Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Securite Routiere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hier, je suis allé chercher une pièce pour ma Daf, j'avais pris la voiture de ma femme et ca ne s'est pas passé comme je croyais - le gars chez qui je devais aller n'était pas là - j'ai pu trouver un autre, y aller - j'avais promis a ma femme de lui ramener la voiture à 17h et j'avais une bonne heure de retard - Pres de chez moi, en plein orage, j'ai doublé 2 voitures qui roulaient a 30 ou 40 km/h pour me retrouver dans une immense flaque d'eau ou la voiture est tout de suite partie dans un immense travers - Je n'ai du qu'a mon expérience et à mes réflexes acquis (mes réflexes innés m'auraient fait faire le contraire) de ne pas taper une des voitures ou la bordure d'en face - j'étais dans ce "faux sentiment de sécurité" dont parle Hellmann, plus préoccupé par l'heure qui passe que par ma conduite. A 60 km/h, sur une route que je connais, à 2kms de chez moi, il ne devait rien m'arriver - ben voilà

[size="1"][ 03 août 2002, 13:40: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Il faudrait peut-être insister sur l'alcool au volant encore plus que la fatigue et autres.
      Quand je suis fatigué, j'en suis conscient et je m'arrête sur le bord de la route pour dormir un peu. Quand on est soul, on n'est pas forcément au courant.

Commentaire

je ne comprends pas ta réaction, ami Lyonnais, d'autant plus que Hellman disait justement qu'il faut se remettre en cause, soi et sa façon de conduire, même quand on a un travail comme le sien...
        Je soutiens d'ailleurs également cet argument... qui revient encore et toujours à l'éducation (ceux qui ne se prennent pas pour dieu doivent se poser plus de questions que les autres...)
        enfin là, on tourne un peu en rond mtnt
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Les forums sont la pour que chacun puisse s'exprimer. Tu me vois heureux aue tu puisses le faire, cela ne les rend aue plus vivants! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

J'interviens ici en tant que modérateur car je trouve que ce débat, intéressant dérape inutilement -
            En effet , je trouve que notre ami "Le Lyonnais" est bien susceptible - Hellmann est un professionnel de la route et son post disait simplement, </font><blockquote>citation:</font><hr />Ca nous arrive de tester sur route mais dans des conditions tres precises, a des endroits propices, et surtout, nous remettons en cause notre facon de conduire tous les jours. PArce que c'est surtout le sentiment de tout savoir et tout controler qui mene a l'erreur! </font>[/QUOTE]enfin c comme ca que je l'ai compris, que chacun devait adapter sa conduite aux circonstances et qu'une trop grande confiance en soi est dangereuse (voir mon post sur l'aquaplaning) - point - je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant là dedans , à moins que tu te sois senti "morveux" comme on dit ici - et là il n'y est encore pour rien
            Bref - je vous serais reconnaissant d'etre civil dans vos échanges, constructifs et respectueux de l'avis des autres - Même si vous n'êtes pas d'accord, il y a moyen de le dire sans être ni vulgaire, ni grossier - merci car je sais que vous pouvez le faire [img]graemlins/love.gif[/img]

[size="1"][ 10 août 2002, 19:43: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Messieurs...

vous êtes tous très gentils, mais j'ai passé l'âge de me faire taper sur les doigts et plus encore celui de me faire traiter de morveux par de parfaits inconnus.

Je constate 1/ que vous manquez d'humour (belge...!!), 2/ que sur les forums il y a toujours un plus costaud que les autres (les posts de Hellmann sont toujours très pertinents et un brin suffisants) et qu'il ne faut sutout pas dire quelque chose qui pourrait les atteindre...

Bref, je trouvais ce site plutôt sympa...

Messieurs les censseurs, bonsoir...
              SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

Commentaire

Il n'est pas question ici de censure - de plus je crois qu'effectivement, comme on dit, vous avez la tete pres du bonnet - "se sentir morveux" , en Belgique signifie qu'on se sent visé par la remarque qu'on vous a faite et n'a pas un sens particulièrement péjoratif -
                Voilà une mise au moint qui se devait d'etre faite - maintenant pour paraphraser le docteur Knock, que ca vous gratouille ou que ca vous chatouille, je n'y puis malheureusement rien - Joke !!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                X