Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Police de la route, fléau ou bienfait?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tryphon:
    Il y a un truc que je relève, Dr Gonzo : rouler peinard à 130. C'est dans le peinard qu'il y a danger. </font>[/QUOTE]Oui, tu as raison, j'ai eu tort d'employer ce terme. Ensuite, tout dépend de la voiture. A 130 en Fulvia, j'ai l'impression d'être sur les hunaudières, j'anticipe comme un malade, coup d'oeil régulier dans les rétros, dès qu'un mec se rapproche de moi, je me rabats dès que possible (mais calmement!) histoire de pas être collé.

En revanche, en moderne coupleuse, on décroche vite son attention, même à 160.

Donc il est vrai que ce qu'il faut inculquer aux gens, c'est la notion de danger quelle que soit la vitesse. "Unsafe at any speed", prophétisait le gars Nader il y a 40 ans! Et malgré les progrès en sécurité active et passive, c'est toujours vrai.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:

Et la Police, ben rien !! aucun véhicules rapides d'interceptions ! On est loin des voitures de Mad Max, Rockindé! et même très loin des Allemands avec leurs Porsches, BM M3, les Italiens avec les Alfa 156 et Subaru Legacy, les Anglais avec des Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer,.... et tous les autres pays européens !
      Et alors, aux States ou aux Canada, c'est même pas la peine d'en parler !! Les flics américains confisquent les voitures des dealers ou malfrats et s'en servent !
      Mais la France n'aurait même pas les moyens de les faire rouler !!!!
      </font>[/QUOTE]La police va être dotée de subaru WRX, focus ST170, etc.. je ne me souviens pas des autres modèles...des tests et appels d' offre sont en cours.
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

Commentaire

Je pense que pour continuer à faire descendre la courbe des tués et des accidentés nous sommes tous un peu des rescapés et des épargnés..., il faut s'attaquer à TOUS les facteurs 1 par 1 ou tous ensemble :
        1 - l'alcool et autre drogue..
        2 - le respect des signalisations
        3 - la vitesse
        4 - la connerie humaine

Malheureusement il est plus simple de s'attaquer au 3 premiers qu'à la quatrième. Alors combattons ces facteurs et reglons les problemens qu'il est possible de regler !!

OK pour l'alcool, ok pour le respetc des signalisations, c'est simple et sans discussion
        pour la vitesse, le débat est toujours le même : "je suis moins dangereux à 160 dans ma Béhème aves abs, asr, abr, rsr..... que dans une super 5 à 110. Ouais c'est p'tet vrai mais dans moins dangereux y a "dangereux" etb tu es toujours dangereux. un autre va répondre, je connais ma voiture, je la maitrise et moi je sais conduire !! ouais sans doute, mais comment on évalue ça !!

Encore une fois, la question n'est pas de savoir qui est moins dangereux que qui, quelle attitude est moins dangereuse, la question est de réduire au maximum tous les facteurs de danger sur lesquels on a prise !!

et Il y en a tellement sur lesquels on ne peut rien : le con qui colle au cul et qui donne un coup de volant sans se soucier des autres, l'abruti qui roule bourré, qui grille des stop...

Pour tout cela la conduite en ancienne inculque tous ces principes....
        on peut pas rouler trop vite sur autoroute car le moteur chauffe trop...
        on s'arrête souvent pour le laisser refroidir,
        on respecte les distances de sécurité car même avec des disques à l'avant....la comparaison avec l'abs moderne risque de se finir dans le par choc si y a un gros freinage
        sous la pluie c'est CALMOS de chez calmos
        etc etc

donc un seul mot : tout le monde en anciennes !!

Commentaire

C'est bein pour cela que je n'ai pas de voiture moderne a mon nom... par contre, toutes ont des disques a l'avant... et le jour ou je souhaite m'amuser, artiller et glisser, je me paye une session sur piste... et la , en rentrant, j'ai PLUS DU TOUT envie de bombarder...
          vous parlez auto, mais pensez aux 2 roues, je suis un "utilisateur" de 125cc en scoot depuis 1 an, c'est terrible ce que l'on peut voir sur nos routes... et les cons, je les connais bien...

