Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AUX ARMES CITOYENS....!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AUX ARMES CITOYENS....!

    Pour ceux qui croient encore que les choses peuvent évoluer différamment...

    pour les 4 roues
    web page

    et pour les 2 roues
    web page

    Bon, ça vaut ce que ça vaut...
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

  • #2
    si tout le monde etait courtois au volant il y aurais moin de mort!!! donc arretez de taper sur les autorités, c'est si facile!!!!

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
      si tout le monde etait courtois au volant il y aurais moin de mort!!! donc arretez de taper sur les autorités, c'est si facile!!!!</font>[/QUOTE]Quel rapport?????
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        la politique de securité routiere demago et raquetteuse.....

        Commentaire


        • #5
          Justement, pour que la courtoisie existe, il faut que la démocratie existe...à commencer par le respect des autres et de leurs idées, même si comme je le dis "ça vaut ce que ça vaut..."
          Ensuite, chacun en pense ce qu'il veut...
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #6
            Malheuresement, on doit accepter d'avoir des lois restrictives pour le pourcentage de la population qui roule en mettant en danger les autres (90%??). Plus serieusement, vu que des imbeciles se prennent pour des Fangios, l'état flic les routes, crée des lois de repression et de prévention afin que ce faible pourcentage soit tenu en laisse.

            A chaque fois, les defenseurs de la vitesse libre vont revenir a la charge, mais tout le monde n'est pas normalement constitué. Tout le monde ne roule pas a 110 qd le visibilité est faible, ou la chaussée mouillée (combien respectent le 110 sous la pluie????), tout le monde ne roule pas a 50 sur autoroute qd la visibilté est inférieure a 50m (si je me souviens bien), tout le monde ne roule pas a 30 aux sorties d'ecole. Qui de nous respecte tout ca??? Donc autant qu'on nous limite.

            Les axes du gouvernement pris pour reduire le nombre de morts peuvent etre critiqués, mais il vaut mieux essayer que de plonger dans l'immobilisme qui a caractérisé les précédents gouvernements. On ne trouve la solution du premier coups, donc autant essayer et conclure apres si on continue.

            Alors ou est le plaisir de conduite? Pas sur la route, mais lors de compétitions ou sur circuit. Le reste du temps, on se rend d'un point A a un point B. Et plus les gens transgressent les regles, plus on va arriver a ca

            Y'a de sacrées bêtises dans ce site, je ne citerai que la complainte du gars qui est obligé de chercher dans son porte monnaie l'argent du peage alors qu'il roule encore a 130 (130???), et qui trouve ca dangereux. D'ou excuse pour demander des autoroutes gratuites.
            Dit monsieur, si tu m'entend, si tu trouves ca dangereux, tu le fait pas. Tu t'arrete au peage et cherche ta monnaie ou utlise ta carte. Et l'autoroute, bein je vais t'etonner mais ca coute cher a entretenir. Donc cet argent, bein faudra bien le prendre ailleurs. La, pour une fois, ce sont les utilisateurs qui paye. Et si tu veux te retrouver avec des autoroutes dans un etat deplorable, bein je pense pas que tout le monde soit d'accord. Avoir des tarifs préferentiels pour etudiants et chomeurs, ok, mais on paye pour la qualité, c'est la vie!

            Bref, meme si y'a du bon, y'a qd meme une non objectivité flagrante sur ce site ...

            [size="1"][ 09. novembre 2002, 00:34: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas pour un laxisme sur les routes mais il y a une limite à nous prendre pour des c..
              Les autoroutes sont le type de route le plus sûr si je ne m'abuse mais je ne les prends presque jamais car je n'en ai pas les moyens.
              L'entretien d'une autoroure représente environ 20% du prix du péage, 50% vont à l'état et le reste sert à la construction des nouvelles autoroutes et je pense (pas sûr de moi là) à l'entretien des autoroutes de bretagnes qui sont gratuites en raison des accords de ratachement de la bretagne à la france il à de ça quelquechose comme 500 ans.

