Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HAUSSE PRIX DU GAS OIL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    dc, mis a part pour certaines utilisations necessitant du couple a bas regime, l'avantage du diesel ne sera que pour un certain agrement de conduite (selon les gouts) et une consommation moindre... Ca fait peu, pour rentabiliser le surcout a l achat...
    Et en plus, vous avez en Belgique cette fameuse taxe contre les vehicules diesel + GPL...

    Commentaire


    • #32
      Re : HAUSSE PRIX DU GAS OIL

      Un vieux sujet toujours d'actualite

      L'Europe demande la taxation du Gazole pour 2014 pour le ramener au prix de l'essence

      Commentaire


      • #33
        Plus de 2 €

        2.02 Euros

        C’est le prix atteint pour 1 l d’essence cette semaine dans quelques stations
        A partir de quelle somme peut on continuer à rouler?

        Commentaire


        • #34
          Re : HAUSSE PRIX DU GAS OIL

          Oui j'ai vu, mais c'est un cas un peu spécial: dans un parking à Paris. Les prix pratiqués sont complètement déconnectés dans ces endroits.

          Peut être que si le prix de 2€/l se généralise, je penserais sérieusement à arrêter la voiture. A voir suivant le prix des trains, location de voiture pour les vacances...
          Ou alors j’opterai pour un carburant alternatif type E85 ou GPL. Cela me semble être une bonne solution car ma voiture est tellement pratique...

          Quand je me souviens de manif d'avant l'an 2000, blocage des routes par les routiers, dépôts de carburant en grève, stations non-réapprovisionnées, etc... Maintenant on se penche un peu plus en avant chaque jours sans broncher.

          Commentaire


          • #35
            Re : HAUSSE PRIX DU GAS OIL

            Pour les vacances d'été, du côté du Périgord, on a fait notre compte. Disposant de deux voitures qui ont passé la barre des 100 000 ( essence) et 200 000 (diesel) et souhaitant les épargner pour le boulot, on va probablement louer une voiture.

            Chez ADA, on dispose d'une petite cylindrée pour 320 Euros ass. incluse pour la semaine, avec 1500 kms gratuits, de quoi faire.

            Commentaire


            • #36
              Re : HAUSSE PRIX DU GAS OIL

              Il faudrait que je 'm'amuse' à faire le calcul un de ces jours.
              Pour l'heure nous avons 2 voitures; une essence de plus de 170.000kms (Golf IV) et une autre essence qui arrive sur ses 230.000kms (Xsara), bien que je ne vois pas trop ce que le kilométrage vient faire ici.
              Peut être que nous pourrions nous passer d'une voiture, c'est même quasiment sur. La question se pose de savoir laquelle garder, choix cornélien: je préfère garder la Xsara car plus confortable, mieux équipée et plus puissante. Le problème est que c'est la mienne, celle qui roule le moins et que je devrais la prêter à madame!
              Il nous arrive fréquemment de faire de long trajet, et la voiture est souvent plus intéressante que le train. (Bien que nous avons déjà changer nos habitudes pour aller à la capital européenne, vu qu'il n'y a plus de parking gratuit, le tram est devenu plus intéressant que la voiture)

              J'essayerais de faire le calcul ce week end des frais fixe, rien qu'avec l'assurance je suis sur que l'on peut ce payer une semaine de vacances!
              Et encore j'ai de la chance, je ne passe pas par la case garage pour entretenir ma Xsara, un ami le fait pour moi.

              Commentaire


              • #37
                Re : HAUSSE PRIX DU GAS OIL

                On atteint facelement 1.65 pour l'essence dans une grande surface
                L'Arabie envoie une douzaine de tankers en Amerique pour casser les prix
                Ils voient d'un mauvais oeil les energies renouvelables

                Commentaire


                • #38
                  Re : HAUSSE PRIX DU GAS OIL

                  Je ne trouve pas bonne l'idée de puiser dans nos réserves stratégiques pour stopper l'envolée voir faire baisser sensiblement les prix à la pompe.
                  Les réserves ne sont pas faites pour çà, mais.... tout est bon pour faire n'importe quoi à 3 semaines des élections !

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : HAUSSE PRIX DU GAS OIL

                    Envoyé par can the can 4 Voir le message
                    Je ne trouve pas bonne l'idée de puiser dans nos réserves stratégiques pour stopper l'envolée voir faire baisser sensiblement les prix à la pompe.
                    Les réserves ne sont pas faites pour çà, mais.... tout est bon pour faire n'importe quoi à 3 semaines des élections !
                    En effet cela ne sert à rien et ce n'est que de la poudre aux yeux. Surtout pour avoir un impact relativement limité et très temporaire. De plus il faudra a un moment refaire les stocks, donc avec le rapport de l'offre et de la demande, les prix repartiront à la hausse de plus belle.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : HAUSSE PRIX DU GAS OIL

                      72 euros ce jour dans une grande surface pour le plein en Diesel d'une... CLIO 2...

                      Mais où va nous ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : HAUSSE PRIX DU GAS OIL

                        Même au Luxembourg c'est devenu très chère. Ce dimanche, le litre de SP95 ce vendait à 1,47€.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X