Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hausse du prix du baril de pétrole, parlons en...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Klot:
    Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
    [QB] selon un article que j'ai pu lire cette semaine dans mon canard quotidien, il semblerait que la hausse du prix du baril ne représentera un réel danger économique national (voir Européen) que lorsqu'il atteindra les 100$ le Barril... Ce nous fait un litre d'essence à un peu moins de 3€... Pour ma tuture, cela me ferra un plein à 150€... Pour un plein par semaine: soit 450€ par mois...

    Pour moi, il y a 4 semaines par mois, soit 600@ de carburant..................
    </font>
    c'est pour cela que je dis "pour moi", je ne bosse pas autant ...

    Commentaire


    • #17
      Je rejoins l'avis de bien des participants à ce débat : au delà du fait que la calculette va chauffer avant que de se déplacer ! Le plus grave est l'impact sur le taux de croissance déjà bien malade et avec un pétrole à des prix débridés... celà va entraîner des prix de production aberrants et avec la seule variable en vigueur au premier problème de coût qu'est malheureusement le licenciement... la courbe du chômage, elle va grimper en suivant celle du baril !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
        -Des Amis ont reconverti une citerne à Mazout de 10.000 litres en citerne à Diesel de roulage. Bilan: achat de 10.000 litres de Diesel (assez pour rouler 1 année), acheté à un prix très réduit, il y a plusieurs mois déjà.

        et vous?
        </font>[/QUOTE]Je croyait qu'on n'avait pas le droit de stoker une telle quantitée de carburant automobile chez un particulier ?

        Commentaire


        • #19
          En dehors de l'augmentation du budget carburant que je subis comme tout le monde mais dont je peux comprendre les causes, je suis agacé de voir qu'en France le diesel n'est pas taxé comme l'essence. Combien de fois je me retrouve derrière un véhicule qui fume noir et qui pue et dont le propriétaire paie son carburant moins cher que moi...

          Je ne vois pas trop la logique de cette injustice ni la transposition de la volonté affichée de nos politiques de faire un geste pour l'environnement.

          Bien entendu je n'en veux pas aux propriétaires de diesel j'ai moi même possédé quelques véhicules mazout mais cette taxation me semble totalement infondée et injuste.
          http://logam.info

          Commentaire


          • #20
            en effet, il n'est pas normal que les taxes appliquées au mazout et à l'essence ne soient pas les mêmes.

            Mais s'il y avait un équilibrage des moyens de calcul, cela se ferait forcément par augmentation du prix du gasoil (il ne faut pas que les revenus du gouvernement baissent, sinon il faudrait s'attaquer aux causes profondes qui expliquent les dépenses du gouvernement et cela est un vaste débat...); donc mécontentement des routiers...

            autre argument pour ne pas taxer plus le diesel en France: les constructeurs français ne sont pas très bons en moteurs essence en moyenne gamme (type 307 par exemple). D'où perte de parts de marché pour l'économie nationale...
            La gasoil doit rester maître à court et moyen terme au moins...

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ke20:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
              -Des Amis ont reconverti une citerne à Mazout de 10.000 litres en citerne à Diesel de roulage. Bilan: achat de 10.000 litres de Diesel (assez pour rouler 1 année), acheté à un prix très réduit, il y a plusieurs mois déjà.

              et vous?
              </font>[/QUOTE]Je croyait qu'on n'avait pas le droit de stoker une telle quantitée de carburant automobile chez un particulier ?
              </font>[/QUOTE]bah... du Diesel ou de Mazout de chauffage, où est la différence? ... tant que ce n'est pas l'essence, je ne vois pas d'interdit...

              Commentaire


              • #22
                Oui, et nos constructeurs français ne sont pas mauvais aussi en marketing très oppressif ! Car ils ont convaincus des milliers de français d'acquérir des voitures au mazout plus chères pour sortir le Dimanche après-midi pour rouler les pas même 100 bornes aller-retour qui les éloignent du pavillon...

