Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Attention! Nouveaux radars flash !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : La bourse ou la vie ???

    Envoyé par WDakota
    Conduire est une activité complexe et certains n'en sont pas ou plus capable. La vitesse n'a rien à voir la dedans. Le permis de conduire doit être rendu plus difficile (à l'image du permis moto), et certaines récidives (alcoolémie, drogues, accidents responsables multiples) devraient étre sanctionnées par un retrait à vie du droit de conduire. De plus aucun permis ne devrait être délivré à vie (comme pour les poids lourds)

    Evidemment cela fait perdre des électeurs. Evidemment cela couterait plus cher, évidemment cela obligerait à se priver du racket des radars. Donc cela ne se fera jamais et des enfants, des jeunes, des femmes et des hommes continueront de mourir sur les routes. C'est bête messieurs les ministres, un mort ne peux plus payer de PV. Pensez-y puisque pour vous l'aspect financier prime sur la vie...
    A mon avis tu prêches pour ta paroisse là, en arguant du fait que l'alcool et la drogue sont plus à bannir que la vitesse, si il y a des limitations (vitesse et taux d'alcoolémie) elles sont à respecter, point a la ligne !

    Commentaire


    • #32
      Réflexion

      Principe intéressant qui veux que lorsqu'une loi est édictée elle devienne indiscutable et doive être respectée aveuglément. Un peu sclérosant pour l'évolution de la société certes, mais intéressant. Heureusement que ceux qui combattent des idées et des lois rétrogrades ne suivent pas ce principe

      D'autre part et je tiens à le préciser parce que ce n'était pas clair, je ne suis pas pour la liberté totale en matière de vitesse, ce serait parfaitement stupide.
      Mais en vertu du principe simple qui veut qu'une maladie ne se soigne pas en faisant diparaître les symptômes, ce n'est pas en mettant des radars partout qu'on empéchera les accidents et surtout les blessés dont le nombre augmente depuis quelques années.

      Commentaire


      • #33
        Re : Attention! Nouveaux radars flash !!

        a noter que noss miniss (ce n'est pas Daerden) a réduit la vitesse a 30km/h pres des écoles - un amendement devait être voté pour limiter cela aux heures d'école - Comme les convoyeurs, on attend toujours

        Autrement dit, si vous roulez a 40 à l'heure à 3h du matin et qu'un flasch est là = 110€
        Dernière modification par Emerson, 25 novembre 2006, 16h53.

        Commentaire


        • #34
          Re : Attention! Nouveaux radars flash !!

          Là aussi d'accord. Il est particulièrement gonflant de devoir rouler à 3 heures du matin ou le dimanche à 30 km/h, sous pretexte que l'on passe devant une école.

          Je crois que c'est aux Etats-Unis, dans certaines villes, à l'heure des écoles, que des panneaux clignotent partout....

          Puisque l'on a su faire des radars aussi ... perfectionnés, il serait peut-être temps que l'on réfléchisse à la possibilité de faire des panneaux télécommandés ! Voyons voir... Ils pourraient fonctionner avec des cellules solaires, donc inutile d'avoir une alimentation électrique. Quant à la télécommande, les moyens ne manquent pas : basée sur la téléphonie portable, par exemple. Ou un system WiFi...

          Quant aux nombres de blessés qui augmentent... Je crois me rappeller que le nombres d'accidents des deux roues ne cessent malheureusement d'augmenter, lui. Et puis, que le nombre de blessés augmentent prouvent peut-être aussi que la gravité des accidents diminue..

          "en vertu du principe simple qui veut qu'une maladie ne se soigne pas en faisant diparaître les symptômes, ce n'est pas en mettant des radars partout qu'on empéchera les accidents" : faut reconnaître qu'ils ont eu comme résultat un plus grand respect des différentes limitations de vitesse. En théorie, si tout le monde les respectaient un peu mieux depuis qu'elles étaient en place, il n'y auraient peut-être pas eu besoin de mettre des radars.

          IL est évident qu'une loi, aussi ridicule qu'elle soit se doit d'être respectée, ceci pour la bonne marche de la Société. Mais une loi peut toujours être ensuite "amandée"... Ce n'est pas en ne respectant pas les limitations de vitesse qu'en arrivera à faire changée la loi !

