Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les futures pénuries de pétrole ... qu'en pensez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    problême lié à la production d'hydrogène: source:rfi

    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le rêve est-il fondé ?

    Si l’on rêve d’une économie où l’hydrogène remplacerait les carburants usuels, la création d’une telle filière énergétique nécessite celle de tout une infrastructure : production, transport, stockage, distribution. La réalité aujourd’hui est que la production d’hydrogène représente 6,5 exajoules (exa = 10 puissance 18). Or, la demande mondiale en énergie primaire est de 400 EJ. Ce qui signifie que la production actuelle d’hydrogène ne couvrirait que 1,5 % des besoins. Il y a beaucoup à faire pour que la production d’hydrogène atteigne un taux significatif.
    De la production au stockage en passant par le transport, la filière hydrogène est d’un coût de revient élevé (trois fois celui du gaz naturel). Pour certains spécialistes, « l’économie hydrogène pour tous, fondée sur l’électricité renouvelable, risque donc de rester encore longtemps un luxe pour la plupart des humains ». Pour d’autres, « la production deviendra de plus en plus compétitive avec les économies d’échelles, alors que le prix du pétrole ne fera qu’augmenter sous l’effet de la pénurie ». Quoi qu’il en soit, de nombreux développements technologiques restent nécessaires pour que cette solution apparaisse comme performante et économiquement viable.
    </font>[/QUOTE]

    Commentaire


    • #32
      J'allais répondre dans ce sens.

      Pour les moteurs à hydrogène, il semble peu probable que des voitures de ce type arpentent nos rues avant...2020 au minimum(sources:Sciences et Avenir)

      Le rendement de l'hydrogène est notamment trop faible pour être rentable.

      Commentaire


      • #33
        Je ne suis pas un Spécialiste en Economie, dès lors, quelqu'un peut-il m'éclairer sur ceci: source: LibreBelgique

        </font><blockquote>citation:</font><hr />Les prix du brut flambent depuis des mois, si bien que les pays consommateurs font pression de manière de plus en plus voyante sur l'Opep pour qu'elle accroisse sa production. Tous les regards seront braqués sur elle lors de sa réunion jeudi prochain à Beyrouth.</font>[/QUOTE]De quel type de "Pression" parle-t-on?

        Commentaire


        • #34
          En fait ce terme n'est pas juste - ce que les Etats essaient de faire c'est décider l'Arabie Saoudite a augmenter sa production - de tous les membres de l'OPEP (Organisation des Producteurs et Exportateurs de Pétrole) l'AS est en effet, le seul a pouvoir moduler sa production vers le haut sans devoir puiser dans ses réserves

          A noter que le prix du barril n'est pas le seul responsable du prix de l'essence
          Ce produit est un des seuls pour lequel on paie des taxes sur des taxes - en effet, les carburants sont considérés comme "spiritueux" et a ce titre grevé d'accises - le prix TVAC comporte donc une TVA sur des taxes
          Malgré tous les efforts d'associations de consommateurs, aucun pays n'a encore voulu sortir le mazout de chauffage de cette sorte de taxation !!

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
            La prius est une Toyota. . </font>[/QUOTE]Merci d' avoir rectifier...mon erreur [img]graemlins/dork.gif[/img]
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #36
              Bien que ce débat soit très intéressant je me dois de revenir à l'origine de ce message en vous rappelant cet extrait du règlement de nos forums :

              "Veuillez noter que la publicité, chaînes de lettre, pyramide, complot, et sollicitation inadéquat sont interdits sur ce Forum. " donc relayer ce genre de mail est interdit sur ML.

              Je rappelle que vous avez tous accepté de respecter ce règlement le jour de votre inscription aux forums de ML...

              [size="1"][ 02.06.2004, 11:23: Message édité par : Logam (Laurent) ][/size]
              http://logam.info

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> "Veuillez noter que la publicité, chaînes de lettre, pyramide, complot, et sollicitation inadéquat sont interdits sur ce Forum. " donc relayer ce genre de mail est interdit sur ML.
                </font>[/QUOTE]oups [img]redface.gif[/img] , je suis désolé, je me rappelais plus de cette partie du réglement donc je ne m'opposerai pas à sa fermeture si tel est le choix des modérateurs

                Commentaire


                • #38
                  oui, mais en fait, elle n'a jamais démarré cette chaîne - disons que le titre était mal choisi

                  De la façon dont se déroule le fil, il s'agit plutôt d'une discussion sur l'opportunité d'une telle chaîne

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                    oups [img]redface.gif[/img] , je suis désolé, je me rappelais plus de cette partie du réglement donc je ne m'opposerai pas à sa fermeture si tel est le choix des modérateurs [/QB]</font>[/QUOTE]On ne va pas quand même pas fermer un débat aussi intéressant [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                    http://logam.info

                    Commentaire


                    • #40
                      ... alors continuons, on en était où déjà

                      Commentaire


                      • #41
                        lesuisse tu peux toujours modifier le titre de ton sujet...
                        Vu que la discution a évoluée dans le bon sens: à savoir la futilité d' un telle démarche (chaîne d' e-mail) et une interrogation sur le devenir de l' automobile...à court terme puisque l' on ne pourra pas balayer du revers de la main les grâves problèmes écologiques qui nous attendent.
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          encore un peu de patience et il n'y aura plus une goutte de pétrole ! Toujours pareil... tant qu'on n'est pas au pied du mur...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X