                Je laisse là tout calcul de rentabilité sur 20 ans du dit véhicule à ce rythme et revendu dans les 5 ans car le même marketing ( toujours oppressif ) tend à faire passer pour un " couillon " celui qui possède un véhicule de plus de 5 ans !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #23
                  En ce qui concerne le Gasoil et l'essence: l'écart moyen est passé de 25c à 15c en 1 an (entre octobre 2003 et 2004)... ça se ressere.

                  Pour la hausse interminable; je pense que l'état pourrait à un certain moment penser à réintroduire une taxe flottante (Bien queBercy soit catégorique aujourd'hui)... car s'il est normal que l'état perçoive des taxes, il ne faut pas oublier qu'un litre à 1.5€ représenterait une plus-value énorme sur les prélèvements: pas très loyal tout çà pour le contribuable qui en a marre de toujours plus contribuer .

                  Commentaire


                  • #24
                    La différence est que le mazout de chauffage n'a pas la même couleur en France que le diesel pour l'automobile... celui qui chauffe est rouge et se faire pincer par les Pandores et autres Gabelous avec un véhicule qui marche au " gros rouge " c'est pas très très recommandé ! ( en Belgique je ne sais pas ! )

                    Pour info @ Pré Pré... si il ne le savait pas déjà ( ce qui m'étonnerait ! )
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #25
                      si on se fait prendre avec du mazout de chauffage ou agricole dans le réservoir, l'amende est fonction du kilométrage de l'auto...
                      Cela peut coûter très cher...

                      Commentaire


                      • #26
                        --&gt; En meme temps, c'est pas vraiment fréquent ce genre de controle!

                        Commentaire


                        • #27
                          Là Rick marque 1 point !

                          Mais comme l'a dit Sandorf, je crois que ça fume rouge, donc sait-on jamais

                          Commentaire


                          • #28
                            non, la fumée reste "classique" (donc noire pour un diesel).
                            Il y a des contrôles dans les campagnes, mais ce n'est pas fréquent il est vrai.
                            Mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait de mettre ce genre de carburant (moins raffiné) dans un diesel moderne type TDI, Hdi, cdi...

                            Ce sujet dérive lentement, et je suis l'instigateur de cette dérive... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                              Pour info @ Pré Pré... si il ne le savait pas déjà ( ce qui m'étonnerait ! ) </font>[/QUOTE]evidemment, mais je parlais du stockage du Diesel de roulage dans une cuve (propre à la base) de Mazout...

                              Il leur a suffit de reconvertir leur réservoir de Mazout en réservoir à Diesel, de l'équiper d'une petite pompe dans le garage, et hop, le tour est joué, il font le plein en rentrant le soir, si nécessaire... Ils ont acheté le Diesel de route à un autre prix que celui de la pompe...

                              Commentaire


                              • #30
                                Maintenant, si il y en a qui roule au Gazoil de Chauffage, et qui en + rajoute de temps à autres un bonne dose de Pétrole (pour décrasser, comme on me l'a dit récemment ), je pense que c'est probablement aussi une conséquence de la situation économique de certaines familles.

                                Pour la Belgique, les contrôles sont rares (pas inexistant), les peines sont:

                                1 infraction : +/-600€
                                2 infraction : amende au prorata des Kilomètres de la voiture, on suppose que tu as toujours roulé au Mazout, depuis le premier jour.

                                enfin, techniquement, je ne vois pas de soucis de faire tourner un Diesel moderne au mazout de chauffage, car, comme les Diesel agricoles modernes, ou les bateaux récents, ce sont les mêmes types de technologies que nos voitures... Pas de soucis particulier...

                                Enfin: BONNE NOUVELLE en Belgique! Annonce faîte par le Premier Ministre Aujourd'hui: On va "geler" les accices sur le carburant. Bref, dans le calcul très précis du prix du carburant en Belgique (le contrat programme imposé aux fournisseurs, tout le monde le même prix!), cela va influencer les tarifs dans les jours (semaines) à venir...

                                Il faudra attendre encore un peu, mais on avance dans le bon sens. Aussi, des fonds sont en ce moment débloqués pour les personnes ayant des difficultés à remplir leur citernes à mazout, je n'ai pas de détails sur cette info. A suivrE...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X