          Au demeurant, moi, actuellement, ce serait plutôt l'inverse : je fais du zèle. Etant ainsi parti en guerre contre les dos d'âne "qui pousse plus vite que les ceps", que j'appelle accessoirement des trucs "casse-rein et casse-voiture", quand j'en vois un, je passe doucement, très doucement : j'ai mal au dos, moi ! Idem avec les zones 30 km/h dont certaines sont ridicules. Je vous dis pas la g... des gens qui suivent ! J'attend qu'il y en ai un qui râle plus fort que les autres : je lui suggèrerai alors de se plaindre auprès des élus qui font plutôt de "l'autophobie électorialiste".

          Et si je met certaines choses entre guillemets, c'est que ce sont des mots que j'ai utilisé dans les lettres que j'ai envoyé aux deux listes se présentant aux élections municipales pour leur expliquer pourquoi je ne voterai pas pour eux. Je l'avais même déposé sur le forum des listes, sous mon nom, bien évidemment...

          C'était venu après que le futur maire, lors d'une réunion électorale, ayant trouvé que les gens roulaient effectivement beaucoup trop vite sur une certaine route, il fallait la limiter à 50 km/h... Cela m'avait particulièrement énervé, d'où mes lettres, où je disais entre autre, qu'il fallait la limiter, certe, mais pas à 50 mais à 70, tout comme d'autres routes du village, du reste (c'est en pleine campagne avec un densité de construction relativement faible : villas construites sur des terrains d'au moins 1000 m2). L'autre liste, si elle n'était pas sur ce coup-là, avait fait pire ailleurs...

          Et ben, vous savez pas ? Ils l'ont limité, et à 70 km/h ! Je peux toujours me dire que j'y suis pour quelque chose...

          Commentaire


          • #35
            Re : Attention! Nouveaux radars flash !!

            Excusez-moi, je suis parfois bavard...

            Commentaire


            • #36
              Re : Attention! Nouveaux radars flash !!

              Du moment que ça fait avancer le "schmilblick"

              Les limitations variables existent déjà en Allemagne sur autoroute et ça marche. Quant à la gravité des blessures, ce sont plus les voitures modernes qui sauvent que les quelques km/h de moins.
              Ceci dit, je conseille à ceux qui considèrent qu'un blessé est moins "signifiant" qu'un mort de faire un tour dans un centre de rééducation. En général on sort les larmes aux yeux avec une haine tenace pour ceux qui mettent un radar au lieu de refaire un virage dangeureux.

              Concernant les 220.000 (environ) textes de lois qui régissent la société française, je me permet juste une petite anecdote : en moyenne chaque citoyen en enfreint environ 50 par jour (je tiens ça d'un prof de droit, ça vaut ce que ça vaut). Les respecter toutes reviendrait à demander la permission de respirer. C'est la morale, le bon sens et le respect d'autrui qui font avancer une société pas les lois. Ceci n'est bien sur qu'une opinion

              Et d'une manière générale si l'on veut que les gens changent leur comportement et soient plus prudent c'est par l'éducation (routière) que cela passera, pas par la répression. C'est un débat bien plus vaste que la simple question de la vitesse.
              Dernière modification par Invité, 25 novembre 2006, 22h33.

              Commentaire


              • #37
                Re : Attention! Nouveaux radars flash !!

                Envoyé par WDakota
                ...
                Et d'une manière générale si l'on veut que les gens changent leur comportement et soient plus prudent c'est par l'éducation (routière) que cela passera, pas par la répression. C'est un débat bien plus vaste que la simple question de la vitesse.
                Rien à redire, pas que pour l'éducation routière, d'ailleurs
                Envoyé par WDakota
                ...
                Quant à la gravité des blessures, ce sont plus les voitures modernes qui sauvent que les quelques km/h de moins.
                ...
                Quand il s'agit de quelques km/h de moins, possible, mais j'en doute un peu plus lorsque l'on atteint la ou les dizaines de km/h. La vitesse est toujours un facteur agravant d'un accident. (P.S. : je ne suis pas forcément pour des limitations de vitesse pour tout et n'importe quoi : voir au début...)
                Envoyé par WDakota
                ...
                pour ceux qui mettent un radar au lieu de refaire un virage dangeureux.
                ...
                Evidemment un peu rapide, si je puis dire. Sachant que "l'on doit adapter sa vitesse aux difficultés rencontrées"... Il est effectivement toujours possible de rencontrer un piège, mais hormis peut-être sur les petites routes où, de toute façon, on ne peut rouler bien vite, les pièges doivent être plus rares maintenant qu'il y a 20 ans. Et rendre ces pièges responsables...

