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  • #16
    Pour la TR3A, les jantes à rayon ne sont pas d'origine. Il s'agissait d'une option mais elles avaient 48 rayons et non 72 comme ici et elles n'étaient pas à large déport. De plus, je doute qu'elles aient été en 15' comme ici à l'origine. Du 14' me semble plus "d'époque".
    Le résultat est toutefois fort désirable.

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    • #17
      Quel oeil Alex !
      Mais tu ne nous dis pas à quelle pression il sont gonflés !

      Je pense que les tailles de pneus voire de jantes sont les choses les moins respectées en anciennes. Les roues étroites nous choquent aujourd'hui ...
      www.etoilespassion.com

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      • #18
        Mon cher Sportcars, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires éclairés pour un novice comme moi.

        Quelques précisions également quant à certains modèles :

        - Bugatti cette "évocation" a tout de même une histoire un peu particulière puisqu'elle a été donnée dans les années 80 à son propriétaire en paiement de la restauration d'un autre modèle. En résumé, un client est arrivé avec 2 Bugatti dans leur jus et a demandé la restauration de la première (dont je ne connais pas le type) en échange de la seconde (illustrée par la photo).

        - La Renault 4CV est annoncée comme un modèle 1951. Par contre, selon son propriétaire, tous les accesoires (enjoliveurs, sabots d'aile etc) sont d'époque (plus que d'orgine) et sont tous de marque Robri.

        Pour Alex, je suis tout à fait d'accord avec toi concernat les jantes de la TR3, par contre, personnellement, les roues étroites ne me choquent pas sur les anciennes... Au contraire.
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

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        • #19
          Encore une petite série de photos :

          Peugeot 202 découvrable 1939




          Buick 1930



          Chevrolet



          Jaguar MKII 2.4

          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

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          • #20
            Hello "modzenet"

            Pour la 4 "puces" si c'est un modèle 51 alors il y a des accessoires "apocryphes" parce que c'est bien en 1953 que les clignotant "Scintex" ont remplacé les "Jockey"; vérifications faites dans le journal l'Automobile, n° spécial du Salon de l'Automobile. Désolé pour la personne. Si les Robri sont d'époque alors .... de quelle époque ? je ne suis pas spécialiste des accessoires.

            Et si la personne souhaite se documenter c.f. la R.T.A.; il lui reste aussi le bouquin écrit par René Bellu (le père de Serge: Automobiles Classiques) "Les voitures françaises des années 50" chez Delville éditeur: de la page 182 à 189, "la 4CV première voiture populaire d'après-guerre et l'évolution de la 4 CV au cours des années cinquante". Fermer le banc.

            Alors cette 202 Peugeot "découvrable" de 1939 est équipé de "flèches" pour indiquer les changements de directions; donc c'est un modèle après-guerre et au plus tôt en 1947; par contre les jantes seraient avant-guerre mais je ne vois pas très bien les roues. Ce sont des voiles pleins ou ajourés ? Dans le doute j'opte pour la seconde hypothèse.
            Sources : "Toutes les Peugeot" René Bellu, Jean-Pierre Delville éditeur pages 166 à 173; et lire aussi Automobilia n° 23 pages 21 à 32; et la R.T.A.
            Détail amusant, les phares font une sorte de strabisme (peut-être spécial Suisse: un qui éclaire la route et l'autre la montagne, une sorte de "Dahu" mécanique )

            Jaguar Mark II 2,4 litres : RAS; conduite à droite (21.613 exemplaires dans cette configuration de conduite); date de sortie : octobre 1959 et arrêt de fabrication : septembre 1967. Cocorico elle est, dès l'origine, équipée de deux carburateurs Solex.
            Source: "Jaguar Berlines et tradition" Bernard Viart E.P.A. ISBN 2-85120-269-3.

            Pour les deux américaines : Buick et Chevrolet, je range mon crayon et ferme "plumier" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            A plus.

            [size="1"][ 06.06.2005, 21:40: Message édité par : Sportcars ][/size]

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            • #21
              une jaguar avec des Solex ??

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              • #22
                ou plutôt des SU (HS6?)

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                • #23
                  Sportcars a bien vu. C'est le moteur de la 2,4 L qui avait bien des Solex. Ici il s'agit d'un moteur d'essai (photo du même bouquin) :

                  www.etoilespassion.com

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                  • #24
                    Thank's "Huhu"

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                    une jaguar avec des Solex ?? </font>[/QUOTE]En effet cela fait bizarre et une autre légende sous une phto page 217, où les deux SOLEX sont cachés par les couvre-carburateurs et filtre à air note: " ... Est-il donc possible que Skinners Union ne sache pas fabriquer des carburateurs économiques ? La question reste posée.

