Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un cekoi nouveau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'arrive un peu tard, mais à propos de la 202 c'est peut-être bien une particularité du marché Suisse car j'en ai déjà croisé une ou deux avec ce genre de strabisme. Cependant, c'est propre à la 202, les 402 que j'ai vu ont toutes les feux parfaitement alignés.
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • #32
      Hello "modzenet"

      Rassures-toi, ce n'est pas de l'acharnement.

      Je viens de feuilleter LVA de cette semaine #1178, et à la page 29, en haut à gauche, il y a une Bugatti que François Arsène, correspondant LVA, nomme Bugatti 29/30 de 1922 !

      Tu trouveras sans doute une ressemblance frappante avec celle que tu nous as présentée plus avant.

      Le gros problème c'est que voilà ce qu'est une 29/30



      Pas très ressemblante

      Par contre voici deux type 30 :





      Alors la voiture que tu as vue, est un peu près de .... quelque chose comme ça.

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir Sportcars,

        Je ne considère pas ceci comme de l'acharnement, au contraire, mais bien plutôt comme une chance de parfaire ma culture automobilistique.

        Pour en revenir aux Bugattis, effectivement rien à voir avec une 29/30, par contre si ressemblance il y a avec la type 30, celle que j'ai vu a tout de même un chassis nettement plus court. Je vais essayer de me renseigner sur ce fameux modèle ce week-end, car je devrais croiser une véritable encyclopédie vivante sur Bugatti. Ce personnage saura certaine ment m'éclairer sur ce modèle puisqu'il est en train de faire un recensement de toutes les Bugatti survivantes, mais avec leur historique depuis la sortie d'usine.
        Si tu viens de la région du Mans, tu aura certainement croisé une de ces créations, puisqu'il me semble qu'un artisan manceau a produit la miniature de l'avion Bugatti sur la base du moule créé par ce Monsieur.
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire

        Chargement...
        X