Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

FIABILITE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FIABILITE

    Je n ai pas vu TURBO, donc j ai une question: ca veut dire quoi "l electronique embarquee est de 25% aujourd'hui mais pourrait passer à 40% dans les 5 ans à venir ?

    C est un pourcentage de quoi ?


    Sinon, il est bien sur evident que ces fameux ingenieurs savaient avant que cette augmentation du "taux" d electrronique dans une voiture peut nuire a la faibilite, surtout en ce qui concerne des systemes tres compliques qui necessitent certaines competences pour intervenir dessus (un mecanicien est il ingenieur reseaux pour s occuper du multiplexage ?), d ou des problemes de maintenance...

    Mais voila, les ingenieurs cherchent des solutions a un cout acceptable pour repondre aux exigences des consommateurs (GPS, clim electronique, ABS, ASR, ESP, gestions moteur compliquees...).
    Donc ce n est pas forcement la faute des ces ingenieurs...

  • #2
    C'est la faute de Bill [img]graemlins/firing.gif[/img]
    P.... de bugs informatiques Les voitures vont nous faire des écrans bleus [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      C'est le pourcentage d'électonique embarqué dans les voitures.

      Patience, dans quelques annés, c moi qui dépannerait vos voitures

      Commentaire


      • #4
        L'intérêt des anciennes : c'est bricolable, et ça marche !! Rustique peut-être, mais mécanisme réel et compréhensible !

        Petit exemple : Renault Clio 1,4l 16 V am2002:
        Allumage automatique des phares défayant,
        Allumage automatique des essuis-glaces qui n'a jamais marché,
        Porte arrière droite bloquée (de l'intérieur comme de l'extérieur)
        Fermeture centralisée qui ouvre mais ne ferme pas tout le temps
        Conso moyenne de 10,5l en ville
        Ralenti à 500 ou 1100 trs, mais jamais aux 900...

        Et je vous en passe !! [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

        Voilà une des raisons pourquoi je préfère les petits artisans. Malheureusement, ils sont désormais obligé de prendre l'électronique accompagnant les GMP...
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Donc en gros un groupe d'ingénieurs BAC+x années viennent seulement de démontrer ce que tout le monde (qui eux n'ont pas forcément fait de longues études) savait depuis longtemps : l'électronique à outrance est mauvais pour la santé ... de la voiture
          </font>[/QUOTE]et , partant, des occupants, qui, trop sécurisés par l'électronique font des choses qu'ils ne feraient pas sans !!

          Commentaire


          • #6
            Maintenant les voitures deviennt plus confortables que les salons: qui a une clim multi-zone ds son salon ???

            L'electronique ca complique tout, d'ou une baisse de la fiabilité; et en plus ca rajoute du poids !!!

            Il faut cependant relativiser GT-France: sur la 607 l'allumage auto des phares et la mise en marche auto des essuies glaces marche parfaitement !!!

            Commentaire


            • #7
              Je pense que l'electronique est un vrai-faux debat... La reduction des emissions polluantes par exemple ne pourra pas se faire sans elle.

              A mon avis, le plus grand fleau de l'automobile est la reduction des couts et du temps de developpement. Si une mise au point moteur prenait 2 ans minimum il y a 5 ans, on demande qu'elle soit faite en 16 mois aujourd'hui et la tendance pour les annees a venir est a un an. Resultat, moins de temps pour calibrer proprement, moins de moyens egalement, moins de temps pour somprendre, moins de temps pour valider... Du coup, quand un probleme est detecte au dernier moment, les entreprises pousse a la solution "pansement" plutot qu'a une revision de la strategie...

              Bref, tout cela n'est pas parti pour s'ameliorer. Les soupapes electroniques arrivent, et ce a l'admission et a l'echappement alors que la comprehension des phenomenes physiques et des pepins eventuels est encore minime. La mise au point devra d'ailleurs bientot reposer integralement sur les statistiques et le "design of experiment" telles les variables deviennent nombreuses: rien que pour faire la puissance sur un moteur dote d'un turbo, d'un papillon motorise, d'une admission variable, d'un VVT ou de soupapes electroniques... avec l'allumage par-dessus le tout, il y a de quoi devenir dingue...

              Ce sont malheureusement les aleas de la guerre capitaliste livree par les grands de l'automobile...

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                C'est la faute de Bill [img]graemlins/firing.gif[/img]
                P.... de bugs informatiques Les voitures vont nous faire des écrans bleus [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]Faudra prévoir les touches ALT + CTRL + Del sur le tableau de bord des voitures de demain [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  et on conduira avec une sourie !!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Patience, dans quelques annés, c moi qui dépannerait vos voitures </font>[/QUOTE]qu'est-ce que tu compte faire comme études ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la Fiesta, ca n a rien d etonnant car c ets une petite voiture simple, basique, qui n a rien de revolutionnaire...

                      Cet exces de classicisme ets souvent critique par les essayeurs, mais peut etre est ce la une tres grande qualite.

                      Encore faut il qu elle soit construite correctement, ce qui n est pas toujours le cas de certains modeles aussi simple, sinon plus !

                      Mais il faut savoir ce que l on veut, un vehicule tres fiable mais qui n a rien d excitant ou bien qqchose de hytech mais ou on risque d essuyer les platres (le prix d une certaine exclusivite, a un niveau de gamme raisonnable).

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Patience, dans quelques annés, c moi qui dépannerait vos voitures </font>[/QUOTE]qu'est-ce que tu compte faire comme études ? </font>[/QUOTE]Ben je suis deja dans l'électronique, et apres le bac je verrai, mais je voudrais que ca ait un rapport avec les voitures!

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Hellman:
                          Je pense que l'electronique est un vrai-faux debat... La reduction des emissions polluantes par exemple ne pourra pas se faire sans elle.

                          A mon avis, le plus grand fleau de l'automobile est la reduction des couts et du temps de developpement.
                          </font>[/QUOTE]Il n'y a aucun autre moyen pour la pollu ??? Dommage...

                          Enfin bon, je n'ai rien contre l'électronique en tant que tel, mais contre l'utilisation "abusive" qu'il en est fait. Comme tu le dis, et c'est ce que je constate malheureusement, cette technologie n'est pas encore connue suffisament, alors pourquoi l'utiliser déjà à outrance ?

                          En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit. Parole d'expert ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          Par ailleurs, ce que tu dis sur le plan économique, je le constate tous les jours en cours avec toujours autant d'étonnement : dès les premiers cours de "Sciences Industrielles", avec conception et tout le bastringue, le point essentiel est le coût de fabrication !!!! [img]redface.gif[/img]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                            Par ailleurs, ce que tu dis sur le plan économique, je le constate tous les jours en cours avec toujours autant d'étonnement : dès les premiers cours de "Sciences Industrielles", avec conception et tout le bastringue, le point essentiel est le coût de fabrication !!!! [img]redface.gif[/img] </font>[/QUOTE]Bienvenu dans l industrie... ou on ne cherche pas une qualite optimale mais un niveau souhaite de qualite et de repetabilite des parametres pour un cout minimal..., et ´c est ca qui m attire

                            Commentaire


                            • #15
                              Une vraie "bonne" logique bien capitaliste quoi ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X