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Interdiction Diesel et 4x4

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  • Re : Interdiction Diesel et 4x4

    Merci FleurBeue pour ton message plein de bon sens.
    En élargissant un peu la réflexion sur le pétrole, on s'aperçoit que depuis 1956 (nationalisation du canal de Suez) ou pour circuler il fallait un bon d'essence limité. La crise de Octobre 1973 ou le prix du baril avait triplé. Le second choc pétrolier de 1979 (révolution Islamique en Iran). Et bien nous avons continué et même amplifié notre utilisation de cet or noir. Que ce soit pour le transport, mais aussi plus importante dans l'industrie etc.
    Depuis peu les constructeurs sont obligé, poussé par l'écologie à modifier la production de leurs produits et à travailler sur la prochaine sortie* du tout pétrole.
    Je vois une autre crise se profiler ; celle de la transformation trop rapide des chaînes de montage, avec des suppressions d'emplois aussi chez les sous-traitants.

    J'espère me tromper.

    * 2030-2040 ?

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    • Re : Interdiction Diesel et 4x4

      Tout le monde est concerné !
      La pollution de l’air ne fait pas seulement tousser. Elle tue. En masse. Chaque année, 7 millions de personnes meurent dans le monde parce qu’elles respirent un air trop chargé en particules fines. Tel est le dernier bilan macabre publié mercredi 2 mai par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui sonne l’alerte. C’est davantage que les morts cumulés du sida (1,1 million), de la tuberculose (1,4 million), du diabète (1,6 million) et des accidents de la route (1,3 million).
      Par exemple à Paris la pollution aux particules fines par les transports ne représente que 28 % du total. Alors pourquoi a-t'on fabriqué des moteurs diesel sur les voitures particulières en plus ? Sans parler de la fiscalité avantageuse !
      Cela coûte en perte à l'état 7 milliards par an (cour des comptes 2017).
      Allez comprendre.

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      • Re : Interdiction Diesel et 4x4

        Le Baril en chute !

        Le pétrole a connu une véritable débâcle, dernièrement. Depuis son sommet annuel du 3 octobre, à 86,7 dollars, le cours du Brent a fondu de 28%, à 62,80 dollars, actuellement. Un mouvement spectaculaire en seulement un mois et demi ! La baisse s’est même accélérée, dernièrement, avec une chute de près de 7% mardi 20 novembre.

        Chez moi ce matin le E10 était à 1.36.9 à Super U.

        Mais attention au rebond !

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        • Re : Interdiction Diesel et 4x4

          Le prix du baril chute lourdement vendredi 24.

          En europe, le Brent est passée brutalement sous la barre symbolique des 60 dollars vendredi et a fini à 58,80 dollars (44,83 euros) sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 3,80 dollars.
          Il était hier à 88.7 dollar !
          Donc on devrai trouver une baisse sensible à la pompe au moins lundi !

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          • Re : Interdiction Diesel

            J'ai bien compris? Est ce que Motorlegend ne soutiendrait il pas le diesel ? https://blog.motorlegend.com/motorsh...re-etre-sauve/

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            • Re : Interdiction Diesel et 4x4

              Pour ma part je ne sais si Motorlegend soutient le diesel, mais nous sommes que 2 à nous répondre presque tout le temps. En fait cela ressemble bien à ce que nous vivons tous les jours dans la circulation. Notre pays est accro au diesel, peu importe si contribue à la pollution des particules etc surtout dans les campagnes. Et ce n'est pas en ce moment que l'on va changer ! Désolant.

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              • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                Bonjour, face à face entre vous deux, certes, mais je pense qu'il y a des lecteurs. Peut être ne veulent ils pas prendre part au débat? Perso, je suis à l'hybride. Pour moi, ce n'est pas encore la solution idéale, j'attends l'hydrogène……………………………….

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                • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                  Merci de participer Ferrari p4. Oui l'hybride ce n'est pas idéal, mais pour l'instant c'est ce qui est le mieux. L'hydrogène ? pas avant 10 à 15 ans. Avant cela il aura les batterie solides (ou batterie à électrolyte solide) Après avoir investi récemment 100 millions dans la start-up californienne QuantumScape, spécialisée dans le développement de batteries solides, le groupe VW annonce qu’il envisage la construction d’une usine pour produire ces batteries dès 2025. Au Japon l'objectif est de mettre au point de nouveaux accumulateurs offrant une autonomie de 550 km d'ici à 2025 et de 800 km d'ici à 2030 et Panasonic aurait déjà acquis de solides positions sur la maîtrise de cette technologie. C'est d'ailleurs lui qui fournira Toyota pour le modèle prévu en 2025. Ca va bouger ! Les générations à venir se demanderont comment on a pu faire fonctionner une motorisation en diesel dans les villes. Ca leur paraîtra aberrant !!!
                  Dernière modification par prosto, 04 décembre 2018, 12h39.

