Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Attention! Nouveaux radars flash !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Attention! Nouveaux radars flash !!

C'est un truc de dingue!

Commentaire

a noter que ces m... de radar ne servent souvent a rien, sauf faire rentrer du pognon dans les poches de l'Etat

Je me suis fait prendre a 120 à la place de 90 , dans une belle ligne droite, en plein milieu des campagnes MAIS le radar est derrière un panneau d'agglomération d'ou 90 maxi alors que 50m avant, c'est 120

C'est un radar qui doit rapporter

pire a l'entrée d'Anvers, ou là on débouche de l'autoroute (120) en ville (50) et les radars (un par bande) sont fixés derrière le portique qui annonce la fin d'autoroute - des centaines de personnes qui l'ignorent se font prendre tous les jours
      Ca rapporte tellement, qu'il est question de remplacer les caméras a film par des caméras électroniques reliées directement a un PC qui établira l'identité du propriétaire de la voiture et enverra le procès

En Angleterre, à londres, on fait encore plus fort puisqu'il y a la Congestion tax qui, au départ est une bonne idée mais qui peut se transformer en piège a c... rapidement
      En effet, pour accéder au centre de londres en voiture , il faut payer une taxe de circulation spéciale de l'ordre de 40E / jour - Lorsqu'on est enregistré, les caméras placées un peu partout "lisent" le n° de plaque et si vous n'avez pas acquitté la taxe vous envoient automatiquement une amende de x fois la taxe - Pour les voitures étrangères, l'amende est réclamée a la sortie (UK est une ïle)

Bref, ces (tres) chers ingénieurs n'ont pas encore fini de nous emm...

ps : pour ce qui est de la photo suisse, en Be, il est interdit de "flasher" de face pour 2 raisons - une de sécurité, l'éclair risquant d'aveugler le conducteur et deuxièmement, seule la plaque r. est officielle
      Ceci a un effet pervers, en effet, c'est le propriétaire de la plaque qui recoit le procès, si ce n'était pas lui au volant, il "doit" dénoncer le conducteur , ce qui , en principe est contraire a la loi - C'est aux forces de l'ordre de faire la preuve , mais malgré ca, des tribunaux condamnent tous les jours des conducteurs sans tenir compte de la présomption d'innocence !!

Commentaire

Attention! Nouveaux radars flash !!

Il y'a pourtant un moyen très simple en France d'engorger et de faire céder ce système de racket en quelques semaines. Il suffit de systématiquement faire la demande de la photo. Le système qui n'est pas conçu pour faire droit aux demandes des soit disant contrevenant (mais seulement pour constituer une source de revenus) n'y résistera pas longtemps. Si en plus le photo est contestable faire systématiquement la demande de nullité.

Déjà en ce moment il semblerait que 30 % des photos soient inexploitables et que la cadrage se fasse sur la plaque sans visibilité sur le conducteur. Résultat, contestation possible sur le conducteur et pas de perte de point.

Le jour où les radars seront en ville, devant les écoles, aux grands carrefours urbains, personne ne les combattra plus mais d'ici là tout ce qui peut gêner le racket étatique, en particulier sur autouroute, est bon à prendre.

Commentaire

Hier des amis à moi sont partis en vacances en normandie. Pour faire des économies sur les péages, ils ont emprunté la nationale. A l'entrée d'Arras sur une belle nationale, un virage serré limité à 60 mais très mal signalisé (pas de flash, pas de ralentisseurs, juste un pauvre panneau 60...) les filles sont parties en travers et ont tapé le mur en béton à la sortie du virage. Résultat, trois blessées (entorses cervicales, rien de très grave heureusement) et une voiture à la casse...
          J'en ai discuté avec les pompiers, ils font des pieds et des mains pour faire sécuriser ce virage depuis très longtemps (ils interviennent presque tous les jours à cet endroit, c'était déjà le deuxième accident de la matinée) et rien n'est fait...
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

En Be, c'est encore plus insidieux parce qu'on recoit un avis d'infraction avec un bulletin de paiement pour transaction immédiate - On vous annonce aussi que vous pouvez contester, mais qu'en cas (90% n. E.) de refus, le montant de l'amende sera doublé - La plupart des automobilistes paient donc cette "transaction" sans reclamer - Les seules contestations gagnées l'ont été pour des infractions constatées avec les vieux "multinova" dont un ingénieur (flashé a plus de 150 sur autoroute alors que lui pretendait ne pas avoir dépassé 120) avait prouvé que suivant l'angle, il pouvait etre influencé par le traffic en sens inverse

Commentaire

Quand on pense que a coté de ce troncon de débile habitent les 3 champions du monde, Schumi, Alonso et Loeb.......ca fait reflechir sur...la vitesse!
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

Commentaire

Je m'aperçoit que mon post n'était pas fini... Tout ça pour dire qu'au lieu de nous coller des radars sous prétexte de sécurité routière "il" devrait en premier lieu sécuriser les endroits les plus dangereux.
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Sécuriser un endroit coute cher, un radar, non seulement coute moins cher mais en plus, il rapporte !!

