Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction Diesel et 4x4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Interdiction Diesel et 4x4

    Un beau record peu enviable !

    Les auteurs de l'étude européenne ont calculé qu'environ 10.000 morts pouvaient être imputées tous les ans en Europe à la pollution aux particules fines émises par les véhicules légers fonctionnant au diesel. Près de la moitié d'entre elles (environ 4.750) auraient été évitées si les émissions d'oxyde d'azote par ces véhicules sur la route avaient été les mêmes que celles observées lors des tests en laboratoire. Si une importante marge d'erreur est attachée à ce type d'estimation, il reste vraisemblable que le nombre de décès prématurés se comptent en milliers.

    Volkswagen a reconnu avoir installé dans ses voitures des dispositifs illégaux réduisant les émissions uniquement pendant la durée des tests. Si les voitures diesel émettaient aussi peu de NOx (voir encadré) que celles fonctionnant à l'essence, environ 4.000 de ces 5.000 morts prématurées auraient été évitées, selon les auteurs. Les pays comptabilisant le plus de morts sont l'Italie, l'Allemagne et la France, "à cause de leurs populations importantes et de la proportion élevée de voitures au diesel", précisent-ils.

    Le nombre de véhicules roulant au gazole a rapidement augmenté en Europe depuis les années 1990 par rapport à ceux fonctionnant à l'essence, et représente désormais près de la moitié de la flotte. Plus de 100 millions de voitures au diesel circulent en Europe, deux fois plus que dans le reste du monde, soulignent les auteurs.

    Des tests d'émission plus stricts sont entrés en vigueur en septembre 2017 en Europe.

    Etude : J.E. Jonson et al. "Impact of excess NOx emissions from diesel cars on air quality, public health and eutrophication in Europe." Environmental Research Letters. 18 September 2017

    Les moteurs diesel émettent moins de dioxyde de carbone, nocif pour le climat, que ceux à essence, mais nettement plus de NOx. Les NOx, en particulier le dioxyde d'azote (NO2), sont des gaz d'échappement nocifs pour le système respiratoire. Le NO2 contribue en outre à la formation d'ozone, un autre polluant, lors de journées chaudes et ensoleillées.

    Commentaire


    • Re : Interdiction Diesel et 4x4

      Dans un sondage , plus de 65 % des gens sont contre le fait que le prix du gazoil rejoigne celui de l'essence
      On s'en serait douté vu que + de 80 % des autos sont des diesel

      Commentaire


      • Re : Interdiction Diesel et 4x4

        Et oui azerty12...la tête dans le guidons. Les êtres humains se comportent souvent en moutons !

        Commentaire


        • Re : Interdiction Diesel et 4x4

          La maire de Paris ne cherche pas à bannir les diesels seulement, elle veut bannir tous les véhicules tout court! C'est bien la lutte contre la #pollution mais il ne faut pas non plus exagérer!!!

          Commentaire


          • Re : Interdiction Diesel et 4x4

            Je sais que les embouteillages se sont allongés dans la capitale. Flots d'autos provenant essentiellement des banlieues et des livraisons. Il ne faut pas empêcher toutes les autos de venir, mais les plus polluantes OUI. Donc les vieux modèles Diesel et essence. Mais la tendance à l'avenir sera de moins circuler en ville. Pour cela il faut une politique de transport en commun hardie. Actuellement ce n'est pas le cas.

            Commentaire


            • Re : Interdiction Diesel et 4x4

              L'électrique...la Chine montre le chemin ! Enfin.

              Alors que la France devrait maintenir son bonus de 6000 € pour les voitures électriques en 2018, les autorités chinoises viennent de prendre une décision qui fera date dans le monde automobile. En exigeant un quota de 10 % de véhicules "nouvelles énergies" dès 2019, la Chine impose son rythme aux constructeurs. De quoi stimuler l'innovation et l'arrivée d'une nouvelle génération de véhicules électriques orientée vers le [I]"mass market".[/I (marché de masse).

