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  • #16
    En fait ce n’est pas la VMP elle même qui limite le régime, mais l’accélération maxi de piston. Elle dépend de la VMP et de la longueur de bielle. Plus la bielle est longue et moins l’accélération de piston vers le PMH est forte, donc des courses courtes et des bielles relativement longues permettent de tourner plus vite. Mais comme les accélérations de piston exactes sont très compliquées à calculer, on en a une bonne approximation avec la VMP.

    La distribution peut aussi limiter le régime par flottement des soupapes, mais on sait maintenant reporter ce problème hors de la plage d’utilisation, même avec des arbres à cames latéraux ou au centre du V. Le question ne deviendrait limite qu’avec des rapports course / alésage très petits (moins de 0.6) et 2 grosses soupapes par cylindre. Avec 4 soupapes par cylindre il n’y a guère de problème . Pour les moteurs F1, les ressorts de soupapes sont pneumatiques. La commande desmodromique se serait imposée seulement si on n’avait pas été capable de fabriquer des ressorts de soupapes suffisamment performants.

    Les moteurs de course ont des engrenages de distribution à taille droite, tout comme les boîtes à vitesse de compétition.

    Cordialement,
    Iguane

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    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Iguane:
      Apparemment les moteurs de NASCAR sont toujours des small blocks d'environ 360 CI (5.9 litres), donc des courses de 3.5 pouces (88.9 mm) au grand maxi, mais je pense que pour arriver à 9000 tr/min dans certains cas (il semblerait qu'ils y arrivent, même si c'est difficile à croire !), ils doivent avoir une course plus courte car ils peuvent aléser plus gros.

      http://membres.lycos.fr/binuxracing/engine.html
      </font>[/QUOTE]j'ai trouvé ceci
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Think of the race-prepared engines that power Corvette Racing's C5-R coupes as small-blocks on steroids - bigger and more powerful than their production counterpart, but still small-block V-8s at heart. In fact, the heavy-duty blocks and cylinder heads designed by GM Racing engineers for the Corvette factory racing team are based on the design of the production parts - and are available to independent racers through GM Performance Parts.

      While the production LS1 engine displaces 5.7 liters (346 cubic inches), the racing version is a brawny 7.0 liters - a displacement that stirs memories of the 427-cubic-inch big-blocks of the '60s. According to a familiar hot rodding adage, there's no replacement for displacement - but in the case of the C5-R engines, the cubic inches are complemented by advanced technology.

      The ALMS rules mandate the use of air restrictors to equalize the performance potential of the wide variety of cars that compete in the series. The size of the restrictor is determined by the vehicle's weight, engine displacement, induction system (naturally aspirated or turbocharged), and other factors. The C5-R Corvette, for example, is required to breathe through two 31.8 mm restrictors. These orifices are about the size of a 50-cent piece.

      Much like the carburetor restrictor plates used by NASCAR on superspeedways, the ALMS air restrictors limit airflow through the engine, thereby controlling the horsepower produced. Moreover, ALMS officials can change the size of the restrictor orifice to maintain a level playing field.

      "The 7.0-liter engine combination allows us to run relatively low rpm to maximize fuel economy and reliability while producing extremely high torque numbers that make the cars very 'driver-friendly' on a road course," explained GM Racing engineer John Rice.
      </font>[/QUOTE]doit donc y avoir une série qui utilise des moteurs + gros

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
        Débat lancé par Iguane:
        [qb] Apparemment les moteurs de NASCAR sont toujours des small blocks d'environ 360 CI (5.9 litres), donc des courses de 3.5 pouces (88.9 mm) au grand maxi, mais je pense que pour arriver à 9000 tr/min dans certains cas (il semblerait qu'ils y arrivent, même si c'est difficile à croire !), ils doivent avoir une course plus courte car ils peuvent aléser plus gros.

        http://membres.lycos.fr/binuxracing/engine.html
        </font>
        Faut pas oublier - que le reglement es autorise a overborer ET a contruire un vilo !!
        Donc je suppose que la course est réduite

        Ou est ce que j'ai vu 8 litres qq a une idée, je ne garde pas d'historique donc je ne peux pas faire défiler les sites ou je suis allé - un ancien règlement ?? - j'en suis presque sur ou alors, j'ai besoin de vacances

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        • #19
          Bien sur que les moteurs de course sont les moteurs les plus fiables que l'ont connait ...
          Dans un texte qui vante la fiabilité d'une technique, je trouve bizarre des pièces de moteur de compétition, c'est tout.

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          • #20
            non, pas forcément, mais p.e. sur les Capri V6, le pignon de distribution était en fibre - il arrivait que les dents se fassent la malle - on remplacait le pignon par un en acier même hélicoidal (utilisé en Gr1) et on n'avait plus de problème

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            • #21
              Juste comme sa pour rigoler, sa consomme combien ce genre de moteur en course ??

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              • #22
                "doit donc y avoir une série qui utilise des moteurs + gros [Confus]"

                Oui, bien sûr, mais pas en NASCAR.

                http://www.auto-innovations.com/site.../corvette.html
                « La C6 Z06 est la voiture la plus rapide jamais commercialisée par GM, plus puissante encore que celles des années 60 et 70 équipées des "big blocks" 427 et 454. Son V8 de 427 pouces cubes est identique à celui de la version de course C5-R qui a remporté toutes les épreuves auxquelles elle a participé au cours de la saison 2004, un exploit qui couronne 50 ans de compétition. Au cours des cinq dernières années, la C5-R a remporté 35 victoires sur 55 participations, quatre championnats en série American Le Mans et trois doublés aux 24 Heures du Mans. »

                Les big blocks Chevy sont utilisés dans d’autres séries, avec des alésages et courses allant jusqu’à 4,5 pouces (114.3) et une cylindrée jusqu'à 572 pouces cubes (9.4 litres). Sauf erreur la photo que tu as mis est celle d’un big block Chevy.

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                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Wishmaster:
                  Juste comme sa pour rigoler, sa consomme combien ce genre de moteur en course ?? </font>[/QUOTE]En supposant que 750 ch soient utilisé 50% du temps avec une Csp de 0,22 kg/ch.h, tu fais 750 x 0,22 / 0,74 x 2 = 111 litres à l'heure. si la vitesse moyenne est de 200 km/h, ça nous donne 55 l/100 km.
                  Je ne sait pas à quel point cette approximation est juste, mais ça doit être dans ces eaux là.

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                  • #24
                    Bah sa consomme dur pour une voiture qui fait de l'endurance !!! Ils doivent passer souvent au stand.
                    Enfin c'est encore comme la Porsche 917/30 avec ses 1100Cv (officiel) qui pouvait atomisé presque 100litre/100Km

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                    • #25
                      http://forums.atlasf1.com/showthread...=&pagenumber=6

                      Et bien voila, ils tournent jusqu'à 9500 tr/min avec une course de 3,25 pouces, soit 82,55 mm ce qui fait 26 m/s de VMP, comme en F1 ! Et ça avec avec une distribution par tiges et culbuteurs !
                      [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

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                      • #26
                        Comme quoi la F1 n'est pas forcément la pointe de la technologie !!
                        Et félicitation au préparateur de moteur NASCAR!!

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