Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur TU HS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Moteur TU HS

    Salut à tous.
    Question idiote: peut-on faire rouler une voiture (en la poussant bien sur) apres avoir enlevé l'ensemble moteur/boite?
    Pensez-vous que ca vaille la peine de réparer le moteur (coussinets, rectification du vilo, pompe à huile et à eau, joints, distribution...) ou vaut-il mieux l'échanger?
    Merci
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #32
      Re : Moteur TU HS

      Bien evidemment, ta voiture est une caisse à savon ! donc elle roule!

      Et il vaut mieux l'échanger !

      Commentaire


      • #33
        Re : Moteur TU HS

        Ben, oui, en enlevant les 2 cardans et en remontant "rapidement" le reste du train avant, pas de problème !

        Commentaire


        • #34
          Re : Moteur TU HS

          Si tu ne fais que la pousser, tu ne risques pas grand chose. Mais si tu doit la tracter, prévoit deux roulements avant en plus!

          Ensuite, c'est un moteur très courant, et je pense que tu devrait plutôt en chercher un d'occas, ça ne doit pas être très compliquer.

          @ +.

          Commentaire


          • #35
            Re : Moteur TU HS

            Quelqu'on sait dans quelle autre voiture que la 306 ce moteur a été monté? Quand je parle de 306 j'ai comme l'impression que les casseurs en profitent pour monter leurs tarifs
            (380 euros pour les moins chers avec environ 100 000km)
            Dernière modification par 306XT, 17 décembre 2005, 12h50.
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #36
              Re : Moteur TU HS

              Les voitures du groupe PSA: ZX, 306, 206, Xsara etc...

              Commentaire


              • #37
                Re : Moteur TU HS

                Les moteurs TU ont été montés dans beaucoup de voiture (ZX, 306, 205? AX, 106, Saxo, 206, Xsara certaines 405... ), après ça dépend des variantes et du modèle que tu peux monter.
                Le TU5 a eu plusieurs variante je pense, est ce que tu peux techniquement (et légalement) monté n'importe quelle variante ?!

                http://www.argus-pieces-auto.com/ Je ne sais pas si tu connais ce site, mais il donne les prix approximatifs de beaucoup de pièce, ca permet d'avoir une idée. (par contre à l'heure où j'écris il ne marche pas ?!)

                Commentaire


                • #38
                  Re : Moteur TU HS

                  Bon tout d'abord excusez moi de vous avoir fait perdre du temps avec ça, mais une rapide recherche sur internet m'a donné les mêmes réponses...
                  J'ai finalement trouvé un TU5JP identique au mien, du moins en apparence, venant d'une 306 de la même année, de 63500km, le tout pour 300 euros sans garantie. Ils demandaient 460 euros avec une garantie de 1 an...
                  Lesuisse, si j'ai bien compris, ce moteur existe en bloc alu et fonte. Techniquement il n'y a normalement aucun problème, légalement, je ne suis pas certain qu'un policier même zèlé aille mettre son nez sous le capot pour y rechercher le type exact du moteur. Peut être l'assurance en cas d'accident?

                  Une dernière question: je compte changer la distribution, le filtre à huile, les bougies, rincer le moteur (huile et eau) par précaution, et régler le jeu aux soupapes, vous voyez autre chose? Peut être remonter mon ancienne injection?

                  Merci encore.

                  HS: Lesuisse, j'ai lu dans un autre topic que tu n'avais pas internet ni la télé. Avec un ordinateur portable et un mobile 3G tu peut avoir un petit accès internet pour pas cher, je le fais chez moi.
                  Dernière modification par 306XT, 18 décembre 2005, 04h15.
                  Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Moteur TU HS

                    Effectivement, un policier n'ira pas mettre son nez dans le moteur, même en mettant un XU il ne verrait surement pas la différence...
                    Comme tu le dit, il n'y a que l'assurance qui risquerait de "tiquer", mais du moment que le moteur est de même cylindrée et de meme puissance je penses qu'il n'y a pas de soucis. Au pire tu avertis l'assurance du changement du moteur comme ça tu es certains de ne pas avoir d'ennuis...

                    Pour l'injection, je laisserais celle qu'il y a dessus, faudra peut être juste que tu remettes ton ancien calculateur à cause de l'antidémarrage ?! A essayer...



                    RE HS : Merci, mais en fait j'ai internet et la télé à la maison (près de Mulhouse), mais pas dans mon studio à Strasbourg que j'occupe par quinzaine de temps à autre suivant mon emploi du temps ... C'est pour cela qu'il m'arrive de disparaitre de temps en temps ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Moteur TU HS

                      J'ai un antidémarrage cobra indépendant de la gestion électronique, donc pas de problème de ce côté là.
                      Pour l'injection, lorsque j'ai changé le moteur de la punto, l'injecteur était mort, ce qui m'a valu pas mal de temps perdu à trouver la panne...

                      Re-HS: tu est dans quel coin à strasbourg? J'ai passé 5 ans à Vendenheim, j'ai fait mon année de 6ème à Kléber.
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Moteur TU HS

                        L'antidémarrage Cobra n'empêche pas que sur certains véhicule il puisse y avoir un antidémarrage par transpondeur avec la clé de contact (que beaucoup de personne ignore, il suffit de mettre du papier alu autour de la clé et le véhicule ne démarre plus).
                        Mais ce n'est surement pas ton cas, car l'antidémarrage à transpondeur a été généralisé sur les Peugeot vers 1998-1999 environ.

                        Re-HS : L'école est situé près de l'Esplanade (Bvd de La Victoire pour etre précis), et je passe mes nuits (car je n'y suis vraiment que la nuit ) du côté de Cronenbourg (le "vieux")

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Moteur TU HS

                          Trankil, tu as raison, j'y avais pas pensé. En sortant les cardans, les roulements ne sont effectivement plus tenus, du moins sur les voitures que je connais... Faudrair "casser" les cardans pour ne pas avoir de problèmes, sans doûte (laisser la partie dans le moyeu).

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Moteur TU HS

                            Envoyé par 306XT
                            J'ai finalement trouvé un TU5JP identique au mien, du moins en apparence, venant d'une 306 de la même année, de 63500km, le tout pour 300 euros sans garantie. Ils demandaient 460 euros avec une garantie de 1 an...
                            Si tu veut être sur que tu as le même moteur que celui d'origine, regarde le repère sur le bloc (NFZ pour un TU5JP)


                            Pour ce qui est du prix, celà me semble correct.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Moteur TU HS

                              Moi dans mon TU, j'ai mis un peu trop d'huile en faisant la vidange hier. C'est grave docteur?

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Moteur TU HS

                                Envoyé par Rick
                                Moi dans mon TU, j'ai mis un peu trop d'huile en faisant la vidange hier. C'est grave docteur?
                                ça dépend de la quantité en trop, normalement c'est 3,25l de capacité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X