Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le cimetière des anciennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Celle du bas c'est impossible d'etre une XK.
    Le pare brise est coupé en deux en son milieu. Donc ca peut etre soit une 120 soit une 140 (la 150 a un parebrise unique). Ensuite les 120 et 140 avaient une énorme descente vertigineuse des ailes avant jusqu'aux ailes arrières (au creux de laquelle se trouvait la poignée de porte). Ici c'est pas le K donc c'est pas une XK.
    En revanche en haut à gauche, ca me semble surprenant vu le nombre d'exemplaires existant mais je dirais une Maserati A6...??? Et en bas une petite Lancia Aurelia B20??? Qu'en pensez vous?

Commentaire

Comme Trarker, je persiste à penser à une ac aceca, la couleur rouge pour une anglaise n'était pas si choquant à l'époque, le rouge, c'était bien pour les sportives.
      Au début, je pensais comme Nick Mason à une italienne, Maserati, ou comme Dule à une barquette italienne,une Osca, mais non, il y a un toit! et à force de comparer à l'AC aceca, aussi appelée à l'époque AC Bristol (elle avait un 2 litres Bristol), je crois bien que c'est ça. Quant au coupé, c'est dur parce qu'on ne voit ni l'avant, ni l'arrière. La petite vitre arrière écarte les Saab ..; et autres Lancia Aurelia:Et revoilà Tintin!!!
      [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/bachibouzouk%20derim.jpg[/img]
      W113 -64

Commentaire

J'ai vérifié avec les docs Saab...ce n'est pas le modèle 92 ou 93 auquel j'avais pensé (les poignées de porte ne correspondent pas), ce n'est pas une XK, c'est sûr.
        Pour l'autre, il ne faut pas se fier au capot car quand on agrandit la photo, il semble que ce soit un capot posé sur l'avant de cette voiture énigmatique...Pas facile tout çà !
        6+6+4+2+2+1 cylindres

Commentaire

J'avais aussi agrandi les photos; on dirait une mise en scène...
          Bon, ça suffit: Dule, descend enfin dans ce satané jardin que tu nous a révélé et où croupissent ces rares voitures; et dévoile-nous enfin leurs noms, bon sang!
          W113 -64

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kulta:
            [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/bachibouzouk%20derim.jpg[/img] </font>[/QUOTE]Pour les nostalgiques des insultes du capitaine haddock.

Complètement hors sujet... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:

Quelles sont ces voitures ??
              </font>[/QUOTE]je reposte ici l'image pour faciliter la tâche des détectives...
              Donc l'auto rouge en bas n'est pas une Saab. Pourrait il s'agir d'une anglaise, genre Riley ou je ne sais pas trop quoi??? Proposition totalement au hasard...

Commentaire

Merci Alex... celà va faire 10 jours que je me dilate les pupilles et tord le cou sur cette photo !
                Je n'avais pas encore posté quoi que ce soit pour la bonne raison que je suis d'accord avec tous les " Sherlock " sur l'AC aceca ... mais l'autre rouge : alors là elle me hante... mais qu'est que c'est ?!

[size="1"][ 16.03.2004, 08:59: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

je remonte ce post.
                  La fameuse auto rouge, une DKW ?
                  j'ai eu c "flash" (surement faux) en lisant LVA cet apres midi.

Commentaire

cimetière d' anglaise
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

Commentaire

rhhhha j'en connais qui donneraient cher pour l'"épave" de cette Healey

Commentaire

moi je me demande pourquoi ils ne se sont pas donne la peine de contruire un hangar immense pour taper tout ca,
                        car stocke dans un hangar,
                        elle n auraient pas pourri du tout!

et auraient garde bcp de valeurs!

Commentaire

pour la bonne raison qu'à une époque toutes ces autos n'étaient que des occasions au bout du rouleau; et qu'un hangar coute très cher pour stocker de vieilles autos qui ne roulent pas (à la fameuse époque où elles n'étaient pas anciennes).

Commentaire

CQFD..

pour illustrer de manière encore plus criante ton propos, Lancia a à une époqie plus que bradé ces dernières Stratos client et a eu beaucoup de mal à les écouler à un tarif plus que ridicule. Elles ne partaient plus car ne présentaient plus d'interet pour personnes, ni en course et encore moins pour les clients..
                            je ne me rappelle plus du prix mais en gros le prix d'une petite berline de l'époque.... alors que maintenant elles s'échangent contre des dizaines de milliers d'euro....

Commentaire

Un malheureux destin pour cette Simca 1000 coupé apercue dans la cour du musée de l'automobile de Reims (peut-être en attente d'une restauration ):

Commentaire

Au fait profitant du " revival " de ce Post la fameuse... voiture rouge couchée et attaquée par la rouille dormant sous un appenti : ne serait ce pas :
                                une Alfa Romeo 6C 2500 ?!
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

Chargement...
                                X