Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Psycho auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ah ! On a réussi à la faire sortir du bois, Pénélope... Elle nous sert un post enflammé en forme d'une plaidoirie sortie de la série "Avocats et associés", qui défend la cause des femmes que, selon elle, on a attaquée dans quelques posts plus haut. Diatribe efficace, même si pour l'appuyer, elle attaque au passage quelques intervenants comme Mack et moi, et dont le caractère percutant a amené à notre débat des gens qui jusque-là le lisaient simplement.
    Que nenni, Pénélope, je ne suis pas contre les femmes, je suis même tout contre, pour paraphraser Sacha Guitry, un bon pilote de voiturettes des années 50. Mais celles que j'ai connues dans le monde de l'automobile, quand elles n'étaient pas éblouies par un François Cevert (que dans votre énervement vous qualifiez de bellâtre), ou par un Jochen Mass comme l'était une mienne connaissance, ne posaient sur leurs homologues masculins "normaux" qu'un regard vague. Ou alors c'étaient des tas de chairs. Le phénomène pit-babe, bien sympathique, était hélas inconnu dans les années 70 où j'ai sévi. Nous comptions sur les doigts d'une main les dames que nous approchions sur les circuits : une solide chronométreuse chez Matra, la rustique épouse d'un responsable de Elf, voire cette ex-pilote blonde, amie d'un grand de la catégorie tourisme (donc très prise), maintenant devenue photographe.
    Dommage que vous ne fussiez pas née en 1950, Pénélope. Vous eussiez pu offrir une belle alternative à ces tas de chairs, encore qu'il aurait été à craindre que vous ne tombassiez sous le charme d'un certain bellâtre.

    Commentaire


    • #32
      Il serait dommage de laisser tomber ce sujet alors qu'on l'a tout juste effleuré. Après l'auto comme défouloir à fantasmes masculins (courses de voitures et femmes-mobiles), que dire de l'auto comme support à l'expression orale ?
      Je m'explique : on connait tous des histoires de pêcheurs, des gars de 45 kg qui soulèvent des marlins plus gros qu'eux, ou tel pêcheur de Loire qui a fait 15 brochets avant l'apéro.
      Et les histoires d'auto ?

      Commentaire


      • #33
        Avec ma Saxo 60ch je prends facile une M3 au feu rouge... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        ...quand son conducteur s'est endormi!
        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

        Commentaire


        • #34
          Non spyseb, tu sors pas, tu t'allonges sur le divan et on t'écoute.
          Le psy de ML : Alors monsieur l'espion Sébastien, dites-moi... petit, vous vouliez tuer votre père pour lui piquer sa voiture et baiser sa femme, c'est ça ?
          SS : baiser sa femme, donc ma mère, c'est ça espèce d'enculé ?
          Le psy de ML : Ici c'est moi qui pose les questions ! Bon je reformule. Votre père en avait une grosse, d'auto, et vous une Gordini Solido. Vous en étiez jaloux et vous vous êtes juré que plus tard aucune voiture ne grillerait la vôtre au feu rouge, c'est ça ?
          SS : Dites espèce d'enculé, les modérateurs savent ce que vous faites quand vous avez décroché des forums ? Qu'on vous voit au bois de Boulogne pisser sur les poignées de porte des voitures en stationnement et guetter le retour des propriétaires pour en jouir ?
          Le psy de ML : Ca fera 40 € pour ce soir.

          Commentaire


          • #35


            en effet, il y a besoin d'un psy sur ML... [img]graemlins/dork.gif[/img]

            Commentaire


            • #36
              Si j'en crois mes yeux PV nous la joue provoque...et se laisse aller! Nous pourrions nous attarder sur son cas et analyser le contenu de son post. Nous nous apercevrions sans doute qu'il exprime ici des fantasmes refouler flirtant dans son inconscient à la limite du conscient. Si l'on aditionne son moi et son sur-moi nous devrions alors trouver l'explication de son langage inhabituel qui, je le remarque n'a pas été censuré! Bizarre...Et si PV s'allongeait sur son divan et nous expliquait plus clairement ses relations et ses fantasmes automobiles? Nous sommes à votre écoute PV, quelles belles histoires d'autos allez-vous nous raconter? Commencez peut-être par votre enfance que nous puissions suivre l'évolution de la "maladie de l'auto". A quel âge les premiers symptômes? A quand remonte la dépendance? Existe-t-il un remède passer un certain seuil de contamination?
              Allons, allons pas de timidité entre nous, ne rougissez pas, détendez-vous et vous verrez, une fois lancer les mots vous viendront d'eux-mêmes.Nous sommes suspendus à votre plume pour mieux cerner à travers vous la "psycho auto"!