              Je ne sais pas si c'est bien le bon endroit pour dire ça mais j'ai discuter il y a quelque temps avec un possesseur de Venturi et un de Ferrari, ils me disait l'un comme l'autre que sur la route, ils roulaient aux limitations et qu'ils trouvaient dangereux les gents qui les doublaient. Leurs voitures surpuissantes ne leurs servent pas à faire la course sur des routes ouvertes ce qu'il jugent criminel, ni à faire les kéké avec leur super caisse mais à s'amuser sur les circuits qu'il pratiquent presque tout les W.E., le hic c'est qu'il n'existe que deux ou trous circuit en france ouverts au public et que les prix sont rédibitoires pour le commun des mortels.
              Je serais donc partisans, comme eux de faire des efforts pour permetre l'utilisation des circuits (je n'ai pas la solution mais ça mérite d'y réfléchire) ce qui donne conscience des limites de sa voiture et de ses compétences sans mettre la vie des aure en danger et ainsi être plus résonable sur la route.
              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
                Malheuresement, on doit accepter d'avoir des lois restrictives...A chaque fois, les defenseurs de la vitesse libre vont revenir a la charge, mais tout le monde n'est pas normalement constitué. Tout le monde ne roule pas a 110 qd le visibilité est faible, ou la chaussée mouillée (combien respectent le 110 sous la pluie????), tout le monde ne roule pas a 50 sur autoroute qd la visibilté est inférieure a 50m (si je me souviens bien), tout le monde ne roule pas a 30 aux sorties d'ecole. Qui de nous respecte tout ca??? Donc autant qu'on nous limite...</font>[/QUOTE]En parcourant entre 5 et 6000 km/mois, sur tout type de voies de circulation depuis plus d'un miliion de km, je n'ai malheureusement jamais vu un quelconque contrôle de vitesse ou tout simplement de "comportement" dans les cas que tu cites et que je considère effectivement comme les plus dangereux (et très souvent à l'origine de dramatiques carambolages comme en France la semaine passée...)...à tel point que lorsque je vois que les conditions météo sont trop mauvaises (brouillard, verglas, neige), je reporte mes déplacements extra-urbains...de peur de me faire "écrabouiller" par un de ces bahuts déboulant en toutes circonstances à près ou plus de 100 km/h avec en plus 40 tonnes aux fesses... [img]graemlins/firing.gif[/img]
                Mais là, personne ne dit rien...de peur des représailles, genre blocage des routes...(je n'ai rien contre les "vrais" routiers, mais il n'y a pas que des propriétaires de GT à l'origine des 8000 morts (de trop, j'ai donné...4 fois )
                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                Commentaire


                • #9
                  En réponse a FLYNGDOUDOU sur les péages d'autoroute
                  Pour moi c'est un veritable raket, en effet d'apres les textes du ministère de finances, le taxes sur les carburant (oh combien élevés) sont sencé etre pour l'entretien et le développement des routes et autoroutes!!! Donc pour utilisé un autoroute on paye 2 fois. Mais en bonne vache à lait pour les caisses de l'état le bon automobiliste ne dis rien.Il est vrai qu'avec des concessions privés tout vas mieux, on prends dans la poche des automobiliste pour redonner à l'état, car en fait c'est lui qui est derriere ces sociétés, et on sais oh combien il améliore par ce fait la securité (voir le tunnel du Mont Blancs... CQFD!
                  Pour clore je siterai un humoriste (jean Yan):"Les vrais pirates de la route sont dans les guérites à la sortie de autotoroute!

                  Commentaire


                  • #10
                    Dites les gars - en Belgique, on n'a peut etre pas les meilleures autoroutes du monde mais elles sont gratuites et éclairées la nuit - y compris les panneaux de direction -
                    Pour le site en question, je suis allé jusqu'au bout (avec douleur) et il me fait penser aux tracts de "chasse , peche et nature" "nous messieurs mais on fait rien que de bien !!!!"

