</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tryphon:
Il y a un truc que je relève, Dr Gonzo : rouler peinard à 130. C'est dans le peinard qu'il y a danger. </font>[/QUOTE]Oui, tu as raison, j'ai eu tort d'employer ce terme. Ensuite, tout dépend de la voiture. A 130 en Fulvia, j'ai l'impression d'être sur les hunaudières, j'anticipe comme un malade, coup d'oeil régulier dans les rétros, dès qu'un mec se rapproche de moi, je me rabats dès que possible (mais calmement!) histoire de pas être collé.
En revanche, en moderne coupleuse, on décroche vite son attention, même à 160.
Donc il est vrai que ce qu'il faut inculquer aux gens, c'est la notion de danger quelle que soit la vitesse. "Unsafe at any speed", prophétisait le gars Nader il y a 40 ans! Et malgré les progrès en sécurité active et passive, c'est toujours vrai.
Il y a un truc que je relève, Dr Gonzo : rouler peinard à 130. C'est dans le peinard qu'il y a danger. </font>[/QUOTE]Oui, tu as raison, j'ai eu tort d'employer ce terme. Ensuite, tout dépend de la voiture. A 130 en Fulvia, j'ai l'impression d'être sur les hunaudières, j'anticipe comme un malade, coup d'oeil régulier dans les rétros, dès qu'un mec se rapproche de moi, je me rabats dès que possible (mais calmement!) histoire de pas être collé.
En revanche, en moderne coupleuse, on décroche vite son attention, même à 160.
Donc il est vrai que ce qu'il faut inculquer aux gens, c'est la notion de danger quelle que soit la vitesse. "Unsafe at any speed", prophétisait le gars Nader il y a 40 ans! Et malgré les progrès en sécurité active et passive, c'est toujours vrai.
Commentaire