              Commentaire


              • #37
                Quand une femme me demande de m'allonger, surtout si elle est suspendue à ma plume, je m'exécute généralement sans trop réfléchir, quitte à parfois regretter mon empressement, mais si c'est sur le divan de Pénélope Jolie-Coeur, psy par intérim de ML, qu'il faille m'exécuter, certaines précautions doivent être prises.
                Ainsi je ne répondrai à ses questions qu'après m'être couvert le ventre d'un rempart costaud, ma collection d'Automobile historique par exemple, histoire que la psy ne soit pas distraite par autre chose que mon mental.
                Madame, la chose automobile s'est introduite en moi vers l'âge de 12/13 ans, par hasard : il a suffi que je sois alité à la suite d'une jambe cassée et qu'on m'apporte une revue, c'était un Sport auto (juillet 64 je crois). Le mal s'est répandu en moi comme le sida en Afrique, vite et bien. De plus à cette époque, un membre proche de ma famille avait acheté une Jaguar MK 10 ; je pouvais ainsi conjuguer la théorie et la pratique de l'automobile sportive. Les papiers de Gérard Crombac pour la théorie, alors que la pratique consistait à passer l'overdrive de la Jaguar lorsque j'étais passager de mon beau-père, alors que ce dernier était à la lutte avec les DS 21 sacrément rapides à l'époque.
                De fil en aiguille, j'ai orienté ma passion vers une belle carrière de spectateur professionnel, me sachant aussi doué pour la conduite que ne l'était Dennis Hulme en marketing.
                Mais nom d'un chien, j'en ai bien profité ! Les années 60 et 70 étaient bénies pour qui voulait intégrer ce milieu. Avec une carte de presse habilement découpée dans une boîte de camembert on entrait dans tous les paddocks, on passait sur les grilles de départ, etc. Mais à trop vouloir vivre l'instant, je n'ai pas investi suffisamment, ce qui m'a fait un beau jour répondre non à Etienne Moity qui, fin 1977, m'avait proposé la place de titulaire de la F1 à Autohebdo.
                je ne regrette rien, sachez-le. Ce qui me vaut d'être allongé à vos pieds devant des millions d'internautes. Enfin des milliers d'internautes. Comment... ? Des centaines, seulement ?

                [size="1"][ 04.11.2004, 20:43: Message édité par : PV ][/size]

                Commentaire


                • #38
                  Mack, cher Mack même, faut-il vous supplier à genoux ? Restez avec nous ! Ne prenez pas pour argent comptant les quelques excès de langage auxquels je me suis laissé aller. C'est du second degré.
                  Pourquoi ces termes choquent-ils tant, écrits, alors qu'on les entend dix fois par jour dans la circulation urbaine, sans en faire une histoire ?
                  A moins qu'ils ne chatouillent en vous quelque souvenir [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #39
                    Je sais plus que quiconque, cher Mack revenu à de meilleures dispositions, combien est délicate la communication sur le Net. Cet outil froid et désincarné recopie bêtement sans les interprêter les caractères qu'on tape sur son clavier. Si on ne l'assortit pas de moult précautions et d'une chaloupée de smiley, le mot enculé vous frappe au visage comme une tornade force 7.
                    Mais vous aviez raison : personne n'ayant trait de près ou de loin à cette épithète ne fréquente les forums de ML. Sauf peut-être ceux qui veulent la peau de l'autodrome de Linas-Montlhéry (je mélange les sujets, moi).
                    En conclusion, vous placez "l'auto où elle doit se trouver et la femme - avec un grand F - plus haut".
                    Avez-vous des lits superposés ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Maintenant que PV est remis dans les rails effectivement nous pouvons continuer le fil de la discussion!!
                      Vous abordez mon sujet préféré à savoir Montlhéry. Eh!Bien pourquoi ne pas mêler psycho auto et défense d'un circuit. Pourquoi des amateurs de voitures baissent-ils les bras rapidement quand il s'agit de l'avenir d'un des lieux culte de l'automobile? Qu'est-ce qui peux bien les pousser à rester dans l'ombre et suivre incognito les débats des quelques "rares" qui s'époumonent à vouloir les faire se réveiller et réagir? Ils ont une passion mais ne semblent pas prêts à défendre les endroits où elle à toute sa signification. Quel raisonnement peuvent-ils bien avoir pour devenir aussi passifs? Si tous les passionnés automobile sont aussi dynamiques bientôt ils pourront organiser des visites de garages pour voir leurs voitures de courses préférées montées ....sur chandelles!!
                      Ce n'est pas ainsi qu'ils pourront transmettre à leur progéniture le virus de la passion des "anciennes". Il faut les voir "vivre" pour en savourer toute la quintessence, il faut entendre le bruit de leur moteur pour en vibrer à l'unisson!
                      Il est de plus en plus difficile de participer à des rallyes d'anciennes: souvent trop cher, seule une minorité peut y accèder.Les circuits restent les seuls endroits où les amateurs de tous bords et de toutes bourses peuvent admirer et faire partager leurs "amours automobiles"!Alors qu'elle leçon de psychologie auto pouvons-nous tirer de cette attitude? Aimer oui, défendre non? Courage ou lâcheté,passivité ou démission? Qui veut tenter une réponse?

