Le gallon est a 2.25 dollars (1.9 euros je pense) a l'heure actuelle, pour information..il semblerait aussi que les taxes sur le prix de l'essence aux etats unis serevtn uniquement a financer les routes, et que ca explique ce petit prix. Cela dit, quand on voit les routes, on comprend.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
les futures pénuries de pétrole ... qu'en pensez-vous ?
Réduire
X
-
et pour info, cela a terriblement augmenté aux USA, meme si ça reste bon marché.
Qd j'en suis parti (12/2003), le galon était à 1.5$ en floride.
Et cela change d'un état à l'autre (1.2$/gal en louisiane).
Et un galon, c'est 3.8L.
Bon, ça reste bon marché pour nous mais c'était juste pour dire qu'on subit TOUS une augmentation.
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
Stanislas a écrit
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Nous allons enfin nous réveiller et voir que nous allons dans le mur. </font>[/QUOTE]c'est tres vrai, mais RIEN jusqu'à présent n'a été fait p.e. pour les USA qui continuent a produire des monstres engloutissant 20L au 100
Il est vrai qu'avec le gallon (+ de 4L) a 1 euro pourquoi se gener !!! </font>[/QUOTE]Plus dure sera la chute, déjà pour l' automobiliste européen la remise en question sera difficile alors que pour les américains:ils vont tous se suicider s' ils ne peuvent plus utilisés leur voiture." SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
Light is right! "
Jamais sans mon compresseur ou presque:
Matricule 4073
http://www.madmaxmovies.com/
A fond "Dead 60S"
http://www.thedead60s.com/
Commentaire
-
"Je rejoins évidemment l'avis général. Chaque chose à son coût. Mais cela ne m'empêchera pas d'être encore écoeuré lorsque que je referai le plein de ma Clio à 40€ bien tassé, alors qu'il y a 10 ans, mes parents payaient 150FF pour notre AX... "
idem, mais j'en remets pour plus de 60€ et je fais pas plus de 600km :-( (merci les bourses d'études ...)
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr /> pour les USA qui continuent a produire des monstres engloutissant 20L au 100 </font>[/QUOTE]où est le problème ? Si on n'a pas les moyens d'entretenir un "monstre" ben .. on l'achète pas et on roule GO !!
Moi je consomme avec "l'ancienne" (1957) 18 à 21 L / 100 et avec la "récente" (1996) 11 à 13 L /100. V8 only, cela va de soit . Entre parenthèses, je me demande bien quelle américaine de - de 10 ans consomme 20 L /100 en conduite normale !!
Et quand j'ai acheté je savais très bien ce que ça consommait, comme d'ailleurs tous les blaireaux qui te posent la sempiternelle question "et combien ça consomme ? .." : ls aiment bien entendre dire la réponse parce que avec leur HDI ils font 5 L /100 (d'après la pub du constructeur) et que leur m.... ne vaudra plus rien dans 5 ans !!
Moi ça augmente chaque année ....
Alors faire 300 km et payer 70 euros de carburant (pas tous les jours quand même ...), question bassement matérielle , le plaisir lui n'a pas de prix.
Tiens aujourd'hui j'ai fait le plein en Espagne et c'était 0.89 € le sp95. Mais j'y suis pas allé exprès ..
Commentaire
-
Le probleme est au dela de pouvoir entretenir ces monstres, il va au dela du prix de l'essence. C'est le gaspillage qui est scandaleux. A quoi bon utiliser un X5 V8 dans Paris. On sait que le petrole disparaitra un jour (y en aura plus). Si on l'economise pas (en faisant des hdi qui consomment 5 litres au cent, ou bien des vehicules hybrides), la penurie (et l'augmentation des prix qui va avec) viendra encore plus tot.
Je suis un peu hors sujet par rapport au prix de l'essence, je sais.
L'essence est chere, c'est scandaleux. Pourquoi ? Comme tout produit de consomation, on est libre d'en acheter ou non. Le probleme est que la seule alternative est le transport en commun (bus), individuel (velo ou pieton, ou roller), et que cette alternative n'est pas toujours disponible (distance au lieu de travail, etc..). Le probleme est donc un probleme de dependance.
Quelles autres solutions pour payer moins cher nos transports ?
Utiliser un vehicule efficace (Hdi de merde qui consomme 5L/cent, hybride comme toyota prius)
Covoiturer (une piste d'avenir)
Utiliser un vehicule electrique (pb d'autonomie)
Utiliser un vehicule hybride qui se recharge sur le secteur (comme ca, on utilise l'electricite, moins chere et moins polluante que l'
essence)
Utiliser au maximum nos jambes, surtout en ville. Faire un jogging le dimanche matin et en profiter pour prendre le pain en passant plutot que de conduire la voiture pour 5min.
En conclusion, notons que l'utilisation de la voiture a froid est la plus penalisant en termes de consommation, d'emissions et d'usure du moteur.
Voila, c'est un peu fouilli, mais c'est mes reactions du moment.
Remarque : Apres quatre mois de travail sur un SUV hybride, je peux vous dire que l'hybride j'y crois. Avec uniquement un 1.9L essence sous le capot, notre Ford Explorer depose un X5 V8, et reduit la consommation de plus de 40%, sans parler des emissions.
