Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un cekoi nouveau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un cekoi nouveau...

    voilà la bête... la marque c'est facile, mais qui saura donner le carrossier...

    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

  • #2
    Carbodies ?
    Charles Ward ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #3
      Bentley 3,1/2 litres 1934 Carrossée par James Young.
      Elle diffère peu du modèle châssis #B-1-AE 1933 de Vanden Plas, ne serait-ce que par le pare brise en deux parties, les feux sur les ailes, la découpe des portières

      Tant de modèles "exotiques" furent enrobés de carrosseries si peu différentes: les français Atem, Binder, Saoutchik, Georges Paulin/van Vooren (quoique complètement différent des autres),on trouve aussi des carosseries Barker, van Vooren,

      J'ai bon ?

      Commentaire


      • #4
        La voiture préférée de James Bond, alias 007, c'était quoi ?

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
          La voiture préférée de James Bond, alias 007, c'était quoi ? </font>[/QUOTE]"Rossinante" n'a rien dit ?

          Oooh pourtant je sais qu'elle parle, la jument, et à propos de Bond, James bond, voilà ce qu'elle m'a confiée:

          AAAAHHH ! JAMES CHERI NOOOOOON

          Bons Baisers de Russie ou From Russia With Love

          (Avec une erreur sur l'appelation; lire Mk IV et non Mark V)

          Commentaire


          • #6
            Au poil cette collection de Bond's cars !

            Bon, Modzenet, tu nous éclaire un peu ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #7
              Ben non !
              C'est effectivement une Bentley, mais elle date de 1936 et elle a été carrossée par Heith Hill Of Breacon. Sa particularité est d'être unique et complète. On trouve même les tiroirs dans le coffre avec ses outils d'origine. Il faut dire qu'aujourd'hui elle en est à son 3ème propriétaire depuis sa sortie d'usine... De là à dire qu'elle est dans un état exceptionnel, il n'y a qu'un pas... que je franchis du reste [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              La photo est d'issue d'un rallye qui a eu lieu dans le jura suisse il y a 2 semaines. Dès que j'ai du temps, je vous mets encore quelques photos.
              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

              Commentaire


              • #8
                Je ne connaissais pas ce carrossier, belle voiture et surtout unique, ce qui arrive chez Bentley ...

                D'autres photos ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #9
                  Superbe Bentley de 1936 et un carrossier quasi inconnu [img]graemlins/thumb.gif[/img] - Heith Hill de Bercon -.

                  j'avais lu le compte rendu de la manifestation et n'ai pas "tilté".

                  Avec des photos prises de l'arrière et de 3/4 je n'aurais pas trouvé; pièce unique, c'était difficile.

                  En voici une: Clic ici pour respecter l'anonymat de la plaque effacée par modzenet


                  Bravo.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'en reviens à la Bentley qu'échange, contre son gré, James Bond contre une Aston Martin DB5 très aménagée, il ne s'agit pas de celle présentée sur le site, indiqué plus haut, mais d'une Bentley Derby de 1936.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà d'autres véhicules présents lors du rallye.

                      Une Simca Vedette :



                      Une Triumph TR3 :



                      Un Messerschmitt :



                      Une Jaguar XK140 :



                      Une Renault 4CV :



                      Une Bugatti Brescia :



                      [size="1"][ 03.06.2005, 15:04: Message édité par : modzenet ][/size]
                      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                      Commentaire


                      • #12
                        Belles photos, merci !

                        La Jaguar est une XK140 roadster (pare-brise fin) repérable à son gros pare-chocs et à sa calandre à barres verticales plus épaisses.
                        Dommage qu'on y ait ajouté ces rétros obus de la fin des années 60 ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Très juste, honte à moi... voilà c'est corrigé [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Tout à fait d'accord avec toi pour les retros, il en existe de nettement plus élégants.

                          [size="1"][ 03.06.2005, 15:06: Message édité par : modzenet ][/size]
                          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand même pas de honte pour ça ... [img]smile.gif[/img]

                            Ces rétros sont pas mal (de marque Sebring je crois) mais il ne sont surtout pas d'époque et vont très bien sur une berlinette Alpine, mais là ... En noir mat en plus ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Jaguar XK 140: outres les rétroviseurs "très" disgracieux à noter une autre laideur: les "ouies" percées sur le capot

                              La photo de la SIMCA Vedette est interressante car le pare-choc ne possède pas les "obus" caoutchouc; apparemment un modèle de la gamme 1957 reconnaissable au V8 placé sur les ailes et les enjoliveurs (équipement de série); les rétroviseurs, aujourd'hui obligatoire, dénature l'èsthétique (dommage) certain qu'il n'est pas aisé de dégoter de vrais pneus "Flanc Blanc".

                              La Triumph est une TR 3A (TR pour Triumph Roadster); là aussi les rétro type Obus sont anachroniques et pas facile à régler depuis le siège du conducteur

                              Le Messerschmitt est "Messerschmitt Kabrio-Limousine" auquel il manque les enjoliveurs, dommage.

                              Renault 4cv "découvrable" (appellée décapotable par la Régie pour attirer le chaland) modèles dès 1950 mais avant 1954 (6 baguettes ou "moustaches" à l'avant); pour être plus précis, sauf si la carte grise ou le document suisse le précise, elle serait même de 1953 car elle est équipée des clignoteurs "Scintex" (les précédents étaient des "Jockey").
                              Bravo pour avoir respecté l'unique avertisseur sonore et l'unique anti-bouillard; no comment pour les rétro extérieurs id pour les enloliveurs.

                              Pour la Bubatti "Brescia" désolé mais je vais être acerbe.

                              Il ne s'agit pas d'une Type 13 "Brescia" mais d'une carrosserie type "bidouille" à la manière d'assemblages divers de type Grand Prix pour les deux saute-vent - imitation du modèle Torpédo 2 places sport -, jamais une Type 13 n'a possédé autant d'ouies sur les cotés du capot ! calandre Bugatti source indéterminée (surtout pas Brescia), ailes moto fantaisistes, fantaisistes aussi les attaches capot, marche pied rajouté, emplacement de la roue de secours, les Brescia n'étaient pas équipées de freins tambour avant sauf... exception, ... etc,

                              Vraiment désolé, c'est une vague évocation, reconnaissable au sigle Bugatti.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X