A+
          Olfrjf
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Tout a fait d'accord avec la répression, il n'y a que celà que les français comprennent. Dommage pour ceux qui fesaient attention et qui se font bêtement prendre à 160 de nuit sur une autoroute déserte, mais je me dis que parmis les morts épargnées, il y a peu être un de mes proches.
            Il manque cependant des exutoires comme des circuits par exemple, trop peu nombreux et mal répartis sur le territoire, pour pouvoir s'amuser en toute sécurité.
            De plus, le nouveau fléau qui arrive, c'est le tunning, je vois des jeunes avec des engins qui trainent par terre sans amortisseurs, les vitres fumées sans visibilités et avec la zique à fond. Faudra m'expliquer comment on peut rouler la dedans sans prendre de risques. OK pour le tunning, mais bien fait et dans les rêgles de la loi.

Manu

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
              La police va être dotée de subaru WRX, focus ST170, etc.. je ne me souviens pas des autres modèles...des tests et appels d' offre sont en cours. </font>[/QUOTE]Oui oui ca me dit quelque chose ca!
              J'ai rapidement vu un reportage sur un groupe d'intervetion qui avait besoin d'un véhicule rapide et tout-terrain ... ils ont choisi un BMW X5 4.6is
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

Commentaire

bon, je vais faire mon co..ard de base et faire de la provoc pas entièrement gratuite. Je roule au dessus des limitations de vitesse avec ma clio D première génération, en général aux alentours de 120 sur route, 150-160 sur autoroute. Je ne dis vraiment pas ça pour faire le malin !! j'ai essayé une fois de rouler dans les limitations sur la route Clermont-Autun (Gendarme, si tu me regardes...) et je pense sincérement que c'est là où j'étais le plus dangereux car à cette vitesse là sur route ( je parle de 90 à l'heure), je m'emmerde, et mon attention se porte sur autre chose qui puisse m'occuper l'esprit, en ne tenant le volant que d'une main. Je suis loin de me considérer comme un bon conducteur mais j'essaie de conduire le plus intelligemment possible. Tout ça pour dire que selon moi, le plus important est de s'attacher à la formation du conducteur. J'étais effaré de voir, le jour de mon permis, un instructeur donner le permis au mec qui étais avec moi qui ne savait même pas garer la voiture dans un rangement en bataille et m'accorder le mien au bout de 5 minutes montre en main.. y a un probeme quelque part !! On rend les gens trop sur d'eux en leur inculquant que seule la vitesse et l'alcool sont dangereux. pour le second, je suis d'accord, pas de probleme, mais ce qui est dangereux, c'est le manque de formation ! comment un mec peut il conduire et maitriser une voiture au bout de 20 heures de cours ? enfin, voila un peu, pele mele ce que j'en pense... [img]tongue.gif[/img]

Commentaire

Mais au prix de l'heure de conduite, s'il en faut plus de 20, le passage du permis sera réservé à une élite [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Et oui si tu as des sous tu peux te payer une vraie formation, sinon prend ton vélo... Pour trouver du travail par les temps qui courent c'est pas le top.

Pour ma petite soeur le tarif de base 20h plus un passage = 1200€ soit 400€ de plus que moi... il y a de cela 8 ans. Soit 33% d'augmentation ou une moyenne annuelle de 4.35%

Y en a qui ne s'embête pas... pour juste apprendre à se déplacer en voiture... [img]graemlins/party.gif[/img]
                  J'ai bien écris "se déplacer". et pas conduire
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mano:
                    je veux pas lancer de polémique, mais si à la base tu veux ton permis pour pouvoir acheter une voiture.. c'est que tu as l'argent pour acheter la dite voiture (au moins un emprunt...) donc, je ne vois pas le probleme </font>[/QUOTE][img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

Commentaire

la provoc' a du bon... parfois..
                      chacun est libre de rouler à l'allure qu'il veut, de tenir le volant à une main, avec le genou ou avec quoi que ce soit,
                      mais à un moment il faut regarder les choses en face et accepter de se plier à certaines règles élémentaires de conduite !!
                      Bravo à celui qui est meilleur conducteur sans les mains et avec 3grammes dans le sang, mais je pense que si tout le monde résonnait ainsi bah y aurait 50 000 morts par an et que beaucoup ne seraient plus ici pour en parler!!

