Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HAUSSE PRIX DU GAS OIL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HAUSSE PRIX DU GAS OIL

    Suite à un article paru dans le journal OUEST FRANCE du 28.11.2003, quelqu'un pourrait-il confirmer une loi, ou projet de loi, visant à augmenter le prix du GAS OIL de 20% à compter du 01.01.2004 ?

  • #2
    Normalement, ce devaient être les cigarettes ; mais à cause des buralistes ... faudra bien augmenter quelque chose ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Très bonne chose d'augmenter le prix du gasoil, les gens comprendront peut-être qu'il vaut mieux acheter une essence quand on roule peu....

      Pour les gros rouleurs, c'est moins bien.


      Ps: Stanislas, ton nouvel avatar est magnifique [img]graemlins/buck.gif[/img] !

      Commentaire


      • #4
        en effet, je suis pour l'harmonisation des taxes du gazoil par rapport à l'essence, et plutot à la baisse de l'essence qu'à la hausse du gazoil... mais on peut toujours rêver ...

        Commentaire


        • #5
          Moi je suis contre le hausse du prix du gazole et pour des raisons purement politiques!
          Ya pas de raisons que ce soit les plus pauvres qui paye pour le gouvernement!
          Nan mais c'est vrai quoi, apres les cigarettes c'est le gazoil, moi je me plein pas trop encore, je fait le plein au luxembourg.
          Ya pas de raisons que nous soyons les vaches a lait de l'état!
          Et le pire c'est que personnes ne dit rien! 3cents d'euro ca fait quand meme 20 centimes en francs! Et rendez vous compte! A l'époque ca aurait fait du bruit, mais la tout le monde s'en fiche et se laisse berner...

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
            Ya pas de raisons que nous soyons les vaches a lait de l'état!
            </font>[/QUOTE]Je te rappelle que l'Etat, c'est toi, d'une certaine facon. On n'a rien sans rien.

            Commentaire


            • #7
              Mais non !

              Comme je dis toujours : "L'Etat, c'est moi."

              Et pour la photo :


              Eh oui, je sais, vous êtes déçus ... [img]graemlins/party.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Pour éviter un trop gros hors-sujet, voici quelques autres photos ici : http://www.motorlegend.com/cgi-local...c&f=1&t=001477

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                  Ya pas de raisons que nous soyons les vaches a lait de l'état!
                  </font>[/QUOTE]Je te rappelle que l'Etat, c'est toi, d'une certaine facon. On n'a rien sans rien.
                  </font>[/QUOTE]Certe l'état c'est moi, mais je trouve anormal de devoir payer pour des idioties qui ont été commises il y a des années et nous demander a nous de payer pour des choses qui n'ont pas su etre anticipé!
                  C'est vraiment lache de s'en prendre a l'essence, je trouve qu'il aurait mieux fallu augmenter les impots sur le revenu, ca m'aurait paru plus équitable et plus justifié!!

                  Commentaire


                  • #10
                    cette nouvelle hausse du prix du carburant est regrettable, surtout pour la competitivite des transporteurs, et donc la fuite de capitaux/emplois vers l etranger...

                    Neanmoins, elle se repercute sur tout le monde, et a le merite d etre equitable a mon avis... , contrairement a d autres solutions proposees plus haut...

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                      cette nouvelle hausse du prix du carburant est regrettable, surtout pour la competitivite des transporteurs, et donc la fuite de capitaux/emplois vers l etranger...

                      Neanmoins, elle se repercute sur tout le monde, et a le merite d etre equitable a mon avis... , contrairement a d autres solutions proposees plus haut...
                      </font>[/QUOTE]Et non justement! Puisque avec les impots, tout le monde paye en fonction de ses moyens! Et beaucoup de gens qui gagne entre 5000 et 10000F par mois, vont la sentir passe cette taxe! Alors que qqun qui est nettement plus riche ne vera pas la différence alors que avec les impots, c'était tout le monde a la meme enseigne!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        je trouve ca dégoutant et je suis tout a fait contre d'autant plus que concernant les gaz a effets de serre, le gazoil est moins polluant que l'essence, surtout avec le filtre a particule. C'est encore les moins fortunés qui vont payer car si c'était moins cher on roulerait a l'essence ! Si ca continue je mettrais du fioul dans ma caisse comme au bon vieux temps.

                        Et je ne vous parle meme pas de la prochaine pastille verte qui va nous empecher de rouler a la moindre alerte. Ben voyons nos ministres roulent dans des 607 neuves, ils ne sont pas concernés. Il feront peut etre la navette taxi pour nous mener sur notre lieu de travail, faute de transport en commun ?

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />je trouve ca dégoutant et je suis tout a fait contre d'autant plus que concernant les gaz a effets de serre, le gazoil est moins polluant que l'essence, surtout avec le filtre a particule.</font>[/QUOTE]C'est vrai pour les gaz à effet de serre, mais même avec un filtre à particuler, un diesel reste plus poluant qu'un essence.
                          Il ya une grande augmentation des allergies par exemple.

                          La voiture est une plaie pour l'environnement, je l'adore mais je suis persuadé que le moteur à explosion n'est pas un avenir envisageable.
                          C'est vrai que les taxes ne sont pas augmenté sur ce principe, mais si ca pouvais conduire les gens à utiliser un peu plus des moyen de locomotions 'moins' poluant, ben faut se dire que c'est mieux pour nos enfants.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le prob de pollution de tel ou tel type de carburant est ss doute un faux prob. (pour nos dirigeant) car qud tu vois que l'on ferme des pompes GPL car le gouvernement ne parle pas suffisamment des réduction d'impôts lié à ce type de carburant, ou encore que la voiture élèctrique et d'ores et déjà morte faute de vente, n'allez pas me dire que l'état fait le nécessaire pour que nous roullions "propre".
                            Il prend l'argent là ou il est et vu que la majorité des francais roule GASOIL, c'est là qu'il va frapper (pour le moment)

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais si les gens roulent gasoil c'est parce que l'état ne taxait pas autant le diesel que l'essence.

                              et puis moi je trouve ca bien qq part de revenir à l'equilibre, comme ca la recherche sur les bons moteurs essence va reprendre.

                              Bon c'est vrai que je prefererais que l'essence baisse, mais je suis partagé. Parce que l'état c'est nous, c'est notre pays et notre Terre.
                              Donc il faut reconnaitre qu'on polue à mort et que de toute facon on en payera le prix, d'ailleurs il sera bcp plus élevé que celui des pauvres taxes qui s'annoncent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X