croire ça.Mais c'est bien la pignonerie qui bat la breloque,tu pensses bien qu'aprés 27 ans de métier des butées plombées , j'en ai entendu d'autres.Mais celà dit ta remarque est trés judicieuse. J'aurais du préciser que débrayé ça ne fait plus le moindre bruit,donc tu vois pas d'histoire de bille la dérriére.
      Voila pourquoi j'ai envie de tenter l'éxpérience Mécacyl.D'aprés ce que tu m'en dis,il semblerait qu'on ne trouve le produit que dans le réseau déstiné aux pros,et pas dans la grande distri ce que je trouve plutôt positf.
      Je vais donc me mettre en quétte de la petite fiole,j'essayerais et je donnerais mon sentiment aprés,dans cette discution super interréssante .
      Merci pour tes indications Rick,je vais voir avec mon fournisseur habituel du boulot;
      En attendant salut à toi et à tous.A plus.Patou.
      Dernière modification par patou43, 14 mai 2006, 21h39.

      Commentaire


      • #33
        Re : "Hyper lubrifiant"

        J'attends avec impatience le résultat sur le "bruit de boite", car j'ai également un bon gros bruit de pignonnerie ou de roulement dans ma boite ...
        Je l'entends tres fortement quand je suis au ralenti et au point mort pédale relaché, si je débraye je n'ai plus de bruit ...
        Et ce n'est pas la butée, car elle a meme pas un an, tout comme mon embrayage ...

        Commentaire


        • #34
          Re : "Hyper lubrifiant"

          En partant de là :

          http://www.mecacyl.com/International...dex&country=fr

          Et je commande sur internet là :

          http://www.ibusinessshop.com/

          Pour le moment, pas eu à m'en plaindre. Et j'en prend suffisament pour ne pas avoir de port à payer...

          Dans ces conditions, cela ne semble pas plus cher qu'ailleurs...

          Commentaire


          • #35
            Re : "Hyper lubrifiant"

            Qui se souvient de cette marque d'additif qui avait ajouté son produit dans une voiture, fait un trajet, vidangé l'huile et fait le trajet de retour sans huile et sans casse ??

            Commentaire


            • #36
              Re : "Hyper lubrifiant"

              Bon sang de bonsoir, J'arrive plus à m'en rappeler...

              C'est pas Lubrifilm, mais c'est peut-être un nom comme ça... Je dois toujours avoir la publicité quelque part... C'était un produit à base de Téflon, je crois, aux propriétés assez sensationnelles, mais bigrement cher.

              La voiture dont tu parles, Emerson, était une R5 ("sportive", il y en a eu ? Pas la turbo type "Ragnotti", tout de même !) qui était partie du Ricard pour rejoindre Paris... sans casse et sans huile !

              Ils avaient fait le même essai, mais plus court, avec un utilitaire diesel Citroën, il me semble.

              Ces 2 essais "devant huissier".

              J'avais discuté à l'époque avec un gars qui me disait que le distributeur avait un 2 temps qu'il traitait avec ce produit et dans lequel il n'a jamais mis d'huile pour le mélange...

              M'en rappelle plus, de ce fichu nom...
              Dernière modification par Don_Quichotte_raleur, 15 mai 2006, 18h59.

              Commentaire


              • #37
                Re : "Hyper lubrifiant"

                Bonsoir tlm.Le produit ne serait ce pas "microlon" des fois?
                Merci don quichote pour les liens,je commande fissa , je traite au plus vite, et je vous tiens informés du résultat.Bye bye.Patou

                Commentaire


                • #38
                  Re : "Hyper lubrifiant"

                  Il serai intéressant de pouvoir comparer l'effet du mécacyl par rapport à une huile de très bonne qualité.
                  Pour ma part, lors de mon avant-dernière vidange sur la 306, je suis passé de la 15W40 de base (de marque tout de même) à de la 10W40 semi synthèse de bonne qualité (elle était en promo), avec changement du filtre à huile. Je me suis peut-être fait des idées, mais j'ai eu la nette impression que mon moteur tournait mieux et était plus souple.
                  Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : "Hyper lubrifiant"

                    Je viend d'acheter une AX 10 RE avec 187000 km, classique (à carbu...), un peu pour m'amuser et voir si la consommation est intéressante...

