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Spherical Rotary Valve

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  • Spherical Rotary Valve

    Salut a tous

    Quelqu'un aurai + d'info sur ce système SRV de COATES et pourquoi on ne l'utilise pas sur nos voiture ??
    Car d'après le peux que j'ai compris sur leur site, la pollution et fortement diminué et la vitesse de rotation est hyper augmenter (un V8 de 5L a plus a 14000 tr/min).
    Sa pourrai etre rigolo sur nos voiture

  • #2
    C'est valable pour tous moteurs ? 14000 t/mn, bigre, et les contraintes dues à l'inertie des masses en mouvement alors ?

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    • #3
      Oui je trouve aussi
      Pour ceux que sa interesse voila le lien
      http://www.coatesengine.com/
      mais sa me plairai bien dans ma voiture comme meme !!

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      • #4
        C'est des fumistes et des escrocs qui racontent n'importe quoi.
        14’000 tr/min sur un small block Chevy ! 42 m/sec de VMP... faut quand même pas prendre les gens pour des cons !

        Mais ça ne veut pas dire que tous les systèmes à soupapes rotatives sont des fumisteries, il y en a eu qui fonctionnaient, par exemple ceux de Aspin et Cross.

        http://forums.atlasf1.com/showthread...threadid=67536
        "The coates system is mentioned on that link you posted, I find it interresting everyone had good things to say about his system, obviously they did not study it. First of all the claims they made, 14000rpm with a SB V8 HAHA yea whatever, secondly that system has a poor design, from the way the ports are constructed, to the combustion chamber shape. thirdly, email them and ask them for a dyno sheet on "any" of theinr engines, another thing that is non existant. Then do a search on him and you will find he's been arrested for fraud, and a few engineers went to speak to him, they all claim he is a bit of a sneaky, character..."

        On en avait aussi discuté sur eng-tips, mais le sujet a disparu, comme c’est souvent le cas sur ce forum:
        http://forum.miata.net/cgi-bin/ultim...=1;t=020907;p=
        "Read through this thread:
        http://www.eng-tips.com/gviewthread....d/71/qid/58919
        Seems like Mr. Coates has a long history of pyramind scams, a criminal record, and is under SEC investigation. [Eek!]"

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        • #5
          Le VMP c'est la vitesse du déplacement linéaire du piston ??
          A titre de comparaison un moteur normal de voiture a combien de VMP ??
          Sur un moteur de Yamaha R6 il y a combien de VMP en sachant que le moteur peut tourner 15000tr/min
          et en F1 les moteur prennent aussi beaucoup de tour.
          Juste pour culture général sa ce calcul comment ??

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          • #6
            Si la course est en mm et le régime en tr/min, tu obtiens la vitesse moyenne de piston (VMP) en m/s par la formule course x régime / 30000. La vitesse maxi du piston est beaucoup plus élevée parce que la VMP comprend les arrêts au PMB et PMH.

            Les moteurs de F1 sont à 26 - 27 m/s de VMP au régime maxi avec des courses extrêmement courtes de 42 -43 mm, et on a 24 m/s sur les BMW M3, Honda S2000 et Lamborghini Galardo. Les diesels de voiture sont aux alentours de 12 m/s au régime nominal. Le Yamaha R6 est à 22,25 m/s à 15000 tr/min puisqu’il a une course de 44,5 mm.

            [size="1"][ 02.05.2005, 23:45: Message édité par : Iguane ][/size]

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            • #7
              Dire que j’en étais resté au 20 m/s de VMP, moi… me doutais bien qu’il avait du évoluer, les 17000 t/mn en F1 me le laissait présager ! Nos moteurs les plus rapides de kart à l’époque tournaient à 17000 t/mn, et je ne vous dis pas le travail quand cela cassait !

              Par contre, toujours fâché avec l’anglais, je n’avais pas fait attention que «Spherical Rotary Valve» voulait dire soupapes rotatives sphériques.

              Pas nouveau comme système, non ? C’est un peu les moteurs sans soupapes à fourreau tournant ou coulissant d’avant guerre...

              Le principal problème de ces moteurs était l’étanchéité, il me semble. Les soupapes rotatives doivent rencontrer le même problème.

