Exact Emerson !
Pour le gaz de pétrole liquéfié, oublie le, car il a maintenant beaucoup trop d'apprioris sur lui (regarde le nombre de voitures qui ont explosées) et les gens n'ont plus une confiance complète au système, malgrès les modifications aportées en terme de sécurité... A rajouter à cela les pompistes qui restent frileux à s'équiper GPL...
Par contre, tu as tout à fait raison pour la future voiture hybride essence ou diesel / électrique ! Avec le nouvel alternateur démarreur, cela sera possible en un minimum d'encombrement, ce dernier venant se fixer sur le volant moteur ! De plus, la miniaturisation de la pile au combustible et l'emploi de méthanol voire encore mieux de super ou gasoil comme source d'hydrogène résolve le problème de la place importante et du danger des premiers prototypes ( qui, rapellons le, étaient équipés de gros réservoirs d'hydrogènes, gaz extrêmement dangereux car très volatil et inflammable !). Donc l'apparition du "séparateur" des molécules d'hydrogènes permettra de faire un seul plein : de gasoil ou super ! Même si cela n'est pas possible avec du super ou du gasoil (car encore à l'étude), on pourra facilement le faire avec le méthanol : les stations services n'auront pas à s'équiper de coûteuses installations comme celles du GPL, pouvant mettree directement le méthanol dans une cuve tout comme de l'essence !
D'accord aussi pour le tout électrique Emerson ! C'est ce qui nous pend au nez de toute manière ! Car une fois le système au point, le moteur thermique n'aura plus d'utilité, le moteur électrique se révèlant entièrement autonome de par sa nouvelle source d'énergie !
Voilà comment en quelques phrases vous expliquer que nos belles voitures équipée de ces fabuleux moteurs thermiques tel les V8 (je sais, je sais, je suis un fana des V8 !
) rugissant et faisant bouger la voiture à l'arrêt sont vraiment en voie de disparition...
Voilà aussi comment affoler tout le monde : car si le système est fiable, peu coûteux, il va très rapidement s'imposer, et si le méthanol est retenu : que va devenir par la suite le super et le gasoil ?
Comment allons nous faire rouler nos belles anciennes dont je suis un fervent défendeur ?
Alors ? plus de rugissement des 4 6 8 10 ou 12 cylindres gavés d'essence et d'air ?
A la place : le silence du moteur électrique...
Je sais, je m'éloigne du débat initial, mais plus j'écrit, plus je me fait peur pour l'avenir !!
Quelqu'un pourrait-t-il me rassurer et me dire que je pourrais encore rouler sans problèmes avec mon ancienne dans 20, 30 ou même 40 ans ?
Car moi, je n'ai pas l'intention de montrer à mes enfants nos belles anciennes sur des photos ou dans des musées en lui disant "Si tu avais pu entendre à l'époque le bruit qu'elle faisaient et comme elles filainet laissant sur le sol de la gomme brûlée..."
J'ai envie qu'ils le voient en vrai, qu'ils montent dedans et puissent se rendre compte eux même !
Et vous, qu'en pensez vous ?
------------------
Nicolas
Pour le gaz de pétrole liquéfié, oublie le, car il a maintenant beaucoup trop d'apprioris sur lui (regarde le nombre de voitures qui ont explosées) et les gens n'ont plus une confiance complète au système, malgrès les modifications aportées en terme de sécurité... A rajouter à cela les pompistes qui restent frileux à s'équiper GPL...
Par contre, tu as tout à fait raison pour la future voiture hybride essence ou diesel / électrique ! Avec le nouvel alternateur démarreur, cela sera possible en un minimum d'encombrement, ce dernier venant se fixer sur le volant moteur ! De plus, la miniaturisation de la pile au combustible et l'emploi de méthanol voire encore mieux de super ou gasoil comme source d'hydrogène résolve le problème de la place importante et du danger des premiers prototypes ( qui, rapellons le, étaient équipés de gros réservoirs d'hydrogènes, gaz extrêmement dangereux car très volatil et inflammable !). Donc l'apparition du "séparateur" des molécules d'hydrogènes permettra de faire un seul plein : de gasoil ou super ! Même si cela n'est pas possible avec du super ou du gasoil (car encore à l'étude), on pourra facilement le faire avec le méthanol : les stations services n'auront pas à s'équiper de coûteuses installations comme celles du GPL, pouvant mettree directement le méthanol dans une cuve tout comme de l'essence !
D'accord aussi pour le tout électrique Emerson ! C'est ce qui nous pend au nez de toute manière ! Car une fois le système au point, le moteur thermique n'aura plus d'utilité, le moteur électrique se révèlant entièrement autonome de par sa nouvelle source d'énergie !
Voilà comment en quelques phrases vous expliquer que nos belles voitures équipée de ces fabuleux moteurs thermiques tel les V8 (je sais, je sais, je suis un fana des V8 !
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Voilà aussi comment affoler tout le monde : car si le système est fiable, peu coûteux, il va très rapidement s'imposer, et si le méthanol est retenu : que va devenir par la suite le super et le gasoil ?
Comment allons nous faire rouler nos belles anciennes dont je suis un fervent défendeur ?
Alors ? plus de rugissement des 4 6 8 10 ou 12 cylindres gavés d'essence et d'air ?
A la place : le silence du moteur électrique...
Je sais, je m'éloigne du débat initial, mais plus j'écrit, plus je me fait peur pour l'avenir !!
Quelqu'un pourrait-t-il me rassurer et me dire que je pourrais encore rouler sans problèmes avec mon ancienne dans 20, 30 ou même 40 ans ?
Car moi, je n'ai pas l'intention de montrer à mes enfants nos belles anciennes sur des photos ou dans des musées en lui disant "Si tu avais pu entendre à l'époque le bruit qu'elle faisaient et comme elles filainet laissant sur le sol de la gomme brûlée..."
J'ai envie qu'ils le voient en vrai, qu'ils montent dedans et puissent se rendre compte eux même !
Et vous, qu'en pensez vous ?
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Nicolas
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