Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les futures pénuries de pétrole ... qu'en pensez-vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les futures pénuries de pétrole ... qu'en pensez-vous ?

Voila ce que j'ai reçu par email et qui circule actuellement sur le net, personnellement je n'ai pas grand espoir vis-à-vis des résultats escompter, mais qui ne tente rien n'a rien ...

Sujet : le client est roi

Objet
    Le client est roi ! Agisssons...sur le prix de l'essence

à lire en entier...

Et si on essayait...
    Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message
    suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les
    compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt
    dépasser 1.50 Euro le litre...!!!
    Vous voulez que les prix baissent ? Il faut agir conjointement et
    solidairement.

Quelqu'un a suggéré une idée géniale, beaucoup plus sensée que celle qui
    nous demande de ne pas acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai
    dernier.

Les compagnies pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles
    savaient que nous ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en
    refusant systématiquement d'acheter de l'essence: c'était beaucoup plus
    un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.

Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité
    redoutable, pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. Prenez le
    temps de lire ce message au complet et joignez-vous à nous. Les
    compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le
    prix qu'ils nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez
    probablement qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre
    est une très bonne affaire.
    Nous aussi !!!

Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont
    les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la
    hausse quotidienne du , nous devons réagir en tant que
    consommateurs.

La seule façon de voir chuter les prix consiste à frapper le
    portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas leur essence,
    mais sans que NOUS soyons les premiers embêtés. Or, étant donné que
    nous avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre
    de faire la grève des achats d'essence.

Nous pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence
    si nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.

Voici la proposition:
    N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES
    COMPAGNIES PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant): SHELL et
    ESSO.

Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire
    leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies
    devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir
    la coopération des millions de clients de SHELL et ESSO.

Le Net nous donne le moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une
    trentaine de personnes. Si chacune d'entre elles le transmet à environ
    une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci font la
    même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura
    atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième
    génération !

Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer ce message dès
    aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même chose.
    ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO.
    C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence !
    Si vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de
    l'essence, passez ce message à vos connaissances. ON N'A RIEN À PERDRE
    À ESSAYER !

NB: pour éviter toute surcharge inutile, renoncez à utiliser la
    fonction "transfert" ou "forward to" de votre programme, mais faites un
    "copier-coller" dans un nouveau message !

Salutations

[size="1"][ 04.06.2004, 22:56: Message édité par : lesuisse ][/size]

M'en fous jvais chez Total [img]tongue.gif[/img]
    Serieusement vous pensez que ca peut marcher ... j'en doute
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

Commentaire

Deja vu dans les colonnes de Motorlegend l'annee derniere. Mouais...Je vois pas comment c'est applicable, tout ce que ca va entrainer c'est le retrait de shell et esso du marche francais,car pas assez profitable. N'oublions pas tout le personnel des stations services qui vont etre au chomage, et que l'on va finalement renforcer la position concurrentielle des autres petroliers qui pourront encore augmenter les prix. De toute facon, les supermarches offrent des prix plus bas, et ca n'a pas entraine une baisse du prix chez les petroliers...Alors a quoi bon !
      Tout le monde sait que la partie revenant aux petroliers n'est que la partie visible de l'iceberg, l'immense majorite des revenus allant a l'etat sous forme de taxes. Mais non, je ne blamerais pas l'etat, ils sont prisonniers, puisqu'ils doivent lever des fonds pour payer les jours de greve des cheminots, les professeurs ne travaillant pas, le trou de la SECU du a l'irresponsabilite des francais, les oeuvres d'art de stations d'autoroute qui servent a rien, l'entretien de la flotte de velo de la mairie de paris jamais utilises par les employes, l'entretien des vehicules electriques du gouvernement jamais utilises non plus, etc, et caetera...
      Pour resumer le probleme du prix de l'essence est comme tout les autres, il est facile de le mettre sur le dos de l'Etat ou des entreprises capitalistes, mais les raisons sont souvent complexes et ont beaucoup plus a voir avec nous que nous pouvons le penser au moment de payer le plein 50 euros (80 euros pour les utilisateurs de 4x4) !

Bye

Commentaire

Ce style d'appel au boycott est toujours issu de personnes utopiques et pas très en prise avec la réalité des faits...
        - Rien que d'affirmer que Shell et Esso ( Exxon ) serait la même entité...
        Bref perte de temps... ce soi-disant militantisme est une gesticulation médiatique...
        - Je donne rarement de conseil : mais dans mes affaires sur Paris, je pratique le bus, le métro et autres RER... alors CQFD !
        Serai je un militant radical sans le savoir ?
        - Non et, je suis certain que les auteurs de ce style d'appel... prennent leurs voitures ( mal règlées et en mauvais état ) pour acheter leur baguettes de pains
        ( bio )...

