Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AUX ARMES CITOYENS....!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un peu dans le même sens, mais cette fois ci pour les bipèdes que nous sommes :
    Que pensez vous donc de l'amende que se prennent maintenant les niçois quand ils traversent hors des passages protégés ?
    A première vue certainement du racket, en y réfléchissant un peu c'est vrai qu'à Nice, surtout dans les artères principales, c'est plus la zone piétonne qu'une avenue....
    Ca doit être partout pareil...
    J'aimerais bien avoir vos avis là dessus.
    Bises, Vir.

Commentaire

grandin : ""L'argent que tu laisse au péage d'autoroute ne sert en fait qu'à alimenter les poches de certains bien placé""

Grandin, cesse de te nourrir de ces clichés faciles qui contribuent à discréditer la classe politique dans son ensemble. D'où tires-tu cette information ? Aurais-tu l'élégance de joindre des preuves détaillées à tes allégations ?
      Les revenus des péages représentent à la louche 30 milliards de francs par an dont 2/3 remboursent les emprunts contractés par les autoroutes pour l'entretien et la construction de nouveaux tronçons. Seulement 17% est reversé à l'état sous forme de TVA & taxe, et une partie de ces 17% est redistribuée aux régions...
      Grandin, renseigne toi avant de porter de graves accusations. Ce n'est pas parce que quelques pourris font régulièrement la une des journaux qu'il faut dire n'importe quoi. Est-ce que quelqu'un se permet de mettre en cause ta probité sans preuve ? Non.

[size="1"][ 13. novembre 2002, 01:33: Message édité par : dino900 ][/size]

Commentaire

Il ne faut tout de même pas tout imputé aux dirigeants.
        Ce we ma mère à eut un accident avec un vieux qui n'a jamais regarder avant de s'engager et qui l'a poussé sur une voiture en stationnement qui elle n'était pas assuré. En quoi les ministres sont-ils ne faute?
        Et quand on voit le nombre de gens qui (ça se voit bien, il fait plus froid) roulent avec un gros manteau et qui de ce fait sont sérrés sur leur volant et incapable de tourné la tête au croisement.
        Et la petite vieille qui vous arrive dessus en plein milieu avec son chien sur les genoux qui lui cache la vue et qui vous pousse à vous rabatre sur la bande de stationnement (où dieu merci personne n'est garé).
        Et les piétons qui, sous pretexte qu'ils sont prioritaires, traversent devant vous, vous obligeant à faire crisser les pneus et vous faire passer pour un malade (alors que vous rouliez à 30 km mais qu'on a rien trouver de mieux que de peindre les passages pour piétons en rouge et deux metres plus large) alors que vous êtes la seul voiture et qu'il aurrait eut tout le loisir de passer en rampant si ça lui chantait sans géner personne.

Et le bouquet c'est que les gens que vous laissez passer ne vous remercient même plus. Aprés on s'étonne que les gens en voiture ne sont plus courtois

Ne me dites pas que plus de contrôle serait la bonne solution. Juste un peu de civisme c'est tout ce qui manque au gens. Et le respect de l'autre.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

Pour ce qui est des renseignement, justement je crois etre bien placé étant conseillé municipal et au affaires scolaires.
          Alors excusez moi messieurs mais ballayez deja devant votre porte

Commentaire

Il faut garder la tête froide et un zeste de bon sens !
            Tout le monde est responsable et tout le monde partout paye et paiera des impôts et ne respectera pas mieux ni plus ou moins les règles de limitation de vitesse !
            - personne ne sera le Robespierre de la prévention et de la sécurité routière... ni le chevalier blanc des impôts !
            Des impôts il en faut - et, que ceux ci soient pris ou (raptés ou volés pour certains) à la source de ses revenus ou à la cabine des péages autoroutiers (mon avis est - que celà est sans intèrêt) ! Le tout est de se faire plaisir et, de faire marcher sa tête... quand il pleut - en temps de brouillard et en agglomération ! (cool mais pas bêlant de délire règlementariste à tout crain !).
            C'est fou ce que l'on perd d'espace de liberté en oubliant de faire marcher sa cervelle...
            Reste que certains conducteurs font très - trop attention à leur vitesse soit par trouille (le vrai danger) ou non aptitude à conduire (autre histoire que le permis de conduire !) - oui il y a des handicapés de la conduite et, je sais que l'on est toujours le "con" de quelqu'un ! Ces citoyens trop zélés sont des dangers publics... Alors plutôt que de donner dans le "gnan-gnan" et la ritournelle sociétale - soyez responsable faites marcher votre tête et, maîtrisez votre véhicule !
            En résumé le plaisir avec intelligence !
            Je sais : je ne suis pas "social" correct et, pire je ne le regrette pas ! En fait un vrai permis et une politique d'EDUCATION routière : non-pas une sorte de doctrine intouchable ! C'est que je souhaite dans les prochaines années... pas vous ?

[size="1"][ 12. novembre 2002, 16:48: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Grandin:
              Pour ce qui est des renseignement, justement je crois etre bien placé étant conseillé municipal et au affaires scolaires.
              Alors excusez moi messieurs mais ballayez deja devant votre porte
              </font>[/QUOTE]Juste une question: vu la quantité phenomenale d'argent que brassent les autouroutes, ces gens la doivent etre super riches. Tu as peut etre vu des pots de vin, mais annoncer que l'argent recolté par les peages est integralement detourné, je pense que tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Je trouve ton </font><blockquote>citation:</font><hr /> L'argent que tu laisse au péage d'autoroute ne sert en fait qu'à alimenter les poches de certains bien placé. </font>[/QUOTE]tres exagéré. Et pour les ecoles, je prenait ca au sens large, personnel enseignant...

