Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

    Une limitation, quelle qu'elle puisse être, doit se justifier par une raison valablement démontrée et argumentée. La limitation à 100 ch des motos ne se justifie pas. 15 ch en scooter sont largement suffisant pour se tuer.
    Donc, pourquoi 100 ch ?
    "parce que" répondent les autorités françaises qui comme d'habitude refusent de reconnaître l'énormité du texte qu'elles ont pondu.
    Il en va de même pour les limitations de vitesse sur autoroute pour lesquelles personne n'a jamais réussi à prouver qu'elles amenaient un plus en matière de sécurité. pardon je m'égare ( )
    Donc si une limitation est inutile, il faut la supprimer et cessons de considérer qu'une loi est forcément bonne et utile (d'ailleurs n'est-ce pas un décret ce texte ?) à partir du moment ou elle existe. Le code civile regorge de textes obsolète.
    Concernant la valeur du texte de la FFMC, je ne me prononcerais pas...

    Commentaire


    • #17
      Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

      ben oui, je fais faire certaines pièces chez un concesionnaire moto et, presque chaque fois que j'y vais, il y a des motos françaises à "dé"limiter

      Commentaire


      • #18
        Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

        Envoyé par WDakota Voir le message
        Une limitation, quelle qu'elle puisse être, doit se justifier par une raison valablement démontrée et argumentée. La limitation à 100 ch des motos ne se justifie pas. 15 ch en scooter sont largement suffisant pour se tuer.
        Donc, pourquoi 100 ch ?
        "parce que" répondent les autorités françaises qui comme d'habitude refusent de reconnaître l'énormité du texte qu'elles ont pondu.
        Il en va de même pour les limitations de vitesse sur autoroute pour lesquelles personne n'a jamais réussi à prouver qu'elles amenaient un plus en matière de sécurité. pardon je m'égare ( )
        Donc si une limitation est inutile, il faut la supprimer et cessons de considérer qu'une loi est forcément bonne et utile (d'ailleurs n'est-ce pas un décret ce texte ?) à partir du moment ou elle existe. Le code civile regorge de textes obsolète.
        Concernant la valeur du texte de la FFMC, je ne me prononcerais pas...
        Merci enfin un qui est du meme avis que moi, je commencais a me sentir seul la

        Commentaire


        • #19
          Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

          rassures toi tu n'es pas seul a penser comme ça,moi le premier je trouve debile de limiter la puissance des motos ou la vitesse des autos,le tout est d'etre raisonnable et d'envoyer la sauce au bon endroit au bon moment,j'ai tous mes points et 50%de bonus sur mon assurance,je roule en thema turbo 16vlx la semaine et en maserati biturbo le we comme quoi on peut etre prudent.moi je diais jste messieurs les motard faites abroger la loi fancaise qui vous bride a 100 chmais n'utilisez pas l'argument voiture pas bridées,parce que la on l'aura tous dans le baba.les allemands commencent a brider leur autos a 250kmh,c'est pas grave mais dans 10 ans qui ous diy que ce ne sera pas 150?voila c'est tout,et surtout profitez bien de vos belles machines avec prudence bien sur,quand au motards qui ne veulent pas rester derriere les voitures,amis automobilistes faites comme moi serrez vous sur la droite ça ne coute rien et ils disent toujours merci

          Commentaire


          • #20
            Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

            Wdakota :
            Il en va de même pour les limitations de vitesse sur autoroute pour lesquelles personne n'a jamais réussi à prouver qu'elles amenaient un plus en matière de sécurité. pardon je m'égare ( )


            Bien sur, la imitation de vitesse sur autoroute répond à des questions de sécurité mais est également importante pour limiter la consommation d'essence qui augmente enromément avec la vitesse. Mais c'est un autre débat.

            Quand au bridage des motos, pfuiiiii.... il me semble qu'il existe des questions plus imporantes en terme de sécurité routière. La FFMC ferait mieux comme quelqu'un l'a dit de continuer à se concentrer sur des problèmes d'infrastructures (genre rails de sécurité) ou de formation plutot que de militer pour des causes aussi perdues.

            Commentaire


            • #21
              Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

              Au contraire, il y a moins de mort au km d'autoroute en Allemagne qu'en Be p.e.
              seulement, les allemands savent rouler et ne squattent pas la bande du milieu
              ni ne changent brutalement de file sans l'indiquer ET regarder

              Commentaire


              • #22
                poussons l'idée un peu plus loin...

                Merci de le rappeler et par la même de rappeler qu'interdire, réprimer et limiter ne sert à rien si aucune "éducation" n'est faite avant.

                Il en va ainsi de TOUTES les prohibitions. AUCUNE n'a jamais été porteuse de résultat même dans des pays autoritaires, sinon de résultats négatifs...

                D'ailleurs je me demande si en plus de la plainte contre les 100 ch il ne serait pas utile de traîner l'état francais en justice pour manquement à ses obligations de prévention des accidents et de leur gravité (absence de glissière adaptée sur les routes pour les motos, absence de réel apprentissage de la conduite pour les autos etc, etc) histoire de le recadrer un peu.

                Commentaire


                • #23
                  Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                  Un jour, peut être, les français cesseront de raler pour un oui ou pour on non, et comprendront que ce n'est pas en rejettant la responsabilité sur l'Etat que les choses avancent...