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                  • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                    Re, 10/15 ans??????? Arrête pas de ça quand même……………… Flûte, je pense qu'il me reste 5/6 ans de conduite, bon, et bien tant pis. Mes enfants ou petits enfants emmèneront leur papy faire un tour en hydrogène et voiture volante. Et oui, il n'y aura plus de route, tout sera dans les airs. Tout compte fait, le cinquième élément était peut être juste………………….

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                    • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                      Volkswagen arrêt des voitures thermiques en 2026 !

                      Le géant allemand Volkswagen, toujours englué dans le scandale des moteurs truqués, prévoit d'abandonner à cet horizon toute voiture équipée d'un moteur traditionnel à combustion, a annoncé mardi le directeur stratégique du constructeur automobile. Ce n'est pas forcément de gaieté de coeur car, en filigrane, il avoue que c'est pour atteindre les objectifs de l'accord de Paris sur le climat à l'horizon 2050.
                      Les dernières voitures thermiques seront produites en 2026 !
                      Et nous les français ?

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                      • Diesel

                        Un mot sur le sujet
                        Le Diesel polluant ( le défapé et les autres....) a de beaux jours devant lui :
                        6 mois pendant lesquels on pourra repartir pour 2 ans avec des voitures non conformes
                        Les contrôleurs techniques qui ont investi dans les nouveaux appareils commencent à râler : et s'ils faisaient grève?

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                        • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                          Oui Duser je trouve tout ceci désolant. Vu dans ma région les poubelles qui roulent, qui polluent, qui sûrement ne passent pas le CT ; compte tenu qu'il n'y a jamais de contrôle de police...c'est l'anarchie routière qui se développe avec tous ces dangers.
                          On casse les radars, on ne respecte pas les 80 etc. Bref c'est à l'image de ce que nous vivons par ailleurs.

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                          • Suppression du FAP

                            Pour en rajouter une couche
                            Je suis étonné que sur le forum spécialisé d’une marque , on puisse demander des conseils pour retirer le Filtre à Particule et supprimer les vannes EGR. On donne même l’adresse d’un garage qui fait ce travail pour un peu plus de 800 euros
                            Et pas de réaction négative des autres membres. On lui dit simplement qu’il ne pourra pas réussir le CT en 2019
                            Mais la pollution tout de même ?

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                            • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                              Bonne réflexion...je n'avais pas vu !

                              BMW vers l'électrique !
                              Comme tous les constructeurs, BMW met le cap sur la voiture électrique en développant ses modèles i. Dès 2021, la marque commercialisera la BMW iNext, nouveau fleuron technologique de BMW Group. Entièrement électrique, cette berline familiale intègrera les principales innovations stratégiques ACES (conduite autonome/connectivité/électromobilité/services à la mobilité) dans une voiture de série.

                              Tout cela avance malgré les soubresauts français habituels !

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                              • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                                Le plongeon du diesel en 2018 !

                                Ce n’est plus une érosion mais un effondrement. La part du diesel, qui avoisinait les trois quarts des ventes de voitures neuves en 2012 et ne représentait plus que 47 % en 2017, termine l’année à 35 % des immatriculations. Certains constructeurs comme Volvo, PSA, Toyota, Fiat, Smart ou Porsche ont annoncé qu’ils cesseraient à moyen terme d’en proposer. Quant à la région Ile-de-France, elle emboîte le pas à la Mairie de Paris, et a décidé de programmer son bannissement en 2025. Le relèvement des taxes et la hausse des coûts de raffinage ont même abouti à ce que son prix à la pompe dépasse celui de l’essence. La mobilisation des « gilets jaunes » offre toutefois un léger répit au diesel, qui va échapper aux taxes supplémentaires qui lui étaient promises en 2019. Cela ne lui permettra point de remonter la pente mais devrait contribuer à amortir sa chute.

                                Article "Le monde" 31 décembre 2018

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