                    Commentaire


                    • #11
                      en tout cas, le titre du site est un peu maladroit : "sécurité routière : stop !". Je suis d'accord que c'est chiant de voir les radars se multiplier partout etc... mais comme les gens ne sont pas prudents (les chiffres d'accidents ne baissent pas), il faut bien faire quelque chose ! Et, quoi qu'on en dise, plus on roule lentement, moins il y a d'accident grave ! (si la limitation était à 30km/h sur tout le territoire, y'aurait zéro mort au lieu de 10.000 ! [img]smile.gif[/img] ).
                      En revanche, bien d'accord sur le racket des péages pour des autoroutes qui sont payées depuis belle lurette !

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                        [QB]...Et, quoi qu'on en dise, plus on roule lentement, moins il y a d'accident grave ! (si la limitation était à 30km/h sur tout le territoire, y'aurait zéro mort au lieu de 10.000 ! [img]smile.gif[/img] )...QB]</font>[/QUOTE]Entièrement d'accord pour cette limite sur autoroute, car là, théoriquement tout le monde est en...voiture...mais tu oublies la circulation en agglomération qu'il faudrait limiter à la "poussette" (circulation du véhicule autorisée uniquement à condition qu'il soit poussé à pied par un de ses occupants) afin de réduire à 0 le nombre de tués en ville (2000 ou 2500 ?)

                        Il faudrait peut être aussi interdire tout simplement la vente d'alcool, ce qui ferait qu'il n'y aurait plus de risque de voire des mecs ou nanas bourrés...puisqu'on en trouverait plus à la vente...

                        Par contre, pas la peine de faire de dépistage de conso de stups, puisque de toute façon c'est déjà interdit, donc il ne peut y en avoir, hein pas vrai ?... [img]graemlins/dork.gif[/img]
                        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ce qui est des deux sites presenté, je ne dirai qu'une chose: enfin des gens qui posent les bonnes questions

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le prix des peages: cet argent, si c'est pas les usagers qui le donne, bein ce sera tout le monde a travers les impots.
                            Cet argent sert a plusieures choses, et je comprend pas votre complainte du "ca repare pas les routes"; peut etre, mais ca construit des ecoles. On n'est aps trop surtaxé en France comparé au Danemark pe, ou on paye plus du double du prix de la voiture qd on l'achete; mais eu ils vont pas se plaindre, car ils savent que cete argent va servir. Solidarité qu'on appelle ca.
                            Autre chose, si on ne payait pas les peages, alors on aurait a payer plus d'impots, car les etrangers traverseraient le pays sans nous donner un sous.

                            Pour le gouvernement, je suis avec beaucoup d'interets les nouvelles lois et attend les resultats. Mais enfin, on propose une reforme du permis, c'est deja un joli progres. Alors ce site "le gouvernement a mis 30 ans avant de comprendre nananan...", il ferrait mieux d'analyser ce qui se passe, et arreter sa propagande pour le vitesse libre. A votre avis, pourquoi est ce que a l'entrée des village, on doit construire des chicane ou mettre des rond points? Pour proteger les gamin de ceux qui traversent a 70. Dommage, ca baisse la moyenne horaires des " [img]graemlins/firing.gif[/img] Pressés"
                            Et me dites pas que vous ne le faites pas aussi.

                            J'ai l'impression aussi que les gens attendent de voir des radars devant les ecoles pour ralentir; si on en est la, bein on est definitivement perdu. Et je ne comprendrait jamis pourquoi ceux qui se font arreter pour exces de vitesses ou stationnement payant viivent ca comme une injustice [img]graemlins/buck.gif[/img]

                            [size="1"][ 10. novembre 2002, 20:58: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Une petite précision a FLYNGDOUDOU qui se berce encore de douces illusions.
                              L'argent que tu laisse au péage d'autoroute ne sert en fait qu'à alimenter les poches de certains bien placé. Pour ce qui est de écoles elle sont entièrement à la charge des communes et quelques fois du conseil général, et je peux te certifier que ce sont tes impots locaux taxe professionnel, qui les finances.
                              Alors si tu veux rester du partis de ceux qui gobent n'importe quelle parole de politique libre à toi, et alors bonne tonte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X