Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A bas l'essence a 8 Frs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A bas l'essence a 8 Frs...

    Tout à fait d'accord avec vous ! Quand on sait que le prix de l'essence aux "states" avoisinne celui de l'eau...
    Mais nos chers hommes politiques se bornent à nous raconter des conner... en nous faisant croire que si l'essence est surtaxée, c'est parce que la voiture pollue et patati et patata... Je ne dit pas que c'est faux, mais plutôt que CET argument est faux ! C'est pour s'en mettre plein les "fouilles" sur le dos des automobilistes ! Il n'y a qu'à voir le prix du gasoil qui ne cesse de flamber : il pollue ,nous dirons-t-ils, tu parles ! On est de plus en plus à rouler "diesel", alors, il ne faut pas perdre un sou !!
    En attendant, plus ça vient, et plus rouler devient un luxe !!
    A quand l'essence vendue en bijouterie ?

    Nicolas.

  • #2
    Exactement !
    Ca me fait penser à la cigarette : dangereuse pour la santé !!! Alors l'état, pour notre bien la taxe énormément ! Je suis désolé, mais si ils prenaient vraiment soin de notre santé, cela ferait vraiment depuis longtemps qu'elle serait interdite à la vente en france... Ca se passe de commentaires !

    Commentaire


    • #3
      il est a remarquer que l'essence puisque c'est un produit de distillerie donc un spiritueux (si si) est soumis aux accises
      accises sur lesquelles on paie la TVA (impot sur l'impot c'est pas beau ca !
      quoique comme disait ma pompiste, l'essence a + que doublé et on n'en vend pas moins et qu'on ne me dise pas "faut bien aller travailler "

      Commentaire


      • #4
        C'est pas comme aux States ou le litre est a moins de 2 francs..Pas étonnant que leurs voitures soient des pick-up V8 boite auto qui consomment 20 litres aux 100 (sans parler des corvettes ou viper) et qu'en europe l'avenir appartienne soit-disant aux micro voitures diesel ou hybrides..pfff

        Commentaire


        • #5
          ps: A quand une vraie grosse manif pour dire stop au racket?
          Et pour repondre a Emerson pour mon boulot je dois me taper plus de 60 bornes par jour et sur une année au prix ou est le carburant ça commence à faire <U>beaucoup</U>.

          Commentaire


          • #6
            Tout a fait d'accord kryogene, a quand une "rebellion??". Notre gros pb en France, c'est que l'on ne peut pas vraiment etre defendu car les automobile club hexagonaux sont vides, donc ils n'ont aucune legitimité face au gouvernement.
            Aux USA le gallon (~4litres) est a 1 dollard et des poussiere, et a la moindre augmentation, ils font savoir leur mecontentement. On est pas + con, alors pk eux et pas nous???

            Commentaire


            • #7
              Mouis, j'ai eu la "chance" de conduire un Chev Tahoe chez eux, V8, 6,4l, 30l/100, boite auto, couple gargantuesque. Hé bé tu veut que je te dise? J'était bien blasé de ne pas pouvoir profiter d'une telle cavalerie, et a part faire les kakous aux feux, ca leur sert a rien.
              Et puis point de vue ecologie, eux, ils ne connaissent pas (sauf en californie), et nous, on serre les vis aux constructeurs..
              C'est un choix, lequel est le mauvais???

              Commentaire


              • #8
                Au fait, vous pensez quoi des nouveaux concepts de propulsion (hybride notamment type Prius)????

                Commentaire


                • #9
                  De mon côté, je préfère quand même la belle sonorité d'un V8 américain, surtout de ceux qu'ils savaient si bien nous faire dans les années 60 !!
                  Mais pour l'avenir, car il faut bien évoluer après tout, je prend toute solution du moment que ce ne soit pas une voiture électrique !!
                  Pourquoi pas le moteur à hydrogène : il est au point, des bus équipés tournent en proto, une Volvo break aussi, le seul problème actuel, c'est de miniaturiser le système...

                  Je pense plus sérieusement que l'avenir nous promet des moteurs thermiques toujours moins polluants, avec des soupapes contrôlées électroniquement, bref, un contrôle électronique maximal de l'ensemble des organes du moteurs, comme on en vient doucement (regardez les véhicules actuels).
                  Ils nous promettent même l'arrivée de nouvelles normes électriques, vu la consommation électrique grandissante, avec le remplaçant de l'alternateur qui tournera au 48 volts ! Il pourra même faire avancer notre voiture par situation d'embouteillage, se substituant au moteur qui sera automatiquement coupé à l'arrêt du véhicule...
                  Je pense que pour des raisons qui arrangent "tout le monde" (les exploitants pétroliers par exemple), nous ne sommes pas prêts de voir disparaître l'essence ! C'est le moteur qui s'adaptera, consommant toujours moins, avec toujours plus de puissance, et toujours moins de rejets nocifs...

                  ------------------
                  Nicolas

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact, Nicolas.

                    Il est effectivement question, du côté des constructeurs, de passer le système électrique des voitures de 12 à 42 volts précisément, ceci en réponse à la montée en puissance des équipements électriques sur les voitures.

                    De nombreuses fonctions, comme les phares au Xenon, les directions assistées, etc... deviennent gourmandes et de surcroît, le 42 volts permettrait l'avènement d'un organe moteur de rêve : l'alternateur-démarreur.

                    Pour ceux que ça intéresse, il y a eu, il y a bien un an au moins, un excellent dossier du mensuel "Industries et Techniques" à ce sujet. Vous pourrez certainement retrouver ce dossier, intitulé "L'automobile revisitée par le 42 volts", sur http://www.industries-techniques.com

                    Quant au fait que l'essence est beaucoup trop chère, je le déplore comme vous tous. Mais ce que je tiens à dénoncer, c'est que cette taxation excessive ne s'inscrit dans aucune politique cohérente à long terme.

