Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

    Envoyé par Benji Voir le message
    Quoi c'est si affreux la Suisse comme cadre de vie ??? Les montagnes, etc.... ??? Moi ca m'irait bien. Ah, si j'étais riche, je pourrais déménager en Suisse :-)
    Ha que oui, même que c'est plein de Suisses




    Commentaire


    • #32
      Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

      je vois pas pourquoi j'irais vivre ailleur,comme je l'ai dit plus haut,j'ai tous mes points et j'ai 50% de bonus,c'est que je ne doit pas etre un si mauvais citoyen que ça,juste ce qui m'agace c'est cette vague de repression que l'on subit,et les moutons qui filent droit en disant merci et encore,sans parler des donneurs de leçons,qui doivent bien raler aussi quand ils se font piquer a 55 kmh au lieu de 50.quand a l'idée d'un super permis pour les machines puissantes ,je vois pas l'interet si ce n'est encore une fois financier.a croire que les gens n'en ont jamais assez de payer.au fait je ne suis meme pas motard.

      Commentaire


      • #33
        Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

        Ce sujet va partir en vrille... la question de base en élargissant un peu le sujet d'origine serait : pourquoi faut il légifèrer "tout azimut" ?
        ... j'ai bien une réponse mais elle ne vas pas être consensuelle !
        - À mon "humble" avis "tout" est issu d'un manque de discernement et de respect mutuel !
        - Avec un zeste d'éducation bien des lois "étonnantes" n'auraient pas eu lieu d'être rédigées, fumeur/non-fumeur, moto limitée, limitation de vitesse...
        En fait on a les lois que l'on méritent !
        - Le plus dur avant de prêcher aux atteintes liberticides est de prouver à la communauté que l'on est capable de se conduire avec intelligence et respect d'autrui et là ce n'est pas dans le sens de l'évolution de la société actuellement...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #34
          Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

          mr sandorf je crois que vous oub
          liez un peu vite l'aspect financier des choses,toutes les lois repressives raporte beaucoup d'argent dans les caisses de l'etat.au fait n'avez vous jamais depassez une vitesse autorisée ?

          Commentaire


          • #35
            Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

            Il ne faut pas non plus dire n'importe quoi et dire que toutes les lois "répressives" ne sont là que pour rapporter du fric ! C'est tout simplement qu'elles semblent être beaucoup plus efficaces lorsque l'on touche au portefeuille du contrevenant.

            "De mon temps" on nous apprenait à adapter sa vitesse aux difficultés de la route, ou encore à rester maitre de sa vitesse (d'où le corrolaire tout bête d'essayer de prévoir ce que va faire l'autre, même si j'ai la priorité...).

            Voilà pourquoi je suis d'accord avec ce que dit Sandorf

            Et je reconnais malgré tout que si je respecte en général les limitations de vitesse, je me ferais sans doute avoir un jour parceque je n'aurai pas été suffisamment attentif...

            Commentaire


            • #36
              Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

              Je suis comme tout le monde : je bois, je... et j'en passe et j'ai même une tendance à rouler "autrement" et en ce qui concerne le fait de me faire contrôler, j'ai le même pourcentage de "chance" de perdre mes points !
              Comme quoi...
              Et je partage l'avis de "Don Quichotte" en tous les points, la différence est que je ne me prends pas pour le "maître du monde" dès que je suis au volant et j'essaie de faire "marcher ma tête"... la route n'est pas un jeu vidéo !
              Pour ce qui est d'être atteint au portefeuille par des radars placées de façon "étonnante" croyez-moi j'ai déja donné !
              - Pour en revenir à la base de ces dialogues : je reste persuadé que le comportement de bien des motards est la cause de ce style de loi "étonnante" mais somme toute méritée "grâce" à des comportements dénués d'intelligence ! (je ne suis pas anti-motard mon permis date de 1973 et des Kawa 2 temps tricylindres pour les "vieux" comme moi que de souvenirs ! et la FFMC se consacrait à d'autres "vrais" problèmes !)
              - Nous avons les lois que l'on mérite... nous sommes une collectivité et certains gachent leur liberté et celles des autres !
              Dernière modification par Sandorf, 12 février 2007, 11h31.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #37
                Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                des Kawa 2 temps tricylindres pour les "vieux" comme moi que de souvenirs !

