Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AUX ARMES CITOYENS....!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
    (...)a mon avis la repression doit s'orienter vers l'alcool et les produits stupefiants;les limitations de vitesse devraient rester les memes sur departemental mais etre augmentée légèrement sur autoroute....</font>[/QUOTE]En 2001 en france :
    Nombre de dépistages alcoolémie : 7'276'953
    Nombre de dépistages positifs : 161'093

    Ca donne l'impression que peux de genre roulent bourrés...

    Par contre :
    Nombre de permis retenus, suspendus : 106'380
    dont alcoolémie excessive : 65'696
    dont excès de vitesse : 12'948
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #32
      Le niveau de vie au Danemark n'est pas tant différent au Danemark par rapport a la France; les PIB et PNB par habitant sont certes plus élevés, mais pas dans des ratios énormes. J'y ai passé 2 mois (les pires de ma vie peut etre, keske c'est chiant et froid comme pays), les impots depassent 55% des revenus, les chomeurs vivent assez bien au Danemark, bonne solidarité donc.

      L'individualisme et la nervosité au volant est typiquement Latine; alors que le Nord de l'Europe se félicite du faible nombre de morts sur les routes, la France, l'Italie, la péninsule Hiberique et la Grece restent les mauvais élèves.
      Si vous prenez la France, notre positionnement Européen est étrange: au nord de la suisse est de l'autriche, c'est Anglo-Saxon, au sud, c'est Latin. La France? Entre les 2, mélange de culture qui se reconnais en partie sur le comportement au volant; c'est le comportement Latin que l'on voit le plus.

      Notre pays n'est aps tant un mauvais exemple point de vue Sécurité Routière, vu l'enorme traffic étranger que l'on subit; comme dit plusieures fois, un changement de comportement changerai les choses.

      Perso, je crois pas qu'un stage spécial mauvaises conditions pour les jeunes conducteur va changer quelque chose; un intervenant ici en est la preuve, on se sent plus sur de soit apres un tel stage, ce qui totalement contraire a ce que l'on veut. Par contre, un stage qui permet de se rendre compte des distances de freinage en fonction de la vitesse, le comportement routier sous la pluie et la neige (video, tests, simulateurs) prouvera que la vitesse inadaptée ammène a de gros risques, et peut etre que sous la pluie, a haute vitesse, les jeunes conducteurs ne se sentiront plus a l'aise

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
        En parlant de l'italie, que pense tu de la lois passé il y a peu sur la hausse de lma vitesse limitée dans ce pays et qui a fait grand bruit. Tu en a peut-être déjà parler mais je n'était pas ici à cette époque

        Quand à dire que c'est froid comme pays, tout dépend à l'époque où tu y est aller. Alors certes en hivers on se les cailles (c'est indéniable) mais en été, il n'y a que quelques degré de différence entre la suède ou le danemark et la france alors que le temps est quasiment le même entre ces pays (en général) et on y vit finalement bien. Je ne voit pas pourquoi parcequ'on a une mauvaise idée du climat d'un pays que beaucoup ne vont pas chercher plus loin. C'est intolérable de ne se fier qu'aux clichés.

        Ceci dit je vais peut-être m'arreter là car je croit qu'on s'éloigne du sujet, non.......... [img]graemlins/firing.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]En fait, j'était sur la cote ouest, a Esbjerg exactement, en Mars. Je n'en garde pas un souvenir formidable: j'ai tres rarement vu le soleil en 2 semaines, beaucoup de vent (tres froid et humide), ville assez endormie le soir... J'ai visité un peu les alentours:l'hiver, les gens semble rester chez eux et ne pas en bouger.
        Je regrette de ne aps avoir visiter Copenhagen qui d'apres ce que j'en connais, parait beucoup plus animée et interessante. Le seul coté positif de ma visite a été de voir des éoliennes(ce pourquoi j'y était d'ailleurs).

        Pour la vitesse plus élevée, je pense que l'on a d'autres priorités non? [img]graemlins/buck.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X