                      Commentaire


                      • #41
                        Pourquoi en effet ne pas mêler psycho auto et défense d'un circuit, comme Pénélope nous y invite avec la sensibilité et l'art de la nuance que nous lui connaissons ? Ca fera des économies de sujets sur le forum de ML, de plus c'est logique car tout dans la vie est psychologie, pas seulement dans le domaine qui nous intéresse, l'auto. Depuis le gars qui passe au culot sur la grille de départ du GP de Belgique 72 en dardant sur le préposé à la barrière le regard-du-type-important-copain-de-John-Surtees, jusqu'au m'as-tu-vu de 45 kg qui achète un 4X4 pour harceler psychologiquement les ouvriers de sa boîte, en passant, comme Pénélope le souligne, par la psychologie de ceux qui bêlent dans l'ombre du circuit de Montlhéry, que d'autres, rares, tentent de sauver.
                        C'est dans la nature humaine : il y a des leaders et des leadés dans une proportion qui reste à définir. On en retrouve des exemples dans toute l'échelle de l'histoire depuis qu'un mec a bouffé une pomme qui ne lui était pas destinée.
                        Il y a eu les grands qui ont fait avancer les choses - en bien ou en mal -, Vercingétorix, Christophe Colomb, Louis XIV, Napoléon, Léonard de Vinci, Charles de Gaulle, Jean-Pierre Beltoise, Gérard Crombac et maintenant François O'Born (on dit FOB), soutenu par une petite équipe, et suivi par quelque 20 000 signataires, son armée des ombres.
                        La force psychologique, ou la force tout court, est de leur côté.

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
                          Vous etes une source d'idée fantastique!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            De rien Hunaudières, tout le plaisir est pour les deux ou trois clampins qui tiennent ce sujet sous perfusion, les autres étant plus intéressés à faire sauter un pv ou comment rafistoler une banquette arrière, sujets hautement motivants contre lesquels notre psycho auto est battu d'avance.
                            Peut-être aurait-il fallu intituler ton appel à contributions autrement pour mobiliser les quelque 300 lampistes qui campent sur la page d'accueil et dont les noms brillent pourtant comme autant de contributeurs potentiels. Par exemple "Ma Mini a une tache de café sur l'aile gauche, comment faire pour l'enlever ?" Sur ce coup, t'as 25 gugusses qui sortent la main de l'écran et te filent un coup de nénétte sur ta caisse.
                            Les forums français sont ainsi faits, hélas. Si tu veux du répondant, va sur TNF, le meilleur forum du monde dans le domaine de l'automobile historique, hélas, en anglais. C'est la raison pour laquelle je ne fais que le lire.

                            Commentaire


                            • #44
                              La problématique qui réveillera (peut etre) les "clampins" [img]smile.gif[/img] :
                              "Quels sont les différentes aspects et représentations de l'automobile dans nos sociétés?"

                              Commentaire


                              • #45
                                Voila, on est passé hier matin! JE pense que ca s'est bien passé (les profs était d'humeur massacreuse et bcp de groupes ont souffert), on a mm eu droit a des compliments!!!!
                                Encore merci a tt ceux qui ont donné un peu de leur temps pour répndre a ce sujet!!!
                                Vraiment merci!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X