                Et quelle "musique" !

                Commentaire


                • #38
                  Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                  En toute franchise, voila me ressenti apres avoir lu ces differents posts, je suis jeune, pour certain tres jeune, je nai que 2 ans de permis, et vous allez me faire croire que cest de ma faute si ces lois existent ??

                  Non je ne crois pas, ces lois repressives existent a cause de vous "les vieux", cest vous qui avez rouler comme des tares, cest vous qui avez profiter dun systeme ouvert a lepoque.
                  Alors ne venez pas me dire que cest de ma faute, moi jeune motard, si on a des lois debile.
                  Cest dailleurs pour cela que je suis partisant de cette plainte, je ne vois pas pourquoi moi, partisant des circuits pour se defouler, et ne fesant pas le con sur la route, je devrais payer pour VOS erreurs !!
                  Alors je signerai cette plainte.

                  Une autre peitte chose, certain disent quil faut se defouler sur des circuit !! ok je suis a 100 % daccord avec ca, mais tu fais comment pour rouler sur un circuit avec une moto en full ? Tu las debrides sur le parking du circuit ? Tu achetes une deuxieme moto expres pour ca ( Perso jai pas les moyens...)
                  Donc finalemement en enlevant cette loi ca enleverai aussi pas mal de probleme !
                  Dernière modification par Invité, 12 février 2007, 17h11.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                    Juste pour rebondir encore une fois sur l'expression "rapporte du fric dans les caisses de l'état"

                    L'état c'est qui ? C'est toi, c'est moi, c'est nous ! L'état c'est l'ensemble des citoyens. Ca veut donc dire qu'une amende est une msie au pot commun d'une certaine quantité d'argent au service de tout le monde. Ceux qui ne respectent pas les règles qui sont la pour la sécurité de tout le monde se font prendre et doivent plus payer que ceux qui respectent les règles.

                    Injuste ? Je ne crois pas. En effet, STATISTIQUEMENT, la vitesse augmente les riques d'accident et donc STATISTIQUEMENT ceux qui roulent très vites, trop vite ont plus de chances d'avoir un accident et de générer des frais pour la société (voirie, services de secrous, police routière, soins hospitaliers, frais du à une éventuelle incapacité, rééducation) mettent plus souvent la main à la poche par les amendes.

                    Attention, ce n'est pas une facon de dire je roule n'importe comment et je m'en fous parceque j'ai du fric..c'est d'ailleurs pour ca qu'on a le permis à point autrement il suffirait d'être riche pour faire n'importe quoi sur la route.

                    Et pour anticiper la réponse des gens qui vont dire que l'argent des amendes ne sert pas à sécuriser les routes ou à former et responsabiliser les conducteurs, je ne veux pas m'aventurer sur ce terrain (tous des pourris etc...). Je crois que la prévention est budgété côté dépenses et que les amendes sont budgétées côté recettes au milieu de plein d'autres ressources pour l'état.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                      Il ne faut pas perdre son sang froid et ne pas céder à la tentation de la vindicte facile... l'âge n'est que relatif et le temps passe fort vite et la "connerie" n'est pas réservée à une tranche d'âge ni l'intelligence !
                      - Je n'ai jamais incriminé en quoi que ce soit notre ami... et j'y ai mis la forme avec accents et apostrophes !
                      Citation extraite d'un "vieux" film émise par un vieux "XXX" : "Médite jeune Jedi !"...
                      Dernière modification par Sandorf, 12 février 2007, 17h40.
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                        Desole pour les accents jecris sur un clavier qwerty... (Et oui la aussi il n'y a que les francais qui ont un azerty... faut bien s'adapter au monde !)