              Commentaire


              • Diesel

                Un article qui apporte quelque chose de nouveau
                http://www.motorlegend.com/actualite...vue/16560.html

                Commentaire


                • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                  Merci Duser pour cet article.

                  Le scandale continue et viendra en France !
                  Aux Etats-Unis, sur d’immenses parkings à ciel ouvert, des milliers de voitures garées au cordeau, à perte de vue. Toutes ces voitures de toutes les couleurs ont été truquées. Elles sont aujourd’hui le fardeau du constructeur allemand Volkswagen. Le groupe, pris la main dans le "dieselgate", aurait ainsi près de 500 000 "voitures du peuple" bloquées sur des cimetières automobiles aux quatre coins du pays.

                  Mais qu'on arrête de vendre ces engins. Dans 30 ou 40 ans nos successeurs seront accablés par tant de gaspillage et d'atteinte à la santé !

                  Commentaire


                  • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                    Le Land du Bade-Würtemberg fait appel de la décision de justice l'obligeant à interdire le diesel dans les rues de sa capitale Stuttgart. Mais la mesure est dans l'air. Les diesels d'avant 2014 sont sur la selle

                    Commentaire


                    • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                      Diesel : Volkswagen, Daimler et BMW soupçonnés de tests sur des humains et des singes
                      Un organisme de recherche aurait fait inhaler du dioxyde d’azote à des cobayes pour prouver l’innocuité de ses moteurs

                      Environ 25 jeunes adultes en bonne santé auraient été contraints d’inhaler pendant plusieurs heures du Nox à des doses variées, rapporte lundi 29 janvier la Stuttgarter Zeitung, le quotidien de Stuttgart, la capitale du Bade-Wurtemberg où Daimler a son siège. Les tests étaient effectués dans un institut lié à l’université d’Aix-la-Chapelle. Publiée en 2016, après l’affaire des moteurs truqués de Volkswagen, l’étude n’a pas pu déterminer l’impact des gaz d’échappement sur les cobayes, selon le quotidien.
                      Ils sont capables de tout !

                      Commentaire


                      • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                        Et ils continue à tricher !
                        Volkswagen a voulu dissimuler un rapport gênant sur les mauvais résultats des tests menés sur des singes
                        Les essais devaient démontrer l'innocuité des nouveaux moteurs diesel, mais ont au contraire mis en évidence qu'ils étaient plus nocifs.

                        Commentaire


                        • Re : Interdiction Diesel en ville en Allemagne

                          Le diesel interdit dans les villes allemandes ? L’industrie automobile s’inquiète de l’interdiction du diesel en Allemagne

                          Il n’y a pas qu’en France où le Diesel a fait des adeptes
                          « Le risque est cependant de voir les propriétaires se détourner du diesel, technologie dans laquelle les industriels ont massivement investi.
                          Déjà, depuis le scandale des moteurs truqués, les effets se font sentir. Les achats de diesel neufs ont chuté de 17,6 % entre janvier 2017 et janvier 2018 où les Diesel ont représenté seulement 33 % des ventes, alors qu’ils représentent pour le parc complet 45,9 % des véhicules. » https://www.francetvinfo.fr/economie...e_2623710.htmlD

                          Commentaire


                          • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                            Qu'ils ne viennent pas se plaindre. Cette technologie n'avait aucun avenir. Comment tous ses industriels ont'il fait une erreur pareil ? Quant aux moutons ils ont suivis comme d'habitude !
                            Enfin on est très loin d'en être débarrassé ! Il faudra bien une dizaine d'années !
                            Lamentable !

                            Commentaire


                            • Re : Interdiction Diesel

                              J'ai entendu à la radio que les taxis allemands ne voulaient pas lâcher leur diesel en ville malgré l'interdiction . Mais rien trouvé sur le net !

                              Commentaire


                              • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                                L'avenir est sans aucun doute pour les voitures 100% électriques. Ce n'est qu'une question de temps
                                Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X