Commentaire

sandorf, bien sûr que tu as raison sur le fond. Mais le dire aux lecteurs du forum (qui sont des gens sont doutes plutôt avertis et lucides au volant) n'apporte malheureusement pas grand chose au débat. Tous ceux qui sont lecteurs de ce forum sont d'accord pour "plus de civisme", "plus de ceci", "moins de cela". Le problème est : qu'est-ce qu'on fait pour 99,99 % des français qui ne lisent pas les messages du forum de motorlegend? Comme le nombre de morts ne diminue pas alors que ça fait des années qu'on demande aux gens d'être raisonnable, lucide, adaptable, conscient... etc... il y a moment où il faut prendre des mesures coercitives pour faire changer les choses. Malheureusement.
                Et, d'ailleurs, très honnêtement, entre nous, ne vous êtes vous pas surpris, un jour, à rouler dans un petite rue à 50km/h au lieu de 20 (si un enfant surgit d'entre deux voitures sous vos roues : il est mort), à rouler un dimanche soir en rentrant de week-end un peu trop près de la voiture qui vous précéde pour être totalement en sécurité, à rentrer chez vous après un repas un peu arrosé chez des amis, etc... Je conduis depuis 11 ans, je n'ai jamais eu aucun accident. J'ai l'honnêteté de dire que j'ai eu un peu de chance, car objectivement, j'ai parfois pris des risques.

[size="1"][ 13. novembre 2002, 10:35: Message édité par : dino900 ][/size]

Commentaire

Merci Dino - j'ai toujours raison ! (sourire) - je sais qu'ici les intervenants sont sensibilisés mais - d'ici le débat sera porté par "bouches à oreilles ailleurs" (espoir) - Donc j'aimerai une vréritable éducation routière avec un "vrai" permis et, non pas ce rite laîque de passage à l'âge adulte... Pour ce qui est des exemples d'infractions - cités dans ton post - je ne m'en suis pas exempté... je ne suis pas un exemple - mais la tête "fonctionne" donc c'est certain ! envoyez les CRS ! Je ne serai jamais à 50km/h (panneautage sécuritaire délirant !) sur les 3kms précédent un feu - vers Rueil-Malmaison - non ! je n'en dirai pas plus !

[size="1"][ 13. novembre 2002, 09:29: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

En passant :
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Proportion de conducteurs en excès de vitesse en France

33 % Autoroutes
                    50 % Route nationale
                    50 % Centre ville
                    60 % Départementales
                    80 % Petites agglomérations</font>[/QUOTE]Il semble donc que plus il y a du danger plus on prend de risques

Commentaire

ouh là là, cher ami! la déduction est un peu rapide !
                      D'une part, il y a beaucoup de moins de contrôles sur les autoroutes et d'autre part, il est plus facile d'être en excés de vitesse quand la limite est 50km/h plutôt que 130... Donc tes stats n'ont pas grand chose à voir avec le comportement effectif des conducteurs...

Commentaire

enfin rouler trop vite en ville c'est quand meme plus dangeureux que sur autoroute il me semble!!!!du point de vue de la repression en ce moment l'accent est mis sur l'alcool avec pas mal de sortie nocturne des policiers le dimanche matin tres tot: 3H....

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                          (...)il est plus facile d'être en excés de vitesse quand la limite est 50km/h plutôt que 130(...)</font>[/QUOTE]Oui, mais beaucoup plus dangereux aussi.
                          De plus même si on oublie les autoroutes, les excès de vitesse sont présent à plus de 50%, c'est tout de même pas normal.

En 2001, il y a eu 1'184'025 PV dréssés pour excès de vitesse et une augmentation allant jusque 101% en septembre par rapport à 2000(en extrème il est vrai)

Commentaire

Regardez ici , c'est le site du ministère de l'intérieur français.
                            Les chiffres sont elloquant.
                            A voir aussi

Commentaire

les chiffres d'augmentation sont a relativiser.....si les gendarmes font moins de controles routiers les chiffres vont diminuer...et c'est aussi valable dans l'autre sens.

a mon avis la repression doit s'orienter vers l'alcool et les produits stupefiants;les limitations de vitesse devraient rester les memes sur departemental mais etre augmentée légèrement sur autoroute....

Commentaire

Mais le nombre de voiture à augmenté aussi.

En belgique comparaison 1972/2000:

Nombre de véhicules à moteur (hors cyclomoteurs):
                                2'732'677 (100%) contre 5'735'034 (210%)

Kilomètres-Véhicules (en milliard) :
                                32,69 (100%) contre 90,04 (275%)

Evolution du nombre de victimes d'accidents routiers :

Décédés (jusqu'à 30 jours) :
                                3'101 (100%) contre 1'470 (47,4%)

Blessés graves :
                                26'711 (100%) contre 11'317 (42,4%)

Victimes :
                                106'538 (100%) contre 69'431 (65,2%)

Chiffres selon IBSR

Commentaire

Chargement...
                                X