Commentaire
-
Je ne pense pas qu'on a bien compris ce que j'ai écrit ou alors je me suis mal exprimé !
Quand je dis Si on n'a pas les moyens d'entretenir un "monstre" ben .. on l'achète pas et on roule GO je parle d'une utilisation raisonnée, pas de sortir la voiture pour faire 500 m ou pour traverser Paris ! Comme tu dis :
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Utiliser au maximum nos jambes, surtout en ville. Faire un jogging le dimanche matin et en profiter pour prendre le pain en passant plutot que de conduire la voiture pour 5min. </font>[/QUOTE]et que dans le cas d'une utilisation professionnelle la GO (HDI mais combien de temps rouleront-ils ..) est la solution.
Perso je me déplace en ville qu'en ..scooter ! Si j'ai 300 m, à pied ! si j'ai 3 km en scoot, si j'ai 300 km, en voiture (mais pas pour le "profesionnel" ).
De toute façon tout est une affaire de lobby et l'électricité, l'hydrogène, etc ne seront concurentielles qu'à partir du moment où le lobby pétrolier aura disparu ! c.a.d. quand y'aura plus de pétrole .. Et faisons confiance à l'Etat à ce moment là pour "déplaer" les taxes !!!
Commentaire
-
je crois que c'est ce qui va se produire: lorsque la Pénurie/La Pollution dûe aux hydrocarbures sera devenue intolérable pour l'économie (les gens ne sauront plus faire leur plein d'essence comme ils le veulent, ce qui va ralentir progressivement la consommation des ménages), je vous parie que dans l'année où cela se produira, les pouvoirs publiques se mettront en 4 pour développer l'approvisionement aux stations services de pompes à hydrogène, ou de bornes de recharges éléctriques. (Si l'on ne développpe pas + vite les moteurs H, c'est surtout à cause d'un problème causé par l'état-non,non, il ne le font pas exprês- , à savoir le refus d'octroyer le permis d'environement ou permis de bâtire des stations de stockage d'hydrogène...il paraît que c'est dangereux -là où l'essence ou le LPG ne le sont pas-) On entre dans une période difficile, une transition où l'on doit progressivement s'adapter à de nouveaux modes de vie, mélangeant des paramêtres comme l'energie, le social, l'économie,... et ce ne sera pas simple... Puis comme toute civilisation, l'histoire se répètera, un jour, les véhicules éléctriques, remplaceront les véhicules à hydrogène, et là, grâce à la fusion nucléaire, qui ne coûte rien à produire, l'économie mondiale repartira de + belle... Avec non plus le Pétrole comme référence, mais peut-être reviendrons nous à des métaux précieux comme l'Or? Je ne sais pas, c'est juste mon avis sur le moyen (voir long) terme
[size="1"][ 29.05.2004, 10:39: Message édité par : PréPré. ][/size]
Commentaire
-
je crois qu'on passera obligatoirement par les véhicules hybrides - les tentatives pour vendre des voitures électriques ne sont pas vraiment une réussite jusqu'à présent - il faut dire que vu le prix de la bête, faut être vachement convaincu pour faire la dépense !!
Commentaire
-
La Madza Prius, véhicule hydride si je ne m' abuse, voit enfin ses ventes décollées même si le marché est encore marginal...
Je crois qu' il vient encore d' y avoir un attentat au Moyen Orient visant des installations pétrolières...si ce mode d' attentât devient la règle, l' endroit oû cela fait mal pour l' Occident, le prix du baril va explosé..." SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
Light is right! "
Jamais sans mon compresseur ou presque:
Matricule 4073
http://www.madmaxmovies.com/
A fond "Dead 60S"
http://www.thedead60s.com/
Commentaire
-
En prélude aux élections Européennes, à Bruxelles, défilait récemment les dernières innovations en matières de véhicules Hydrogène. Ainsi, Mercedes est venu présenté au Parlementaires une Classe A, moteur à Hydrogène. L'année Passée, BMW avait présenté ses Série 7 à moteur H aussi... On avance, petit à petit... Dans l'ordre je pense que nous devrions avoir les moteurs Hybride (Carburant/Electricité), puis, petit à petit se rajouteront les moteurs à l'Hydrogène(la pile à combustion) et dans une 100ène d'année les moteurs à fusion nucléaire...
ps:source Libération.fr ce matin:
</font><blockquote>citation:</font><hr /> SINGAPOUR - Les cours du pétrole américain gagnaient environ 1,5% pour repasser au-dessus des 40 dollars mardi à la suite de l'attaque d'un site pétrolier saoudien ce week-end qui a fait 22 morts mais n'a pas perturbé les livraisons du premier exportateur mondial de pétrole.
Le brut léger américain a atteint un pic de 40,80 dollars le baril, au cours des premières transactions depuis la prise d'otages survenue samedi dans la ville pétrolière d'Al Khobar, en Arabie saoudite.
Vers 2h45 GMT, il avançait de 66 cents à 40,54, tandis que le baril de Brent gagnait 55 cents à 37,15. Le marché était fermé lundi, férié aux Etats-Unis pour le Memorial Day, ainsi qu'en Grande-Bretagne.
</font>[/QUOTE]
[size="1"][ 01.06.2004, 07:41: Message édité par : PréPré. ][/size]
Commentaire
Commentaire