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HAUSSE PRIX DU GAS OIL

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  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> mais même avec un filtre à particuler, un diesel reste plus poluant qu'un essence.
    </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr /> et puis moi je trouve ca bien qq part de revenir à l'equilibre, comme ca la recherche sur les bons moteurs essence va reprendre.
    </font>[/QUOTE]tout à fait d'accord [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] (à noter aussi que les véhicules en circulation équipés de filtres à particules sont pour l'instant très très peu nombreux par rapport au parc automobile

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    • #17
      Aller vers un équilibre des taxes entre essence et gazole me semble on ne peut plus logique à partir du moment ou il s'agit désormais d'un usage très majoritairement privé.

      Bien entendu, j'aurais préféré un alignement plutôt à la baisse de l'essence qu'à la hausse du gazole, mais il est totalement illogique d'avoir deux taxations différentes.

      Et avant de râler sur telle ou telle restriction liée à la pollution, commencez par vous demander si vous ne pouvez pas commencer par utiliser plus rationnellement la voiture.

      Bien entendu, il y a de nombreux cas ou elle est utile, mais elle n'est pas non plus indispensable.


      Mais bon, restons sur le sujet, pour lequel je dis "il était temps" ! Et encore, 3 cts, c'est bien, mais c'est pas assez !

      Même si je suis partisan du développement du ferroutage, je comprends qu'il ne faille pas y aller trop fort vis à vis des utilisateurs professionnels, mais pour l'usage privé, je suis à 100% partisan de l'égalité.

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Xave:
        Et avant de râler sur telle ou telle restriction liée à la pollution, commencez par vous demander si vous ne pouvez pas commencer par utiliser plus rationnellement la voiture.</font>[/QUOTE]AMEN [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Pourquoi doit-on toujours attendre une aide gouvernementale pour modifier nos habitudes polluantes?
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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        • #19
          A quand un sujet de forum :
          "Enfin une baisse du prix des carburants"

          Oui, je sais c'est beau de rêver

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          • #20
            Enfin bon, avec tout ca c'est encore nous qui allons payer et ca qui me saoule...

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            • #21
              Ben, dans ton "nous", tu n'inclus que ceux qui roulent au diesel, et donc bénéficiaient d'un avantage fiscal injustifié. Vu comme ça, ça devient quand même sacrément moins injuste : il s'agit simplement d'aller vers une fiscalité plus équitable...

              Bien entendu, on peut toujours dire qu'il aurait été préférable d'égaliser en baissant la fiscalité sur l'essence, mais là, c'est une autre histoire ... et un autre débat.

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              • #22
                Bénéficié d'une fiscalité avantageuse?
                Je ne suis pas un pro-diesel mais quand meme!
                A l'achat faut quand meme compter 25.000F de plus qu'un moteur essence!
                Ah ha! Et d'apres des tests automobiles vu dans une revue c'est courant de voir pour les berlines 90/95000 kms avant de rentabiliser l'ecart de prix a l'achat du diesel sur l'essence.

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                • #23
                  on est tous d'accord pour dire qu'il aurait ete preferable de baisser le prix de l'essence (le super) que d'augmenter le prix du gasoil, mais apparemment ce n'est pas a l'ordre du jour et il s'agit d'un autre debat.

                  En ce qui concerne l'egalite de la pression fiscale, cela veut dire que les taxes representent X% du prix de vente au litre du carburant, que ce soit pour le diesel ou le super. Et ce X doit etre le meme dans les 2 cas.

                  Ensuite, ce n'est pas le probleme du gouvernement de savoir s'il faudra rouler beaucoup pour rentabiliser une auto diesel et c'est aux consommateurs de faire le bon choix a l'achat.

                  Mais je pense que le gouvernement a interet a maintenir un prix du gasoil "attractif" par rapport a l'essence car les constructeurs francais sont parmis les leaders pour ces moteurs (pour les petites et moyennes motorisations), et ce n'est pas vraiment le cas avec les essences...

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                  • #24
                    je suis pour cette augmentation ... Bien sur, j'aime l'automobile, mais il faudrait commencer à prendre conscience que notre passion pollue et qu'il faut faire quelque chose contre ça. Donc, bien sur que le gouvernement fait ça pour trouver de l'argent et non pas par soucis ecologique, mais si ça peut nous faire prendre conscience de la gravité de la situation...

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                    • #25
                      penses tu que ca changera tes habitudes de conduite?, plus doucement, pas d accelerations inutiles pour moins polluer...
                      je ne manquerai pas de te le rappeler... [img]tongue.gif[/img]
                      je ne suis pas certain de l aspect ecologique de la chose...

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                      • #26
                        ça poussera au moins les gens qui n'ont pas forcément besoin de leur voiture pour aller au boulot à y aller à pied ou à prendre les transports en commun...

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                        • #27
                          esperons le, mais je n'y crois vraiment pas...
                          crois tu que la hausse du prix du tabac fasse que les gens décident de s'arreter de fumer... je n'en suis pas sûr...

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                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                            esperons le, mais je n'y crois vraiment pas...
                            crois tu que la hausse du prix du tabac fasse que les gens décident de s'arreter de fumer... je n'en suis pas sûr...
                            </font>[/QUOTE]Je pense que ça marchera pour certaines personnes. Comme je l'ai entendu dans une pub contre le tabac à la radio ce matin, les fumeurs intègrent au fur et à mesure un certain nombre de messages qui leur énoncent les bonnes raisons pour arrêter de fumer, sans que ça provoque tout de suite (loin de là...) la décision d'arrêter de fumer, jusqu'au jour ou de manière en partie inconsciente un déclic se fait, et le fumeur a envie de prendre cette décision.
                            La hausse des prix du tabac peut être cette "goutte d'eau qui fait déborder le vase" pour certains, pour d'autres pas...
                            Il y a des gens qui seront influencés par cette hausse du gasoil et puis d'autres non, mais de là à donner un pourcentage...

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                            • #29
                              Ah mon avis cette hausse ne fera changer à personne ces habitudes de rouler et inciter a prendre les transports en commun!

                              Je suis sur que bcp ont deja oublié cette hausse!

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                              • #30
                                Il faut dire qu'ici en Be, les prix de l'essence
                                et du gasoil sont pratiquement les mêmes a toutes les pompes. (c-à-d prix essence = prix essence etc..)

                                Cependant, les conducteurs de diesel pensent s'être fait avoir car l'Etat et les constructeurs ont poussé la vente des diesels (p.e. prix égal D et E) et pollution (soi-disant) moindre. Le prix du gasoil étant attractif et les niveaux de finition égaux, beaucoup ont opté pour le diesel

                                Il y a maintenant une taxe supplémentaire de 125 Eur pour les diesel ET les GPL (ce qui semble quand même incroyable de bêtise) et notre cher ministre des finances a déclaré qu'il y aurait bientôt égalité de prix entre Gasoil et essence - les routiers bénéficiant d'un prix spécial, la différence étant déductible du poste "carburant" de leur déclaration

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