Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que choisir après un 806 haut de gamme ? Un Espace !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que choisir après un 806 haut de gamme ? Un Espace !

    Bonjour à tous.

    Il est l'heure de me séparer de mon 806 chéri. Je me félicite encore chaque jour de la pertinence de mon choix pour ce turbo essence de 150ch toutes options.

    La question est : que me conseillez-vous, sur le marché de l'occasion, pour le remplacer dignement ?

    Je cherche à garder le même standing : clim auto, tout électrique (vitres, toit ouvrant, etc ...), et j'ai besoin d'une voiture spacieuse, certainement dans le genre monospace encore tellement ma Toutoune de 65 kg a besoin de place dans le coffre.

    L'idéal serait de surcroît une voiture qui corrige un peu le seul "défaut" de mon 806 actuel, à savoir sa gourmandise pour le SP95.

    Je pense naturellement à l'Avantime, mais je suis intéressé par vos propositions. Le budget que je m'alloue consiste à viser dans le haut-de-gamme bien motorisé mais avec du kilomètrage.

    Merci pour vos avis !

    [size="1"][ 07.05.2004, 08:52: Message édité par : Stanislas ][/size]

  • #2
    Bon déjà tu vas continuer de rouler en voiture française, je compte sur toi Stanislas !

    Sinon tout dépend de ton budget, mais pourquoi pas une 607 ou une vel satis (récente mais donnée en occasion...) ?
    De plus la 607 jouit d'une très bonne fiabilité, et le coffre est immense...

    Sinon pourquoi pas l'avantime, mais il doit etre assez dur a trouver en occasion et sans doute plutot bien coté !

    Commentaire


    • #3
      Hé bien est ce que tu recherche un monospace ou bien une berline pour commencer? En essence ou en diesel?

      Commentaire


      • #4
        Bon. Précisons.

        J'aimerais bien rester du côté SP de la Force, mais je ne suis pas totalement braqué non plus contre les HDI au mazout, voire les diesel performants.

        Deuxième précision, puisque vous évoquez la possibilité de berlines :


        Ca vaut tous les cahiers des charges du monde, n'est-ce pas [img]graemlins/love.gif[/img] ?

        Sinon, je serais déjà passé par une 605 3.0l ...

        Commentaire


        • #5
          Effectivement le monospace ou le break s'impose, un break sympa et classe: la 406 break...

          Sinon, comme dit plus haut un espace ou un monospace dans le genre !

          Commentaire


          • #6
            Un 807 alors! Logique nan? [img]graemlins/dork.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Pour une fois que je suis pour Renault, je vote pour l'Avantime. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Sympa, le chien. Je suppose qu'il ne dors pas au pied du lit. [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Pour un leonberg aussi gros, je ne vois que le vrai monospace (l'avantime sera moins pratique). Quel est ton budget ?

                Commentaire


                • #9
                  Juste une p'tite remarque perso:
                  Un juste milieu existe entre les avantages d'un essence et d'un diesel : il s'appelle GPL (surtout pour le genre de voiture que tu veux !)

                  [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Vu les retombées concernant la fiabilité des moteurs équipés d'usine de bi-carburation essence/gpl, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée que ca.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ajouterais aussi que si ta Toutoune le conduit de temps en temps, il vaut mieux une BVA. Les chiens trouvent ça plus simple en général.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon. Alors je reprends en hyper-résumé le niveau où nous en étions arrivés avant la coupure de ce matin.

                        Break : non, trop petit pour ma Toutoune à l'arrière. Même le monospace compact Xsara Picasso ne convient pas : le coffre est totalement exposé au soleil. Au pire, une bonne mercedes classe E break, mais avec 100-130.000 km, ce qui n'est rien pour une MB.

                        Avantime : le choix du rêve. J'en entends beaucoup de mal : finition intérieure indigne, moteur de 210ch poussif (si !), etc ... mais j'avoue, ce serait enfin l'occasion pour moi de m'offrir une voiture exceptionnelle malgré tout. C'est surtout côté emmerdes que ma CB ne devrait pas tarder à se suicider avec un Avantime ...
                        J'ai vu à Bordeaux un Avantime de 40000km à 15900€ ... étonnant, non ?

                        Nouveau 806 : le choix rationnel par excellence. Le monospace avec la meilleure tenue de route de tous les monospaces. Mais bon ... je risque de rester frustré.

                        Faut que j'essaie d'urgence un Avantime.

                        Côté motorisation ... soit un diesel performant, genre un bon HDI, mais de préférence si possible un essence bien conçu et qui boierait moins que mes 13.5l/100 actuels en ville. Côté GPL ... oui si déjà installé. Sinon ... j'ai été à fond pour le GPL, mais il faut reconnaître que pour des raisons idiotes, c'est fini en France.

                        Merci de continuer à me conseiller !

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je dirais avantime si tu aimes cette voiture, personnellement j'aime pas, mais vu le prix que tu annonces tu risques de le regretter d'être passé à côté d'une occassion pareil... en plus ils sont amenés à disparaitre

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais est ce que le chien rentre dans l'avantime?

                            Commentaire


                            • #15
                              alors là j'en ai aucune idée ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X