                    S'il y avait une contre-partie à cet excès de taxation, dans une politique de PROMOTION des énergies non- ou moins polluantes, j'approuverais. Si, à côté du litre d'essence et de gazole à 8 FF tous les deux (si), le GPL était garanti par l'Etat à 2,00 FF maximum pour 5 ans par exemple, en plus de mesures fiscales accessibles à tout le monde pour acheter des voitures neuves (donc moins polluantes) ou s'équiper en GPL, en plus de programmes ambitieux au CNRS pour relancer la recherche (interrompue effectivement par nos chers lobbys pétroliers) sur la pile à combustible et les autres solutions écologiques, eh bien ... eh bien je crois que les Français retourneraient aux urnes au lieu de les bouder.

                    Bon. Si vous voulez voter pour moi, faites-m'en part, on essaiera de faire quelque chose !

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, d'ailleur, citroen en a un sur les planches non?

                      Commentaire


                      • #12
                        petit rappel historique ; l'alternateur démarreur ca existe depuis longtemps - d'abord sous forme génératrice démarreur (BMW 700) puis sur les motos (Kawa p.e.)
                        mais c'est vrai que la réponse de Toyota n'est pas inintéressante - de toute façon si on ne trouve pas de solution, il faudra bientôt interdire les villes aux autos alors on n'a pas le choix

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Stanislas pour l'apport du chiffre exact du voltage, c'est à dire, 42 volts.

                          On pourrait se demander : et après tout, pourquoi pas plus, pourquoi pas tout mettre sur 220 volts ?
                          En fait, les constructeurs ne veulent pas aller plus haut en voltage, car après, ce serait trop dangereux...
                          En tout cas, ce nouvel alternateur me semble être la solution finale : moins lourd et encombrant qu'un moteur électrique, jouant à la fois le rôle d'un moteur propulseur (sur petite vitessse et corte distance) et d'un alternateur, il est assurément le bon compromis ! De plus, nous ne serons pas encombrés par une tonne de batteries (j'exagère à peine ! ) !
                          En parlant de batterie, c'est le seul point à améliorer actuellement, car trop encombrantes, lourdes, chères et offrant peu d'autonomie... Les solutions sont déjà à l'étude et je ne me fait pas de soucis de ce côté là !
                          Pour revenir et finir sur le 42 volts, ce qui est bien, c'est que l'on pourra brancher directement sur sa voiture un aspirateur (par exemple) grâce aux prises (transformant le 42 en 220) qui seront disposées dans la voiture (en tout cas, j'avis vu un proto citröen équipé de la sorte !)
                          Si la batterie est assez autonome, pourquoi pas alors rouler en "électrique" ou même en thermique assisté par électrique en centre ville ?

                          Affaire à suivre !

                          ------------------
                          Nicolas

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement Jean sébastien, j'ai peut-être été trop succint dans ma phrase !
                            En fait, ce n'est pas parce que on aura du 42 volts qu'on pourra le convertir en 220.
                            Aujourd'hui, il existe déjà des appareils assez coûteux d'ailleurs qui conveetissent le 12 en 220 volts.
                            En fait,,je me suis mal exprimé, car aujourd'hui, si tu peux brancher un convertisseur sur ta batterie, en revanche, tu n'as pas intêret à mettre ton aspirateur dessus pendant 1/4 d'heure, sinon la batterie fera un peu la gueule !
                            Les propriétaires de voitures équipée en sonos ouissantes n'utilisent-t-ils pas une batterie haute puissance à la place de celle d'origine, ou voire même une deuxième batterie ? Ce que permettra le passage au 42 avec les nouvelles batterie, c'est plus de puisssance, donc plus d'autonomie !

                            Pour revenir sur l'alternateur démarreur, il fonctionnera avec une pile à combustible, et sur ce point, les constructeurs ont fait un bond en avant en utilisant déormais comme combustible, non plus de l'hydrogène, extrêmement explosif et dangereux car stocké à l'état liquide, mais du methanol.
                            Reste la miniaturisation, mais celle-ci est sur le point d'être résolue aussi.
                            Renault (pour exemple) compte bien commercialiser une voiture équipée d'un alternateur démarreur et d'une pile à combustible de 5 kw d'ici 2003. Il essaie en ce moment de faire touner la pile sur de l'esssence ou du gasoil, ce qui permettrait un seul réservoir et donc un seul plein pour les deux moteurs !

                            A rapeller que le moteur électrique fourni en électricité par une pile à combustible présente l'avantage de ne pas polluer, rejetant uniquement du co² et de la vapeur d'eau du fait de la réaction chimique de la séparation de l'hydrogène du combustible !

                            ------------------
                            Nicolas

                            Commentaire


                            • #15
                              bon - j'explique - à mon avis l'avenir (+/- proche) est aux voitures bi - motorisées - dans 1 premier temps essence /LPG - puis Essence ou Gasoil/electrique - puis l'hydrogène mais il ne faut pas oublier que toutes les recherches faites sur les moteurs "conventionels comme p.e. les 2 tps céramique" doivent etre amorties
                              de plus, la montée en voltage s'explique facilement - p.e; une auto a besoin pour ses accessoires de 1200 W, en 12V cela fera
                              100 Amp - en 48v cela ne fera que 25 Amp d'ou économie dans les cablages et possibilité d'étendre la puissance , de plus fabriquer 25 amp en 48V demande moins de puissance que 100 Amp en 12V

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X