                  Que la ffmc se préoccupe de questions d'infrastructures, très bien...100ch sont bien suffisant sur une moto, et combien sont capables de l'exploiter sans finir à l'hopital?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                    la question n'est pas de savoir combien peuvent exploiter + de 100 ch,la question est de savoir si il faut tout interdir dans ce pays de sois disant liberté.a prioris les francais deviennent aussi c... que les ricains,plus on les bride plus ils sont contents,pas +de 100 ch,pas +de 130 kmh meme sur une autoroute deserte en pleine nuit,defense de fumer,defense de jeter un megot,sous couvert de securité on ne sait plus quoi faire,radar et camera partout,flicage permanantsur les routes ,etc etc........ dites les gars elle est ou la liberté,bientot une surtaxe sur les autoroutes pour les vehicules polluants,donc toutes les anciennes forcement,moi je trouve qu'il y en marre de ce pays de m........ ou on a juste le droit de payer et de se taire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                      Ma suggestion : déménage !

                      Va vivre ailleurs, après un certain temps demande la naturalisation et le tour est joué.
                      Y plein de francais qui font ca !
                      Moi même je vis à l'étranger, et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs....
                      Moi je dirais juste que la liberté s'arrête la ou commence celle des autres. Il y a des règles, des lois qui sont écrites et votés par les représentants du peuple, et donc indirectement par vous, électeurs !.
                      Si les gens respectaient les règles (que leur réprésentants, élus par leur soin en démocratie) ont voté alors on n'aurait pas besoin de flicage et de répression. Arrétons ces conneries d'éducation et de répression. 100% des gens savent qu'il est interdit de rouler à plus de 130 km/h (qui peut prétendre ignorer ca), et pourtant une certaine frange de conducteurs continue de ne pas respecter cette loi commune à tout le monde.

                      Si vous n'êtes pas content de ce qui se passe en france, écrivez à vos députés, c'est à ca qu'ils servent...et si vous trouvez qu'il n'agissent pas assez, alors vous pouvez certainement faire mieux qu'eux, présentez vous aux prochaines élections.

                      Moi je suis comme Dule, j'en ai assez des francais qui râlent sur tout et ne savent pas apprécier les choses formidables qui existent en France.

                      Pour ceux qui trouvent que ca dérape ou que j'ai dérapé, le bouton "Prévenir le modérateur" est en bas à droite de ce message.

                      Bien le bonjour

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                        il y en a bien qui vont vivre 6 mois et un jour en Suisse - on se demande bien pourquoi

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                          Oui mais au moins ces personnes assument leur choix. Et ils ne vivent pas forcément 6 mois et un jours...en tout cas pas tous, certains aiment sans doute leur nouveau cadre de vie.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                            Envoyé par Emerson Voir le message
                            il y en a bien qui vont vivre 6 mois et un jour en Suisse - on se demande bien pourquoi
                            Ca c'est uniquement pour les impôts!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                              Quoi c'est si affreux la Suisse comme cadre de vie ??? Les montagnes, etc.... ??? Moi ca m'irait bien. Ah, si j'étais riche, je pourrais déménager en Suisse :-)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : [PLAINTE]contre la limitation des 100 ch en motos

                                Envoyé par Benji Voir le message
                                Ma suggestion : déménage !

                                Va vivre ailleurs, après un certain temps demande la naturalisation et le tour est joué.
                                Y plein de francais qui font ca !
                                Moi même je vis à l'étranger, et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs....
                                Moi je dirais juste que la liberté s'arrête la ou commence celle des autres. Il y a des règles, des lois qui sont écrites et votés par les représentants du peuple, et donc indirectement par vous, électeurs !.
                                Si les gens respectaient les règles (que leur réprésentants, élus par leur soin en démocratie) ont voté alors on n'aurait pas besoin de flicage et de répression. Arrétons ces conneries d'éducation et de répression. 100% des gens savent qu'il est interdit de rouler à plus de 130 km/h (qui peut prétendre ignorer ca), et pourtant une certaine frange de conducteurs continue de ne pas respecter cette loi commune à tout le monde.

                                Si vous n'êtes pas content de ce qui se passe en france, écrivez à vos députés, c'est à ca qu'ils servent...et si vous trouvez qu'il n'agissent pas assez, alors vous pouvez certainement faire mieux qu'eux, présentez vous aux prochaines élections.

                                Moi je suis comme Dule, j'en ai assez des francais qui râlent sur tout et ne savent pas apprécier les choses formidables qui existent en France.

                                Pour ceux qui trouvent que ca dérape ou que j'ai dérapé, le bouton "Prévenir le modérateur" est en bas à droite de ce message.

                                Bien le bonjour
                                +1

                                Messieurs les motards, vous m'énervez particulièrement à vous croire au dessus des lois et prendre des risques inconsidérées, et les imposer à ceux qui n'en peuvent rien. Limitations de vitesse régulièrement dépassées, bandes blanches régulièrement franchies. Vous aimez la vitesse ? allez vous défoulez sur des pistes prévues pour. La route n'est pas faite pour ça.

                                Savez-vous comment les urgences appellent la file qui vous est soit-disant dédiée sur les voies rapides ou autoroutes ? La file des donneurs d'organes...

                                Maintenant, je reconnais que limiter les motos à 100 cv, si les lois sont respectées, n'a aucune utilité, effectivement. Le permis spécial pour les motos les plus puissantes est probablement plus utile. Dommage qu'il n'y ait pas la même chose pour les voitures....

                                Personnellement, je suis effaré par les petites GTI d'une époque ayant tuées beaucoup trop de nos jeunes au permis tout neuf.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X