                Un effet pervers des limitations est que certains ne sont plus aussi attentifs aux difficultés. "C'est limité à 90 km/h. OK, je roule à 90 km/h ! Tiens, un virage. Qu'importe, je roule à 90 km/h, donc..." sauf que le virage ne passe pas à 90 km/h !

                Quant aux 220000 lois... C'est un peu comme la langue française. La langue française doit contenir dans les 30000 mots, mais si l'on en utilise quelques centaines, c'est le bout du monde ! Et la preuve que les lois, c'est compliqué, c'est que l'on a besoin d'avocats !

                Commentaire


                • #38
                  Un effet pervers des limitations est que certains ne sont plus aussi attentifs aux difficultés. "C'est limité à 90 km/h. OK, je roule à 90 km/h ! Tiens, un virage. Qu'importe, je roule à 90 km/h, donc..." sauf que le virage ne passe pas à 90 km/h !
                  Ô combien vrai

                  Evidemment un peu rapide, si je puis dire. Sachant que "l'on doit adapter sa vitesse aux difficultés rencontrées"... Il est effectivement toujours possible de rencontrer un piège, mais hormis peut-être sur les petites routes où, de toute façon, on ne peut rouler bien vite, les pièges doivent être plus rares maintenant qu'il y a 20 ans. Et rendre ces pièges responsables...
                  Certes le nombre de "point noir" s'est réduit mais certain ont changé de nature. Les ronds points sont de véritables pièges dès que la chaussée est glissante et ce même à de vitesses réduites. Le rapiéçage des chaussées est un "casse motard" sans pitié (si des motards peuvent en témoigner...). On peut en citer d'autres. Mais honnêtement les pièges de la route sont toujours aussi nombreux.

                  Et on retombe sur la nécessité d'investissement en infrastructure (autre que des radars qui sont des caches misère) et d'éducation. Hmmm, couteux tout ça donc pas prêt d'être fait...

                  Allez foin de pessimisme, profitons intelligement du plaisir de l'automobile.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Attention! Nouveaux radars flash !!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Attention! Nouveaux radars flash !!

                      WDakota, je peut en témoigner, les chaussées rapiécées sont assez "casse-gueule". Ainsi que les ronds-points et autres virages orniérés par les camions, ça a failli me valoir une chute dimanche. Sans parler des flaques de gasoil par temps de pluie, des passage protégés, des trainées de boue laissées par les tracteurs...

                      Sinon au sujet de l'alcool, cela fait bientôt 10 ans que je conduis, en moyenne 20 000km par an, et jamais je n'ai soufflé dans le ballon...
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Attention! Nouveaux radars flash !!

                        En ce qui me concerne 2 fois j'ai soufflé dans le ballon en 16 ans de permis et quelques 400.000 km. Par contre des contrôles de vitesse, là je ne compte plus

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Attention! Nouveaux radars flash !!

                          J'ai souflé une fois... en plus de 40 ans de permis !

                          Celui qui me l'a demandé semble l'avoir plutôt mal pris quand je lui ai demandé comment ça marchait et comment il fallait faire...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Attention! Nouveaux radars flash !!

                            Vaste débat que ces limitations de vitesse... La faute à l'Europe?...
                            ...allez, pour vous faire découvrir comment les Danois se sont mis à respecter les 50 km/h en ville SANS PASSER PAR LA REPRESSION:
                            The website you are trying to reach could be suspended, deleted or DNS could be incorrect
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Attention! Nouveaux radars flash !!

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Attention! Nouveaux radars flash !!

                                Comprend pas ce que j'ai "écrit", là...

                                Pour "enfoncer un peu plus le clou" :

                                Moins de 5000 morts en 2006. 10000 morts et 100000 blessés "économisés" en quelques années...

                                On est tout de même loin de 15000 victimes de la route en 1970 !

                                Même si les chiffres sont soit-disant faux, la tendance est tout de même là...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X