Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le cimetière des anciennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cimetière des anciennes

    J'ai fais la découverte d'un superbe site:

    Le cimetière des anciennes
    Vraiment de très belle photos, c'est un peu "poetique"....

  • #2
    Ame sensible s'abstenir...

    Ca fait mal de voir toutes ces voitures pourrir...

    Commentaire


    • #3














      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #4


        Quelles sont ces voitures ??

        Commentaire


        • #5
          Un site malheureusement très intéressant et surtout très bien fait !

          Commentaire


          • #6
            La France regorge de cimetières automobiles. J'ai pu visiter une casse dans le sud de l'Auvergne, elle s'étendait sur des dizaines de milliers de m2 et on ne peut estimer le nombre de voitures entassées.
            Cela représente plus de 40 ans "d'empilage" et va de la Traction à la Corvair en passant par toutes les poulaires française jusqu'au clio & co, à des camions de l'armée (même un "camion pont") il y avait également le coin des ancetres avec des torpedo citroen & co..et un coin abrité avec des auto en état "moins" épave, genre Jagu' MK2, XJS, XJ6, Mustang...
            Un vrai délire, de plus les propriétaires semblaient heureux de leur bordel et ne souhaitait vendre ni pièce, ni voiture...

            Commentaire


            • #7
              sur la photo de Dule, je dirais une Saab en bas et pourquoi pas une AC en haut à gauche?

              Très beau site quoiqu'il en soit, mais c'est triste...

              Trarker, peux tu me donner l'adresse de cette casse en Auvergne car j'habite à Clermont Ferrand pour quelques mois encore et cela pourrait faire l'objet d'une balade.

              Commentaire


              • #8
                Saab et AC, je suis de ton avis....
                en revanche la deuxième de rockindé ??
                c'est pas une E..peut être une marcos 3l

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:
                  Saab et AC, je suis de ton avis....
                  en revanche la deuxième de rockindé ??
                  c'est pas une E..peut être une marcos 3l
                  </font>[/QUOTE]Ce ne serait pas plutot une Matra djet ?

                  Commentaire


                  • #10
                    effectivement, c'est bien une djet...
                    la prise d'air sur le capot m'a trompé..j'avais l'impression qu'elle était en relief...
                    Bien vu [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                      sur la photo de Dule, je dirais une Saab en bas et pourquoi pas une AC en haut à gauche?
                      </font>[/QUOTE]Il y avait des Saab coupé à l'epoque (j'ai une connaissance très reduite de cette marque)???

                      [size="1"][ 10.03.2004, 19:23: Message édité par : Dule ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Saab; je cherche...
                        6+6+4+2+2+1 cylindres

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:
                          Saab et AC, je suis de ton avis....
                          en revanche la deuxième de rockindé ??
                          c'est pas une E..peut être une marcos 3l
                          </font>[/QUOTE]Ce ne serait pas plutot une Matra djet ?
                          </font>[/QUOTE]Bien vu Dule, je pense que je vais aller faire un petit tour à cette casse [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                          Light is right! "
                          Jamais sans mon compresseur ou presque:
                          Matricule 4073
                          http://www.madmaxmovies.com/

                          A fond "Dead 60S"
                          http://www.thedead60s.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            je crois que les 1eres Saab, avec moteur 2 temps sont comme cette auto.
                            Les 1eres Saab 99 y ressemblent aussi. J'ai vu pas mal d'autos comme ça en Finlande mais je n'en sais pas beaucoup plus. Il y a eu un article la-dessus dans Rétroviseur l'année dernière (vers mars).

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui me gênait c'est le pare-brise en 2 parties...mais je viens de parcourir Rétroviseur N°178, celà pourrait correspondre effectivement aux 1ers modèles du début des années 50 (mod 92, 92 B ou 93).Bravo AlexS et Trarker... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              6+6+4+2+2+1 cylindres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X