                        Je ne viens pas dire que vous mavez attaquer directement mais on met souvent pas mal de chose sur les comptes des jeunes qui font augmenter les statistiques etc... Je dis simplement que dans le cadre des lois se sont vous les plus vieux qui en sont a lorigine !
                        Faut aussi savoir reconnaitre ses tords et assumer.
                        Je ne vise pas qqun en general sur ce forum mais lensemble de la population !

                        Maintenant je pense que le post derive quelque peu, l'origine etait quand meme la plainte contre la limitation des 100 ch. Et non toutes les erreurs que font letat ou les citoyens !

                        Une derniere chose, quand je dis "vieux" cela na rien de pejoratif, loin de la !!! Il ne faut pas demarrer au quart de tour quand on entend ce mot. Ra le politiquement correct ...
                        Dernière modification par Invité, 12 février 2007, 18h27.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                          Alors revenons en à l'origine du sujet : est ce bien important 100ch ou ( et ) plus !? l'essentiel n'est-il pas ailleurs...
                          Mais je puis comprendre que cela fasse "ronchonner" !
                          Relativisons...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                            C'est vrai que le

                            Ces lois repressives existent a cause de vous "les vieux", c'est vous qui avez roulé comme des tarés, c'est vous qui avez profités d'un système ouvert à l'époque.

                            a de quoi surprendre. Bon, passons...

                            Pour revenir au sujet de la "limitation" de puissance, personnellement, je serais plutôt contre toute limitation physique de puissance, que ce soit pour les motos ou les voitures.

                            Par contre, un permis pour les motos ou les voitures sur-puissantes ne me déplait pas, aussi bien, pour les "vieux" que pour les "jeunes"...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                              Personnellement, si il souhaite limiter la puissance au debut, je ny vois pas dinteret, en effet un jeune permis aura beaucoup moins dexperience que quelquun qui a 15 20 ans derreire lui (pour ne pas dire vieux et choquer toute lassemblee).
                              Mais a ce moment la qu'il le fasse pout tout ce qui roule, pendant 2 ans cest 34 ch, ensuite 100 pendant 2 ans et full apres (cest un exemple qui na rien de concret) et la meme chose adapter au voiture.
                              Ca permettrer au jeune conducteur fils a papa de se payer la voiture quil souhaite avec la bride sans etre embeter par les assurances etc... tout en apprenant a maitriser leur vehicule.
                              Mais au bout d'un certain moment, davoir la voiture avec la puissance qu'il souhaite.
                              Et biensur la meme chose pour les motos.

                              Je pense que la limitation se fait naturellement a partir du moment ou on a peur , je mexplique, si un mec a le pied trop lourd au premier virage il va se faire une frayeur qui va vite le calmer (ca etait mon cas, on se prend pour sebastien leob, et au premier virage on sapercoit que ce nest pas le cas, ben apres on roule tranquillement et on va sur circuit pour faire 'le con'), et pour les autres qui roule pepere, la limitation na aucun interet !



                              Maintenant l'idee d'un permis vehicule 'puissant' peut etre sympa mais pose pas mal de probleme, deja pour quoi faire ? Avec un permis pareil pour rouler a 130 na pas reelement dinteret, il apporterait quoi a l'utilisateur ? Alors que pouvoir faire un depassement avec tous les chevaux sous le capot peut etre tres interessant si on s'apercoit qu'on est court, et devrait etre possible pour tous.
                              Et le probleme du cout revient aussi, ca signifie payer de nouveau un permis etc...
                              Dernière modification par Invité, 13 février 2007, 08h54.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                                Ce serait le plus simple, effectivement...

                                Quant à se calmer lorsque l'on se fait peur... Il y en a qui n'ont peur de rien, alors !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X