                    Réaction tout à fait normale donc.

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par modzenet
                    ou plutôt des SU (HS6?)
                    </font>[/QUOTE]Bis repetita placent et les SU HS6 n'équipèrent que les modèles 240-340 de 1967 à 1969 ainsi que les XJ6, XJ6 L de 4,2 litres entre 1973 et 1979 et enfin sur l'ultime XJ6 3,4 litres en 1979; sur les Mark II 3,4 litres et 3,8 litres se sont en effet des HD6.

                    Comment une Jaguar avec autre chose que des SU

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                    • #25
                      Sportcars, ton avatar est bien Alfonso de Portago sur le muret d'un stand ? Avec un superbe blouson de cuir !

                      Je viens de le trouver poussant sa Lancia-Ferrari à Silverstone en 56 :

                      L'original est 2 fois plus grand ...
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                      • #26
                        Hello "Huhu"

                        C'est en effet "Fon", photo de Tom Burnside prise en 1956 à Nassau lors des annuels "affrontements" de fin d'année aux Bahamas.

                        "Fon" don Alfonso Antonio Vicente Blas Angel Francisco Borgia Cabeza de Vaca y Leighton Carvajal y Are, grande de España, conde de Mejorada, conde de Pernía, marqués de Moratalla, 17e marqués de Portago y duque de Alagón

                        Cette vue est très réduite; elle est présente dans le livre abondemment illustré des photos de Tom Burnside avec des texte de la journaliste et accessoirement "gentlewoman" driver: Denise Mc Cluggage: AMERICAN RACING - Road racing in the 50s and 60s - en trois langues: anglais, allemand et français paru et encore disponible chez Könemann; 1996 ISBN 3-89508-246-5.

                        de Portago fait parti de ces "missiles" qui ont traversé l'Histoire et histoires.

                        Histoire du sport automobile et petites histoires autour de ce Playboy qui a tragiquement disparu, de même que son coéquipier, lors des dernières Mille Miglia de mai 1957 (à lire par ailleurs dans les multiples ouvrages consacrés à l'histoire Ferrari ou de Ferrari)

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                        • #27
                          Bizarre l'erreur de manip', pile à l'heure du pousse-café ...
                          www.etoilespassion.com

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                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
                            Bizarre l'erreur de manip', pile à l'heure du pousse-café ... </font>[/QUOTE]Ouaip

                            J'ai déjà un peu la "parkinsonite" du champagne mais là C'est en voulant corriger l'orthographe de Mc Cluggage (j'avais oublié un "G") que je me suis lamentablement planté

                            Bref et j'en profite pour ajouter que je ne sais pas si cette photo a été prise dans les stands mais j'opte plutôt pour un pilier à l'aéroport de Nassau (Bahamas) car les compétitions se déroulaient sur l'aérodrome (comme beaucoup de courses aux USA, du type Jackson AFB; AFB comme Air Force Base)

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                            • #29
                              Il est très bien ce bouquin ! C'est celui qui a la photo de couverture en N/B d'une Ferrari Daytona ? Ou je confonds avec un autre sur le même thème ?

                              HFB
                              comme Huhu Force Base. En fait, vraiment mes initiales ... [img]smile.gif[/img]
                              www.etoilespassion.com

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                              • #30
                                C'est un gros livre format 270 x 320 gris, écritures rouges avec une Ferrari 250 GTO # 32 s/n 3767, pilotée par Ed Cantrell à Sebring en 1964.

                                La der, c'est une photo de de Portago nettoyant une roue de sa Ferrari à Sebring en 1957

                                Attention voilà ce que donnent des recherches du genre FADA [img]graemlins/buck.gif[/img]

                                23 MARS 1953. Equipage; Alfonso de Portago / Luigi Musso; 315 S s/n 0646/0676: 12 heures de Sebring spider Scaglietti 7e # 12 (A. Prunet indique qu'il s'agit d'une 315 S n° 0676 et Time and Two Seats d'une 315 S 0646 - une 335 S ? la transformation s'est produite au mois de mai), le chassis initial fait etat d'une 290 S n° 0646; de nombreuses transformations affectent ce châssis: 290 S 0646, puis 315 S et 335 S 0646 puis 312 S 0744 et enfin une 412 MI 0744 MI ! enfin Fifty Years on the track donne une 290 MM souvent remaniée !).

                                [size="1"][ 07.06.2005, 15:02: Message édité par : Sportcars ][/size]

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