Commentaire

j'ai un petit truc qui a marché.ma voiture est aux noms de mr et mme,nous avons ete flashé par un radar embarqué(voiture banalisée au bord de la route)le pv est arrivé 3 mois plus tard (120 pour 90)on a demandé la photo,la personne au volant n'etait pas identifiable,on a donc contesté en precisant bien que la voiture est a nos deux noms,avec photocopie de la c g,et en disant que l'on ne se souvenais plus de qui etait au volant,sans toutefois contester l'infraction.on a payé une amande de 90 euro mais on a pas eu de retrait de points,puisque ils ne savaient pas a qui les enlever.depuis chaque fois que j'achete une auto je la met au nom de mr et mme ca aide a garder ses points

Commentaire

Monsieur OU Madame, probablement, non ? Bon, ça n'a aucune importance sur le sujet

Rassure-toi, Emerson, en France c'est pareil !

Maintenant, je vais très certainement me faire incendier... Un panneau de limitation de vitesse indique qu'à partir de l'endroit où est implanté le panneau, la vitesse ne doit pas dépasser celle indiquée sur le-dit panneau... et non pas qu'il faut lever le pied au panneau. A vous de prévoir !

Et pour une fois, désolé de pas être d'accord avec toi, Emerson, lorsque tu dis "à noter que ces m... de radar ne servent souvent a rien, sauf faire rentrer du pognon dans les poches de l'Etat ". Faut qu'on m'explique alors la très forte diminurion du nombre de victimes de la route, du moins en France.

Il est bien entendu qu'ils ne sont probablement pas la seule raison, mais force est de constater que cette forte diminution est apparue exactement en même temps que ces fichus radars, à ma grande stupéfaction, d'ailleurs !

Le sujet avait été abordé ailleurs, du reste, et j'avais utilisé le chiffres de la Sécurité Routière recoupés avec d'autres. En étant de mauvaise foi, on peut toujours dire que les chiffres sont faux, mais enfin...

Et petit rappel que je fais à chaque fois, je ne suis un fondu de ces radars ! Et que je me ferai probablement attraper pour un 50 km/h complètement idiot !

Les limitations de vitesses seront d'autant mieux respectées qu'elles seront crédibles, et là, y-a du boulot !

Commentaire

Bien sur que les chiffres sont faux ! nous en avons déjà parlé ici puisque ce sont les morts à 7 jours qui sont pris en compte en france au lieu des morts à 30 jours dans TOUT les autres pays d'europe. Forcément cela aide à réduire les nombre total !
                        Allez je transige, ils ne sont pas faux ces chiffres, seulement ce ne sont pas les bons. Et que l'on m'explique pourquoi le nombre de blessés augmente simultanément !!! Simplement parce que le nombre d'accident lui continue d'augmenter et cela prouve que la sécurité routière se détériore régulièrement.
                        Vive la france et ses statistiques "officielles" (j'allais dire stalinienne - oups )

Commentaire

Et ce qui avait été dit également : non, la France "travaille" maintenant comme tout le monde ...

(Edit)

Enfin presque, j'ai retrouvé ce que j'avais indiqué à l'époque :

Il est vrai que la majorité des pays européens donnent ce genre de chiffres à 30 jours. La Prévention Routière applique alors un coefficient de 1,57 pour pouvoir comparer avec les autres pays européens (Ca vaut ce que ça vaut…). Mais les chiffres français devraient être incessamment sous peu réellement à 30 jours…

Je ne sais pas si c'est le cas. De toute façon, ce n'est important que pour comparer entre pays.

(re-edit)

De toute façon, je ne pense pas que la façon de comptabiliser les victimes ait changé entre temps en France. Et si je me souviens bien, les chiffres que je donnais à l'époque était homogènes entre eux, avant et après la mise en place de ces fichus radars.
                          Dernière modification par Invité, 24 novembre 2006, 00h27.

Commentaire

Don Quichotte, on ne peut pas nier le fait que la vitesse a été réduite. La peur du radar a fait son petit effet, mais je persiste à dire qu'ils sont placés aux endroits ou les gens font le plus d'excès de vitesse (autoroute, descentes...), et PAS aux endroits les plus accidentogènes. Qu'on nous pompe notre fric, passe encore, mais il serait plus utile de faire respecter le 90 sur une nationale dangereuse ou le 30 devant une école plutôt que le 130 sur une autoroute en ligne droite non?

Commentaire

La bourse ou la vie ???

Je suit Don quichotte sur l'importance toute relative des chiffres. Ce qui me met dans une fureur noire c'est le discours imbécile des autorités en europe et de l'europe qui refusent de voir que le permis de conduire n'est pas un droit !

Conduire est une activité complexe et certains n'en sont pas ou plus capable. La vitesse n'a rien à voir la dedans. Le permis de conduire doit être rendu plus difficile (à l'image du permis moto), et certaines récidives (alcoolémie, drogues, accidents responsables multiples) devraient étre sanctionnées par un retrait à vie du droit de conduire. De plus aucun permis ne devrait être délivré à vie (comme pour les poids lourds)

Evidemment cela fait perdre des électeurs. Evidemment cela couterait plus cher, évidemment cela obligerait à se priver du racket des radars. Donc cela ne se fera jamais et des enfants, des jeunes, des femmes et des hommes continueront de mourir sur les routes. C'est bête messieurs les ministres, un mort ne peux plus payer de PV. Pensez-y puisque pour vous l'aspect financier prime sur la vie...

Commentaire

Ouf, WDakota ! mais tout compte fait, même si c'est un peu... violent

C'est vrai qu'ils ne sont pas toujours (jamais ?) placés aux endroits les plus accidentogènes, 306XT, mais si cela fait baisser le nombre de victimes...

Commentaire

Chargement...
                                X