              N’ayant plus d’affolement des soupapes à craindre, ces moteurs sont susceptibles de tourner facilement plus vite, effectivement… Mais les contraintes de la VMP restent !

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              • #8
                Oui, à mon avis lors de la conception d'un moteur essence il vaut mieux prévoir de toutes façons ne pas dépasser 20 m/s de VMP, sauf si on s'en fout de la longévité du moteur. Avec 80 mm de course ça permet déjà 7500 tr/min et si on veut tourner encore plus vite, et bien on peut réduire la course sans problèmes.

                Les F1 c'est spécial, ils étaient à 19'000 tr/min en 2003 - 2004. Ces moteurs ne sont pas prévus pour durer et ils n'ont pas trop de contraintes budgétaires, donc ils utilisent des matériaux et des techniques "exotiques" !

                Oui, il y a des problèmes d'étanchéïté, de lubrification et de consommation d'huile avec les distribution par fourreaux et autres soupapes rotatives - c'est deux groupes de systèmes différents à la base, mais le même genre de problèmes.

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                • #9



                  voilà l'engin - ca a l'air de tenir de la distribution rorative 2tps 14.000 trs avec un V8, ca me semble aussi optimiste , les voitures de "stock car" prennent 9000 trs

                  quelques petites données Nascar

                  alesage/course 4.155/4'155" ce qui doit faire 8 litres de cyl. et + de 700cv !

                  [size="1"][ 03.05.2005, 11:13: Message édité par : Emerson ][/size]

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                  • #10
                    Je ne voyais pas ça comme ça, moi... Les problèmes d'étanchéité sont sans doute plus facile à résoudre.

                    Quant au coût de fabrication...

                    Comprend pas trop le "distribution rotative 2tps" : un peu comme sur les TG14 de l'époque ?

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                    • #11
                      Alors si j'ai bien compris...sur les voiture de NASCAR
                      4.155" et environ egale a 105mm
                      donc avec la formule on :
                      (105*9000)/30000 = 31.5 de VMP !!!!
                      et si je me rapelle bien il on pas le drois a l'electronique et on seul AC.
                      Donc ils font comment pour faire mieu qu'en F1 ??

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                      • #12
                        erratum, c'est pas 4,155, mais 4,125 et il fallait lire 6500 trs [img]redface.gif[/img] - on est qd même à 22m /seconde

                        C'est un 8 litres donc on est +/- à 100cv litre
                        La limitation vient aussi du carbu

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                        • #13
                          Apparemment les moteurs de NASCAR sont toujours des small blocks d'environ 360 CI (5.9 litres), donc des courses de 3.5 pouces (88.9 mm) au grand maxi, mais je pense que pour arriver à 9000 tr/min dans certains cas (il semblerait qu'ils y arrivent, même si c'est difficile à croire !), ils doivent avoir une course plus courte car ils peuvent aléser plus gros.

                          http://membres.lycos.fr/binuxracing/engine.html

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                          • #14
                            Si l'affolement des soupapes est le seul problème qui empêche un moteur de tourner vite, une commande desmodromique y pallie.
                            Dans un moteur de série, et sans matériau "exotique" donc, la plus grosse contrainte sera toujours la lubrification; à partir d'une trop grande vitesse du piston les molécules d'huile sont cisaillées et deviennent inefficaces.
                            Autrement n'importe quel moteur peut tourner a 20 000 tours, avant d'exploser.
                            Plus sérieusement, je trouve étrange que les arbre que l'ont voit sur la photo du site possèdent des engrenages à taille droite.

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                            • #15
                              La commande desmodromique des soupapes est un autre moyen pour en éviter "l'affolement", effectivement. Mais tous ces moyens sont entre autre onéreux à mettre en oeuvre, me semble-t-il.

                              A mon avis, la limitation du régime d'un moteur vient plutôt du fameux VMP. Ce qui m'a toujours surpris, d'ailleurs, c'est que ce fameux VMP ne donne qu'un indicateur et n'est pas une grandeur physique à proprement parler !

                              "je trouve étrange ... des engrenages à taille droite" : ben pourquoi ? C'est certe bruyant, mais c'est le système d'engrenanges ayant le meilleurs rendement, non ?

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