Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

FIABILITE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Fais un prépa PTSI : chez nous, il y a une PT* (2e année) et une PT "normale". Les élèves de PT* sortent presque tous de STI, et je sais de quoi je parle puisque je sors de S et que je serais l'année prochaine en PT "normale".
    </font>[/QUOTE]étant donné que le sujet est maintenant les "études", j'ai également une question :

    existe-t-il des écoles d'ingénieurs qui récrutent des BTS (MAVA), avec une petite mise à niveau dans les matières générales ?

    Commentaire


    • #32
      Toutes les écoles recutent des BTS, elles sont obligés de le faire. Maintenant, elles en recrutent très peu, car les BTS sont bon pour la conception.... mais galèrent comme pas possible en physique et en maths ! C'est d'ailleurs également le cas des DUT et DEUG.
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #33
        et existent il des écoles qui permette une meilleure insertion de ces BTS et DUT, avec une remise à niveau en math-physique ??

        Commentaire


        • #34
          Absolument aucune idée... désolé... Mais quelque part, ça m'étonnerait...
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
            et existent il des écoles qui permette une meilleure insertion de ces BTS et DUT, avec une remise à niveau en math-physique ?? </font>[/QUOTE]Ca depend vraiment les écoles, y'en a pas mal qui ont un système d'admission parallèle. Mais pour ce qui est des maths-physiques, on ne rattrappe pas faclement les math sup et spé. Deja qu'on en a ch$*¤ pendant 2 ans avec du bourrage de crane, rattrapper ca avec en plus la formation technique d'ingé, ca me semble quasi impossible...

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Absolument aucune idée... désolé... Mais quelque part, ça m'étonnerait...
              </font>[/QUOTE]merci, il me reste 1 an pour trouver [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]


              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ca depend vraiment les écoles, y'en a pas mal qui ont un système d'admission parallèle. Mais pour ce qui est des maths-physiques, on ne rattrappe pas faclement les math sup et spé. Deja qu'on en a ch$*¤ pendant 2 ans avec du bourrage de crane, rattrapper ca avec en plus la formation technique d'ingé, ca me semble quasi impossible...</font>[/QUOTE]c'est bien ce que je pensais, mais qui ne tente rien n'a rien :autant essayer [img]graemlins/bounce.gif[/img]

              Commentaire


              • #37
                et puis il faut se dire que ceux qui sortent des filieres "techniques" ont un tres bon niveau pratique et dans les matieres techniques (normal !) alors que ceux qui ont fait une prepa (filiere PSI/PSI* dans mon cas) ont beaucoup plus de problemes mais ont plus de facilites en theorie.
                Le niveau est donc equivalent au final je pense puisque les lacunes sont "identiquement distribuees".
                Et puis, il peut y avoir des difficultes que pour la premiere annee, ensuite c est tout pareil.

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />et puis il faut se dire que ceux qui sortent des filieres "techniques" ont un tres bon niveau pratique et dans les matieres techniques (normal !) alors que ceux qui ont fait une prepa (filiere PSI/PSI* dans mon cas) ont beaucoup plus de problemes mais ont plus de facilites en theorie.
                  Le niveau est donc equivalent au final je pense puisque les lacunes sont "identiquement distribuees".
                  Et puis, il peut y avoir des difficultes que pour la premiere annee, ensuite c est tout pareil.
                  </font>[/QUOTE]merci pour l'éclairement, c'est ce que je me doutais

                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> filiere PSI/PSI* dans mon cas </font>[/QUOTE]qu'est-ce que cela signifie PSI/PSI* ?

                  Commentaire


                  • #39
                    PSI = Physique / Sciences de l ingenieur, ca se fait apres une math sup PTSI (physique, techno, sciences inge) ou PCSI (physique, chmie, sciences inge) ou MPSI (Maths, physique, sciences inge).

                    Sinon, il y a PC (physique, chimie), PT (physique, techno) ou MP (maths, physique).

                    Les classes * sont les memes mais avec un programme un peu plus pousse, approfondi, pour les meilleurs eleves.

                    PT, PSI, PC et MP sont les maths spe (donc 2eme annee de prepa)
                    Cette deuxieme annee peut se redoubler une seule fois (on dit qu on ets 3/2 ou 5/2 selon qu on a redouble ou pas, c ets le resultat de l integrale de 1 a 2 ou de 2 a 3 de X, avec X qui fait reference a l ecöle polytechnique).

                    PTSI, MPSI ou PCSI sont les math sup, donc ne se redouble pas (si echec, c est la fac ou reorientation).

                    Enfin, on peut tout faire avec un bac S, mais peut etre que la PTSI avec un bac technique, je ne sais pas.

                    Commentaire


                    • #40
                      merci pour ce second éclairement [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X