                    La voiture a de la bouteille et la boite au point mort, embrayage relachée, fait entendre un joli bruit de pignonnerie, roulement, ou autre.

                    J'ai traité moteur et boite au Mécacyl.

                    Il me sera difficile de comparer le fonctionnement du moteur avant-après puisque j'ai fait ce traitement directement. J'ai bien baissé le ralenti, certe, mais peut-être était-il déjà trop élevé, j'ai pas vraiment fait attention...

                    Par contre, le bruit de la boite a, lui, nettement baissé. On va dire que le "type" de bruit est toujours là, mais beaucoup plus feutré, moins fort, et la boite semble plus "douce"...

                    Il me semble que l'huile de boite était relativement propre, malgré de la limaille sur les bouchons... La vidange a du déjà être faite, vu le "couple" de serrage des bouchons !

                    [SIZE="1"]Rien ne m'énerve plus que des bouchons ou autres boulons et écrous tellement serrés qu'il faut prendre un rallonge pour les déserrer ![/SIZE]

                    Mais reste toujours en suspend la question de 306XT : "quel serait le résultat avec seulement de l'huile de très bonne qualité" ? Je ne sais pas répondre...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : "Hyper lubrifiant"

                      Quand j'ai fait ma vidange de boite il y a quelques mois sur la fiat (j'avais de gros soucis de passage de vitesses à froid), j'ai eu la même impression que toi - sans additif, j'ai utilisé de la unil opal 75W80.
                      Pour ton impression, je me demande si sans mécacyl elle n'aurait pas été la même:
                      -Une vidange de boite doit forcément redonner un petit coup de jeune, sans compter que tu ne peut pas savoir quel type d'huile il y avait avant, donc il est assez difficile de comparer. La température me semble aussi avoir son importance - sur ma punto les vitesses passent mieux à chaud.
                      -Le niveau était-il correct avant la vidange? Lorsque j'ai flingué mes coussinets de bielles sur la 306 (manque d'huile), j'ai tout de même refait le niveau et le claquement s'est énormément atténué. J'imagine que dans une boite le principe est le même: si ton niveau était trop bas avant la vidange, le fait de remettre la bonne quantité d'huile devrait étouffer plus le bruit des pignons.

                      Pour "ma" quetion, en re-survolant le post j'ai vu qu'elle avait déjà été posée.
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : "Hyper lubrifiant"

                        L'huile de bonne qualité apporte forcément un plus, ça me parait évident. Maintenant je n'ai pratiquement pas de connaissances en huile et en fluide diverse donc je ne garantit pas l'exatitude de ce que je dit.

                        Perso, pour tout ce qui est huile j'ai une préférence pour Castrol. J'utilise de la 10w40 pour le moteur (l'ancienne était de la cora 15w40 dixit l'étiquette qui était au dessus du radiateur )

                        Pour ce qui est du Mecacyl, huile de bonne qualité ou pas je pense que c'est forcément bénéfique. En effet, Mecacyl s'inscrit dans le registre des "Hyper lubrifiant" et si vous en avez deja vu, ce n'est absolument pas de l'additif standart qui à la texture et la couleur de l'huile. C'est assez fluide et ça a une belle couleur (rouge pour la BV) et ce n'est pas opaque.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : "Hyper lubrifiant"

                          Bleu pour le moteur, et c'est effectivement aussi fluide que de l'eau...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : "Hyper lubrifiant"

                            Salut - Qq a t'il déjà essayé l'huile de boite "anti bruit" dont on voit la pub dans les journaux spécialisés ??

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : "Hyper lubrifiant"

                              Voila j'ai fait la vidange cet après midi avec de l'huile Castrol 10w40 et du Mecacyl pour huile moteur. J'ai versé directement le flacon dans le moteur.

                              J'ai été faire le plein et sur le chemin, ben je n'ai rien constaté de différent!
                              Cette semaine on prend ma voiture pour le co-voiturage, donc je ferais plus de 500kms et je vous dirais ce que je pense.
                              PS: Vu que mes joints de queues de soupapes sont un usés, j'ai peur que tout le Mecacyl parte "en fumée". Ca serait bien dommage...

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : "Hyper lubrifiant"

                                8 mais Mecacyl est un remétallisant, pas un réparateur de caoutchouc - Sur un moteur qui consomme déjà de l'huile (c-à-d +/- 1L/1000km) j'aurais déja mis de la 20/50

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X