Ce style de message est le serpent de mer que l'on voit refaire surface avec d'autres de temps à autre ... folklore de société !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

Si le Brut augmente... de quelques cents: 0,002€ sur le marché mondial:

Le prix à la pompe augmentera, dans les semaines qui suivront de 0,020€... La différence? C'est l'état... Argg, on trésaute en se disant: C'est dégeulasse, l'Etat se met en poche des millions d'€ sur notre dos, nous qui devons débourser + de 50€ par plein d'essence à la pompe! ...

Mais l'Etat est en déficit depuis toujours, c'est une réalité, alors, il prendt là où sans RIEN faire, il engrenge des bénéfices fabuleux... Cette argent ne sert pas toujours à acheter des vélos, heureusement, mais aussi à répondre à la légitime demande de revalorisation de nombreux secteurs (Si le prix de mon plein d'essence augmente, je suis en droit de demander une hausse de mon pouvoir d'achat... Le cercle vicieux, sans fin quoi...)

Bref, le prix du Pétrole augmente, l'Etat n'a pas intérêt à changer quoi que ce soit, et sauf crise du Pétrole, rien ni personne n'y changera... SAUF si l'on suit l'idée donnée par ces Spames nous invitant à boycoter le pauvre pompiste Shell ou Esso... On crie beaucoup sur le Prix de l'essence, mais comme le dit Sandorf, 99% des utilisateurs de leur voiture ont des alternatives de mobilité différentes qu'ils ne mettent pas en pratique par fainéantise la plupart du temps, par perte de temps (je veux bien sauver la planête, mais pas si je perds 20 Minutes supplémentaires par jour pour me rendre au travail)...

Mais tant que l'on sait mettre 50€ dans son réservoir, pourquoi changer ses habitudes? (euhh, discours métaphorique, merci de lire entre les lignes) [img]smile.gif[/img]

[size="1"][ 26.05.2004, 08:16: Message édité par : PréPré. ][/size]

Commentaire

et si vous envoyer un mail à svenmagnusson chez ericson vous gagnez un mobile dernière génération
            et si on envoi à albertdupont chez Moët on gagne un magnum de champagne..

bon celui là est peut être vrai et issu d'une bande de rêveur.. mais bon comme la toile regogrge de hoax je vous conseille un site formidable pour savoir de quoi il retourne http://www.hoaxbuster.com/

J

Commentaire

Je ne pense pas que faire de la politique soit approprié sur ce forum automobile...

Cependant je tiens juste à rappeler à tous ces gens qui hurlent de manière récurente des "C'est toujours l'Etat..." ou "C'est les patrons..." , etc, que l'Etat c'est chacun de nous.
              L'argent pris ici devrait de toute façon être ponctionné ailleurs.

Comme l'a dit PréPré, l'Etat est endetté depuis fort longtemps déjà (beaucoup même). Cessez donc d'avoir la vision de l'Etat comme celle d'un arbre à billets de 500€ auquel on nous refuse systématiquement la cueillette. L'Etat n'est autre qu'un porte-feuille avec des dépenses et des recettes...Quand il n'y a plus d'argent, il n'y en a plus réellement (cf. l'Argentine il n'y a pas si longtemps)

En outre, demendez-vous si l'augmentation ne vient pas plutôt de facteurs extérieurs...Une économie comme celle de la Chine qui explose, ça demande des ressources énergétiques importantes.

En bref, ne croyez pas à l'essence à 0.5 €...ça ne marche pas comme ça de notre côté de l'atlantique.

Commentaire

Devenons civique et balayons chacun devant nos portes:
                réduisons les trajets inutiles( 500 mètres pour aller chercher le pain,etc...), faisons du co-voiturage une réussite, prenons les transport en commun surtout lors des pics de pollution, etc...
                L' essence n' est pas une energie renouvelable, un jour ou l' autre il faudra s' en passer...

Au lieu de pester, pour ne pas dire geuler, changeons de comportement, malgré la hausse du prix de l' essence la facture s' allègera d' elle même: on gaspille trop et on consomme n' inporte comment on s' est américanisé!!

Les économies ne se font pas grace au boycott ou aux manifestations mais je le redit en changeant de comportement.Celà demande un petit effort intellectuel et de questionnement...

" SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

Commentaire

"si on envoi à albertdupont chez Moët on gagne un magnum de champagne.."

chouette j'ai un peu soif

Commentaire

Je suis toujours étonné de voir qu'en France, le prix de l'essence peut tant varier d'une station a l'autre (p.e. sur l'autoroute)

Ici en Be, le prix maxi est fixé par l'Etat et pratiquement toutes les stations sont a ce prix sauf les petites marques comme Missil ou autre
                    qui vendent a petit prix (moins 20 ou 30 centimes d'Euro)

Commentaire

Le texte initial proposant de boycotter deux sociétés pétrolières est évidemment stupide.

Passons outre l'absurdité béate du système proposé. Mais simplement : la vente des carburants sous leur enseigne représente pour les grand pétroliers moins de 5% de leur chiffre d'affaires.

Je n'ai rien contre les utopistes, j'en suis même parfois un. En revanche, la moindre des politesses, pour celui qui pond un texte destiné à des milliers de lecteurs, c'est de s'informer et de réfléchir un minimum.

D'autre part ... j'ai deux mauvaises nouvelles pour vous.

1. Le prix du litre de carburant va considérablement augmenter. Et, si l'OPEP continue ses efforts de politique commune et réussit enfin à oublier ses querelles internes, ça devrait durer. Enfin et surtout, c'est à GW Bush qu'il faut dire merci, ainsi qu'à son père, à qui nous devons deux guerres qui ont enflammé les cours du brut.

2. Une fois n'est pas coutume, mais je vais faire dans la provocation. JE ME FELICITE DE CE QUE LE PRIX DES CARBURANTS AUGMENTE. En effet, pour faire court, cela obligera les pays développés à optimiser au maximum leur intensité énergétique (rapport de création de richesse sur consommation d'énergie), ce que nous délaissons depuis quinze ans environ. Nous allons enfin nous réveiller et voir que nous allons dans le mur. Car si une forte augmentation du prix des carburants est souvent dommageable à court terme pour l'économie d'un pays, ce n'est rien par rapport à l'enjeu planétaire que nous devons considérer à échéance 2040, ainsi que toutes ses facettes géopolitiques et humaines.

Stanislas, qui tient à ce que l'on paye le VRAI prix des choses.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
                        Stanislas, qui tient à ce que l'on paye le VRAI prix des choses. [/QB]</font>[/QUOTE]Tout à fait d' accord...c' est à celà que l' on apprécie les choses.Les gens pensent que l' essence est un droit comme l' air que l' on respire mais se sont-ils posés la question:

Quel pourcentage de la population mondiale monopolise et gaspille bêtement, je parle bien évidemment des trajets inutiles et du reigne d' une voiture pour une personne engluée dans les embouteillages, cette énergie?

Psourtant je suis un dingue de voitures SportLight et de roadsters mais pour faire 500 mètres ou plus je me sers souvent de mes deux jambes...

[size="1"][ 26.05.2004, 21:46: Message édité par : rockindé ][/size]
                        Light is right! "
                        Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                          pourtant je suis un dingue de voitures SportLight et de roadsters mais pour faire 500 mètres ou plus je me sers souvent de mes deux jambes... </font>[/QUOTE]Remarque, elles sont peut-être SportLight aussi [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Je rejoins évidemment l'avis général. Chaque chose à son coût. Mais cela ne m'empêchera pas d'être encore écoeuré lorsque que je referai le plein de ma Clio à 40€ bien tassé, alors qu'il y a 10 ans, mes parents payaient 150FF pour notre AX... Comme quoi, chassez le naturel, il revient au galop....

Edit : Pour la comparaison, il y a peut-être une différence de contenance du réservoir aussi... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] Mais pas tant que ça !
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                            Remarque, elles sont peut-être SportLight aussi [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            [/QB]</font>[/QUOTE]Elles font un footing d' une heure et vingt cinq minutes tout les 2 jours (3 jours par semaine au total), deux fois une heure de vtt les deux autres jours, le samedi est réservé au ravitaillement et shooping, donc marche à pied, et le Dimanche comme le bon dieu je me repose...si je ne me trouve pas une cointe

Qui a dit que les férus d' automobile n' étaient pas sportifs...
                            Light is right! "
                            Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

Stanislas a écrit
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Nous allons enfin nous réveiller et voir que nous allons dans le mur. </font>[/QUOTE]c'est tres vrai, mais RIEN jusqu'à présent n'a été fait p.e. pour les USA qui continuent a produire des monstres engloutissant 20L au 100
                              Il est vrai qu'avec le gallon (+ de 4L) a 1 euro pourquoi se gener !!!

Commentaire

Chargement...
                              X