Commentaire

je veux pas lancer de polémique, mais si à la base tu veux ton permis pour pouvoir acheter une voiture.. c'est que tu as l'argent pour acheter la dite voiture (au moins un emprunt...) donc, je ne vois pas le probleme </font>[/QUOTE][img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Pas forcément, ça peut servir pour travailler, si tu es chauffard-livreur... oup's je voulais écrire chauffeur [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Sinon tu peux avoir des trucs roulants pour 1000€, soit moins cher que ton permis. Pour info le SMIC qui représente une grande partie et peut-être la majorité des travailleurs en france est à peine plus élevé.
                        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                        ------------------------------------------------------
                        Modérateur forum BMW

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:
                          la provoc' a du bon...
                          </font>[/QUOTE]attention, j'ai jamais donné raison aux mecs qui font n'importe quoi et encore moins dit que j'étais le meilleur !! j'ai juste dit que j'essayais de conduire le plus intelligemment possible et que conduire doucement me semblait, dans mon cas plus dangereux car je ne fais pas attention. En aucun cas je ne cautionne les comportements dangereux, je ne conduis jamais avec un milligramme d'alcool dans le sang et EN AUCUN CAS, je me considère comme un conducteur, la preuve, j'en serais un , je n'aurais jamais terminé contre un mur...

[size="1"][ 23. septembre 2003, 18:09: Message édité par : mano ][/size]

Commentaire

c'était loin d'être une attaque perso, rassure toi
                            c'est juste que parfois j'en ai marre d'entendre des mecs qui le plus serieusement du monde prétende à pouvoir enfreindre des règles élémentaires de sécurité au nom de je ne sais quelle excuse... du j'ai le dernier abs a je suis pressé.
                            je partage pleinement l'avis de dr Gonzo, merde, tous ces progrès technologique ne doivent pas nous permettre de radicaliser notre conduite en gardant un niveau de risque équivalant !! ils oivent permettre de faire baisser les risques et de sauver des vies !!

Je suis loin d'être un ayatollah des routes...mes virèes en lotus ou mini sur les petites routes de campagne ne sont pas toujours des modèles de civisme MAIS j'en ai marre de voir des gens faire n'importe quoi à longueur de journée !!
                            [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

ça y est, je me suis calmé et vais affronter les bouchons parisiens, lieu d'incivisme s'il en est !!

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                              La police va être dotée de subaru WRX, focus ST170, etc.. je ne me souviens pas des autres modèles...des tests et appels d' offre sont en cours. </font>[/QUOTE]Oui oui ca me dit quelque chose ca!
                              J'ai rapidement vu un reportage sur un groupe d'intervetion qui avait besoin d'un véhicule rapide et tout-terrain ... ils ont choisi un BMW X5 4.6is
                              </font>[/QUOTE]Vu dans Auto Plus N° 776, les Nouvelles Armes ANTI-VITESSE !
                              Gendarmerie:
                              Une centaine de Ford Focus turbo-diésels berlines et break, et Renault Mégane break banalisées.
                              Pour la BRI, la succession des 306 S16 se composeraient (au conditionnel, les voitures sont en essais !), la 406 V6 de 210 ch, l'Audi A4 3.0 Quattro de 220 ch, la Skoda Octavia RS de 180 ch (déjà utilisé par les autorités hongroises!), la Ford Mondéo ST220 de 220 ch, et la Sub Impreza WRX de 225 ch.
                              Les essayeurs maisons donneront leurs verdics en fonction des facilités d'entretiens, des disponibilités des pièces détachées et les conditions financières accordées par les constructeur.
                              Police:
                              En sérigraphé, la Mégane2 1,5 Dci (pouf, pouf,..)le break Mondéo 2.0 Tdci de 115 ch (toujurs pouf pouf !).
                              En banalisés, les Citroen C3 1,4i (encore pouf !), Xsara 1,6i 16V, C5 2.0 16V (un peu plus sérieux!), la Peugeot 307 1.6i 16V, la Laguna 2.0i 16V IDE et les Ford Focus 1.6i 16V et Mondéo 2.0i 16V.
                              Pour les filatures-interventions et protections de personnalités, c'est du sérieux !!
                              6 Mercedes C320, 25 Skoda Fabia (et un pouf!), 25 VW réparties entre des Golf GTI et des Sharan. Quelques 406 et 607 dont des versions V6 et quelques Citroen C5 !
                              Il existerait, par ailleurs, une réserve de véritables bolides affectés à certains services chargés de lutter contre le banditisme. BMW M3 et M5 et Audi versions Quattro, mais il parait que le sujet est très sensible !!

Commentaire

On veut une BRI en Venturi!!!!!!! Avec une commande de 1000 véhicules, peut-être que le père Pastor se bougerait enfin [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Ah, des 300 Atlantique ou des 400LM bleu foncé!... raaah, le bonheur d'être arrêté par un gendarme en Trophy

Et pour la police en ville, une Fetish! Maniable, performante, suffisante pour la suvreillance routière urbaine

Commentaire

Chargement...
                                X